Championnat 35

Championnat d’ille-et-vilaine 2017 à Thorigné

saison 2016-2017_championnat 35_les médaillés vitréens tableaux jeunes (1)

Cette année, l’Aurore Vitré TT avait amené une grosse délégation de joueurs et joueuses. Après une année 2015 déjà riches en podium, les vitréens font encore mieux en 2017 avec 6 podiums lors de ces championnat d’ille-et-vilaine!!! Félicitations à tous!

Le résumé des championnats 35:

* (nombre de points qui apparaissent au classement mensuel de mars)

En Poussins, Pierre était absent et n’a malheureusement pas pu défendre ses chances de podium.

En Benjamins, Venceslas avait pour objectif d’être champion d’Ille-et-Vilaine. Un objectif normal au vu des résultats de la saison. La compétition se déroule parfaitement jusqu’à la finale puisqu’il ne concède aucun set jusque là, avec une bonne gestion, en écartant Ewen Cornu (693 pts, Cesson) en 1/2F. Il mène alors 1 set à 0 et 9 à 5 sur Andréa Heuguet (655 pts, St Malo) avant de laisser échapper le set… Au final il s’incline 13 à 11 à la belle face à un adversaire qui a su saisir sa chance. (+4/-9/-13/+5/-11). Vraiment dommage car Venceslas laisse échapper un titre qui lui tendait les bras, après celui obtenu en catégorie poussin il y a 2 ans. Mais il n’en reste pas moins qu’il est tout de même vice-champion d’Ille et Vilaine et que c’est déjà très bien!!!

Pour Nathan et Noam, l’objectif est double: viser une place au Championnat de Bretagne et pourquoi pas créer la surprise et monter sur le podium. Nathan s’incline dès les poules malgré 2 bons matchs face à deux solides adversaires. Noam s’incline en 1/4F sur Cornu. Il parvient à gagner son 1er match de classement qualificatif pour le Bretagne face à Alexandre Morin (549 pts, St Malo) mais s’incline ensuite face à Charly Allard-Vernet (658 pts, Janzé). Il termine 6ème.

En Minimes, pas de chances pour Yann qui tombe sur la tête de série n°1 et futur vainqueur Roch Behaghel (1454 pts, Cesson) dès les 1/8ème de finale. Malgré un super match de Yannou, le parcours s’arrête là pour lui alors qu’il avait largement sa place dans les 8!

Pour l’armada de minimes présents côté vitréens, seuls Titouan, Marc et Clément s’inclinent dès les poules. Clément aura quand même livré 2 supers combats face à Enzo Moreau (933 pts, TA Rennes) à qui il prend 1 set, et face à Gaston Durand (567 pts, Cesson) où il s’incline à la belle.

Pour les autres ca passe, même si Venceslas aurait pu s’éviter une défaite sur Clément Vallejo (603 pts, Avenir Rennes). Mael sort 1er d’une poule pas facile avec notamment Yanis Pelerin (645 pts, Vern). En 1/32ème F, Tom et Nolhan s’inclinent logiquement, ce qui n’est pas le cas de Thibault qui réalise une belle perf sur Alex Feutren (694 pts, Vern) en s’imposant 11 à 4 à la belle!

Tous les vitréens encore en course, à l’exception de Yann, s’inclinent le tour suivant. Seul Mael, face à Mathis Hourmant (760 pts, Cesson), avait une possibilité de poursuivre encore son chemin.

En Cadets, Ewan s’incline dès les poules tandis que Léo réussit à passer ce tour et livre un bon match ensuite. Romain, dans une poule de 4, termine à la 2ème place après une défaite 12 à 10 à la belle sur Elouan Quemere (882 pts, Montfort), ce qui lui vaut un 1/32F où il s’extirpe difficilement. 

Elie, bien déterminé à réussir sa compet, et après avoir écarté Romain, hérite de Paul Vigneron (1432 pts, Betton) en 1/4F, celui-ci ayant créer la surprise au tour précédent. Elie s’impose très facilement et accroche donc un nouveau podium! Il réalise ainsi la passe de 4. Après être monté sur le podium dans les catégories -9, -11, et -13, il récidive donc en -15 ans. Comme quoi, c’est possible de rester à la lutte avec les meilleurs sans passer par les structures fédérales. Bravo Champion! Il s’incline en demies sur Benjamin Mahoudo (2029 pts, Thorigné).

