Championnats de France Benjamins, 2ème jour: pas si loin de la médaille…

Pour la 2ème journée de compétition, Enzo commençait directement en 1/16F du tableau (privilège des 1ers de poule).

Un tirage au sort pas évident puisque Enzo se retrouve dans le quart de tableau avec Hugo Candelier (947 pts, Roubaix), puis éventuellement après avec sa « bête noire » Milan Pilate (1151 pts, Bretigny) et Aylan Goudjil (1523 pts, Cergy-Pontoise) la tête de série n°2 du tableau!

Bref, autant dire qu’il va falloir perfer pour créer la surprise. Mais avant cela il faut se défaire de Candelier en 1/16F, un bon joueur!

Le 1er set va laisser beaucoup de regrets car Enzo mène tout du long et assez largement, avant de se relâcher un peu bêtement et permettre à l’adversaire de revenir dans le set pour s’imposer 11-9. Le 2ème set, toujours très accroché, tourne également en faveur de Candelier sur le même score. La faute à des consignes pas suffisamment appliquées par Enzo. Pour autant, Enzo peut encore renverser la situation tant les 2 benjamins se tiennent, mais il finit par s’incliner 13-11 sur la 3ème manche.

Petite déception donc, car Enzo pouvait largement passer au moins 1 tour supplémentaire. Mais c’est déjà un très beau parcours réalisé et beaucoup de choses apprises pour notre jeune champion! Très à l’écoute lors des débriefings d’après-match, nul doute que Enzo se servira de cette expérience pour progresser encore plus vite!

En Double, associé à Lenny Jan (1096 pts, Thorigné), on y a cru très fort pour la médaille. La paire bretonne, coachée par Cédric Roinson et Nathanel Duros, avait fière allure. Le 1/16F contre Semprey/Tmam est vite expédié par les bretons (11-8/11-6/11-1).

Le 1/8F s’annonce particulièrement piégeux et difficile face aux 2 jeunes de Clamart Holtz-Durand Eliott (854 pts) / Jacques Antoine (821 pts). Avec un défenseur très bon en face! La bonne entente entre Lenny et Enzo permet de sortir victorieux d’un match parfois spectaculaire (11-9/3-11/11-8/11-6), notamment un point de toute beauté gagné par les bretons dans la 4ème manche.

1/4F donc, et plus qu’une seule marche avant la médaille au France! Malheureusement, il faut aussi avoir un peu de chance au tirage… En 1/4F, idéalement, il fallait éviter les 2 têtes de série pour optimiser les chances de médaille. Il n’en fut rien puisque l’équipe se voit opposée le n°2 et le n°7 du tableau Benjamins! C’est donc Aylan Goudjil (1523 pts, Cergy-Pontoise) et Lois Cartau (1076 pts, Fréjus) qui se dressent sur notre route. Pas de chance, rageant. Car les autres quart de finale étaient très jouables.

Lenny et Enzo s’inclinent donc logiquement en 3 manches, et n’ont rien pu faire face à une paire qui leur était supérieure. Il auront certainement leur mot à dire lors de championnats de France, s’ils continuent tous les 2 à progresser!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés