autres compétitions

Top Régional 2016 à Lannion

Il y avait un seul représentant vitréen puisque Venceslas était qualifié d’office pour l’échelon supérieur. Titouan Saillard, en poussins, termine la compétition avec un bilan de 2 victoires et de 4 défaites.

Top de zone 2016 à Mer

Venceslas Duplan termine à la 8ème place du Top de Zone détection chez les benjamins, avec un bilan de 4 victoires et 7 défaites

Titres du championnat jeunes

3 équipes jeunes étaient qualifiées cette année à l’issue de la dernière phase du championnat jeunes.

En D2 du championnat benjamin/minime, nos 2 équipes qualifiées étaient composée uniquement de Benjamins. La tâche s’annoncait donc difficile face à La Mélorienne et Vern.

Dans la 1ère demi-finale, l’équipe composée de Mathis Crocq, Nathan Jaouen et Venceslas Duplan affrontait La Mélorienne. Une rencontre très serrée où Mathis apporte le 1er point; mais après seul Venceslas en gagnant ses 3 matchs permet à l’équipe de rester dans la course. Nathan, en remportant brillamment son dernier match, permet à l’équipe d’arracher le match nul et de se qualifier pour la finale à la faveur du set-average.

Dans l’autre demi-finale, rencontre tout aussi disputée entre Vitré (composé de Clément et Thibault Sicot, et Noam Lecolazet) et Vern. Noam et Thibault réalisent d’excellentes prestations et parviennent chacun à remporter 2 matchs et le double à belle. Clément trouve les ressources pour apporter le point décisif et permettre à l’équipe d’arracher la victoire 6 à 4.

Les 2 équipes vitréennes se retrouvent donc en finale! D’entrée, Noam et Thibault permettent à leur équipe de prendre les devants et de mener 4-2. Venceslas, grâce à nouveau à ses 3 succès, réduit le score. Son équipe finit par renverser la situation avec les 2 succès de Mathis face à Clément et Thibault, et celui de Nathan (face à Clément) qui apporte à nouveau le point décisif. Score final : 6-4.

Les Benjamins vitréens sont donc champions de D2 et ramènent un nouveau fanion au club! Bravo!

En D3 du championnat minime/cadet, c’est Le Verger qui se dresse sur la route des 1/4F. Ca passe de justesse avec une victoire 6-4. En 1/2F, Tom Faucheux, Léo Raoul et Timothé Duplan prennent un très bon départ en menant 3-1 sur le CPB Rennes. Mais à partir du double, perdu, les vitréens craquent et s’inclinent 6-3.

saison 2015-2016_titres championnat jeune_les benjamins champions de D2 saison 2015-2016_titres mordelles_les 3 equipes qualifiées

Laisser un commentaire