Pour Guéno, l’objectif est d’aller chercher une place qualificative au Bretagne après un parcours qui s’arrête en 1/8F sur Julien Thomas (1723 pts, Thorigné) le vainqueur chez les cadets. Cette place se joue face à Marvin Boulais (1267 pts, Guipry) mais Guénolé s’incline malgré une balle de match en sa faveur qui se termine en point « polémique » sur un bord de table pas évident.

En Juniors, belles prestations des vitréens. Malo et Hugo s’inclinent tous les 2 en 1/16F, et peuvent chacun nourrire quelques regrets. Surtout Hugo qui, après avoir réalisé une belle perf en poule contre Gwendal Hervagault (1467 pts, Bain), a totalement le match en main face à Mathéo Cairon (1319 pts, Betton). Il mène 3 à 1 à la belle, rate un service, et donne alors plusieurs points faciles d’affilée à son adversaire qui n’en demandait pas temps et qui ne savait plus quoi faire! Il rate l’occasion d’un duel vitréen en 1/8F face à Anthony. Malo quant à lui, après une poule laborieuse, monte en régime : il résiste bien face à Victor Moreau (1466 pts, Melesse).

Gael ne sort pas de poules.

Nicolas et Elie ne sont pas en reste. Nicolas a été à nouveau très solide et atteint logiquement les 1/8F, tout comme Elie. Nico s’incline sur Louis Chaerle (n°893F, 2124 pts, Thorigné), et Elie sur Elie Lefranc (2025 pts, Avenir) au terme d’un match accroché, commencé trop timidement par Elie qui s’est ensuite bien ressaisi mais trop tard.

Pour Antho, la mise en route est difficile. Mais Anthony monte progressivement en régime et arrive motivé en 1/4F sur Paul Menand (n°640F, 2179 pts, Thorigné).

Il livre alors une excellente prestation. Après avoir empoché les 2 premières manches 13 à 11, puis 11 à 1, il mène 10 à 6 au 3ème set avant de se faire remonter! Mais il parvient quand même a créer la surprise et à remporter la 4ème manche. Anthony monte donc sur le podium en Juniors! C’est sa 3ème perf du mois à numéroté! Bravo. Antho s’incline ensuite sur Sébastien Prime, qui sera champion d’ille et vilaine chez les Séniors.

en filles, Lou fait aussi bien que Elie puisqu’elle est à nouveau championne d’ille-et-vilaine!!! Habituée à remporter le titre tous les 2 ans, depuis la catégorie poussine, Lou est donc cette fois vainqueur chez les cadettes en s’imposant en finale face à Cyrielle Segouin (797 pts, Thorigné). Dans la catégorie Juniors filles, ni lou et Clarisse ne font d’exploits.

Chez les séniors, une nouvelle fois beaucoup de postulants au podium, dont plusieurs vitréens!

Concernant les poules, on notera juste que Romain est tout proche d’une belle perf sur Jérôme Catherine (1300 pts, cpb Rennes) et que Malo fait une belle « contre » en poule sans incidences sur sa 1ère place. Tout comme Gael pour qui par contre la journée est donc rapide. Par ailleurs Venceslas accroche Alain Guyomarch (948 pts, St Malo), et Yann s’offre une victoire maîtrisée sur Bertrand Laffiche (1044 pts, Montfort).

Le marathon de ce tableau commence donc en 1/64F. Placer un vitréen dans le carré final étant le minimum, 2 serait le top.

Une belle est nécessaire pour Guéno, et Théo en 1/32F sur Jérome Coudrais (1205 pts, TTHV), mais on les retrouve en 1/16F en compagnie de Yann, Quentin et Malo. Les vitréens sont donc encore nombreux en course à l’entame du sprint final, mais moins nombreux le tour suivant puisque seuls Théo, Guénolé et Malo franchissent le cap. Guénolé l’emporte en 1/8F face à Paul Augustin Clement (1255 pts, Janzé). Malo gagne son match également. Théo s’incline à ce stade sur Frédéric Gerard (1079 pts, Louvigné). Du coup on peut espérer avoir nos 2 favoris dans le dernier carré?!? Et bien non!! puisque le quart donne lieu à un duel vitréen où Malo sort vainqueur.

Pas de chance pour Guénolé qui s’incline une nouvelle fois cette année sur un copain de club. En 1/2F, le match opposant Malo à Nicolas Lagadec (1137 pts, Mordelles) est de toute beauté. Ca part très bien pour Malo qui mène 2 sets à 0, mais ca se complique lorsqu’il se fait rejoindre à 2 à 2. Le dernier set voit les 2 joueurs avoir tour à tour leur chance pour l’emporter, mais au final c’est Malo qui ne verra pas la finale avec une défaite 13 à 11 à la belle.

Un beau podium pour Malo.

