Championnat Bretagne

Championnat de Bretagne 2018 à Thorigné

saison 2017-2018_Bretagne_élie claveau 3ème chez les juniors

Bilan réussi pour Vitré avec ces 2 médailles obtenues au championnat de Bretagne 2018!
Tout d’abord en double juniors avec Elie et Anthony.
Et ensuite en simple Juniors, où Elie a été énorme.

Le bilan détaillé:

Il y avait 4 qualifiés vitréens cette année. On y retrouve les 3 habitués: Venceslas, Elie et Anthony, accompagnés de Benjamin chez les séniors.

En Minimes, Venceslas s’incline sur son 1er match de poule contre Edgar Hamon-George (1238 pts, Ploemeur), mais il livre une excellente prestation face à Louis-Alexandre Henry (943 pts, Cesson) qui lui permet d’éviter de faire partie des surprises du 1er tour chez les minimes puisque plusieurs têtes d’affiches tombent dès les poules! Mené 2 sets à 1 après une 3ème manche où il joue de malchance, Vencé reste bien dans sa partie malgré un 4ème set où il est mené 9 à 7. Il parvient à s’imposer au final et accède aux 1/8F où le tirage l’oppose à un autre Minime 1, Hanqiu Le Nours (1097 pts, Lanester). Face à un jeu de défense où il faut être attentif à chaque balle, Venceslas s’incline 3 sets à 0, mais aurait mérité d’empocher le 1er set (perdu 12-14).

Chez les Juniors, Elie bénéficie désormais d’une certaine expérience des grands rendez-vous. Le plateau est très relevé chez les juniors, avec 6 numérotés et au moins autant de « 19 » présents! Mais après être monté sur le podium du Bretagne dans les catégories Poussins, Benjamins et Cadets, le challenge est passionnant.

Et les débuts en poule sont prometteurs puisque Elie réalise d’entrée une belle perf contre Hugo Bouguen (n°931 – 2037 pts, Hennebont), avant de gagner Raphael Valeri (1660 pts, Kerhuon) dans un match moins accroché. La suite? Un 1/8F gagné par abandon de Raphael Sueur (1947 pts, Thorigné), qui le propulse en 1/4F face à la tête de série n°2 du tableau, Louis Chaerle (n°523F – 2289 pts, Thorigné). Dans les quart de finalistes, on ne retrouve que des joueurs passés par le pole espoir ou le centre de formation de Hennebont. A l’exception de Elie… ce qui montre sa performance! Si près de la médaille, Elie part tambour battant dans cette partie, et ne laisse aucune chance à Louis. Il réussit à garder le rythme tout du long, et livre une superbe prestation qui lui permet de s’imposer 11-1 / 11-6 / 11-7 dans un match à sens unique. Bravo!!!

En demie, ce dresse sur le chemin Simon Broudic (n°834F – 2167 pts, 7 Iles TT). Après un 1er set qui lui échappe de justesse, pas verni par les bords de table, Broudic se montre ensuite supérieur en ne ratant quasiment rien de ce qu’il tente. Le parcours s’arrête donc en demie, avec la médaille tant méritée dans la poche! Félicitations champion!!!

Pour Anthony, la poule avait pourtant bien démarrée face à Erwin Boulet (1626 pts, Fouesnant). Mais il rate le coche ensuite pour finir à la 1ère place. Contre Elie Lefranc (1963 pts, Thorigné), le match est très indécis. Revenu à hauteur à 2 sets partout, Antho prend un excellent départ qui le voit tourner de côté avec un 5-0 en sa faveur. Malheureusement, Lefranc refait petit à petit son retard et empoche la 1ère place de poule.

La réussite ne sera pas meilleure en 1/8F sur Romain Barrague (n°824F – 2099 pts, Hennebont), avec une nouvelle défaite à la belle.

Antho termine donc un peu décu dans les tableaux individuels, d’autant que malgré un set pris à Thibault Bailliet (n°268F- 2450 pts, Vern) et Mathéo Le Guenno (n°807F-2075 pts, Fouesnant) dans la poule du tableau Sénior où il était brillamment qualifié; et une volonté de bien faire, le parcours s’arrête également tôt.

Néanmoins, il pourra se consoler avec la 2ème médaille vitréenne de ces championnats de Bretagne. En doubles juniors, la paire Elie-Antho atteint l’objectif fixé: monter sur le podium! Mais que ce fut dur en 1/4F contre le double de Plérin où les vitréens ne sont pas passés loin de la déconvenue. Du coup, on se satisfera de la médaille d’argent, après une défaite sur la paire thoréfoléenne Lefranc E./Julien T. où il y avait pourtant moyen d’aller chercher le titre.

saison 2017-2018_Bretagne_double juniors claveau-boulay 2ème

En Séniors Régionaux (5-16), beau parcours de Benjamin qui atteint les 1/4F. Il termine 2ème de poule après une courte défaite sur Kévin Frere (1655 pts, TA Rennes) et une victoire sur Antoine Guyot (1634 pts, Avenir Rennes). Ca passe ensuite en 1/8F sur Jean-Philippe Perrot (1650 pts, TTC Brest), mais Benji ne parvient pas à mettre en difficulté Benoit Olivier-Kermorgant (1698 pts, lorient) au tour suivant et échoue donc au pied du podium.

 

  Bilan des joueurs
Nom tableau place finale
DUPLAN Venceslas minimes perd en 1/8 de finale
CLAVEAU Elie juniors 3ème , médaille de bronze
BOULAY Anthony juniors perd en 1/8 de finale
BOULAY Anthony séniors toute catégorie perd en poules
BOULAY/CLAVEAU double juniors garcons 2ème , médaille d’argent
LENOIR Benjamin séniors régionaux perd en 1/4 de finale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>