Dans le tableau 5 à 16, super compétition de Fred qui enchaîne perf sur perf, Jérôme Ollivier (1570 pts, Cpb), Christophe Chatellier (1518 pts, Betton), puis Damien Aury (1451 pts, Louvigné) en 1/8F! En 1/4F, Fred ne peut rien faire sur le futur vainqueur Kévin Frere (1661 pts, TA Rennes).

Dans le tableau Toutes Catégories messieurs, dédé s’incline 11 à 8 à la belle sur Francois Brault (1793 pts, TA Rennes) et Elie perd Marc Ferez (1840 pts, TA). Anthony a dû déclarer forfait.

Chez les filles, on retrouve Lou! Dans le « 10-13″, c’est un remake de la saison passée puisque de nouveau Lou retrouve Charlène Hoguet (1223 pts, Guipry) sur sa route en demie, de nouveau Lou réalise la perf, et de nouveau elle s’incline en finale sur Camille Vavasseur (1370 pts, Thorigné). Dans le toute catégories dames, Lou ne sort pas de poule.

2 podiums pour Lou en 2 jours! Bravo!

Dans le « 5-9″ dames, Clarisse joue très bien dès les poules et réalise une super perf en battant Sarah Gapihan (949 pts, Thorigné). Après un 1er set remporté 24/22 sur Laurence Marchand (841 pts, Cesson), Clarisse rate la 1ère place de poule en s’inclinant de justesse. Et rate par la même occasion une médaille puisqu’elle perd ensuite en 1/4F sur Sandrine Morvan (853 pts, Bruz), au terme d’un match très très long. C’est vraiment pas passé loin!

Au final, c’est un super week-end pour Vitré! Il y a donc 4 qualifiés vitréens au Championnat de Bretagne: Lou Metaye (en cadette et junior), Elie Claveau  (en Cadet), Anthony Boulay (en Junior) et Venceslas Duplan (en Benjamin).

Et 4 vitréens potentiellement repêchables : Noam Lecolazet (1er remplacant en Benjamin), Elie Claveau (2ème en Junior), Yann Chevillard (3ème en Minime), Clarisse Duplan (3ème en Junior filles) et Nicolas Dubois (4ème en Junior)

saison 2016-2017_championnat 35_venceslas duplan 2ème en benjamins saison 2016-2017_championnat 35_podium_elie claveau 3ème en cadets saison 2016-2017_championnat 35_podium_anthony boulay 3ème en juniors

saison 2016-2017_championnat 35_podium_lou metaye championne en cadettes saison 2016-2017_championnat 35_podium_lou metaye 2ème tableau 9-13 dames saison 2016-2017_championnat 35_podium_malo prendiville 3ème tableau 5-12

Bilan des joueurs
Nom tableau place finale
DUPLAN Venceslas Tableau benjamins 2ème – finale
LECOLAZET Noam Tableau benjamins 1/4 de finale – 6ème
JAOUEN Nathan Tableau benjamins poules
CHEVILLARD Yann Tableau minimes 1/8ème de finale
SICOT Thibault Tableau minimes 1/16me de finale
PELHATE Mael Tableau minimes 1/16me de finale
DUPLAN Venceslas Tableau minimes 1/16me de finale
ROUZIOU Nolhan Tableau minimes 1/32me de finale
FAUCHEUX Tom Tableau minimes 1/32me de finale
SICOT Clément Tableau minimes perd en poules
GERARD Marc Tableau minimes perd en poules
MEGNEGNEAU Titouan Tableau minimes perd en poules
CLAVEAU Elie Tableau cadets 3ème – 1/2 finale
DE LA CHESNAIS Guénolé Tableau cadets 1/8ème  de finale
LECLERC Romain Tableau cadets 1/16ème de finale
RAOUL Léo Tableau cadets 1/32ème de finale
BEUCHER Ewan Tableau cadets perd en poules
METAYE Lou Tableau cadettes 1ère – championne!
BOULAY Anthony Tableau juniors 3ème – 1/2 finale
CLAVEAU Elie Tableau juniors 1/8ème de finale
DUBOIS Nicolas Tableau juniors 1/8ème de finale
PRENDIVILLE Malo Tableau juniors 1/16ème de finale
HAFNAOUI Hugo Tableau juniors 1/16ème de finale
GENIN Gael Tableau juniors perd en poules
METAYE Lou Tableau juniors perd en poules
PRENDIVILLE Malo Tableau 5 à 12 3ème – 1/2 finale
DE LA CHESNAIS Guénolé Tableau 5 à 12 1/4 de finale
LEGROS Théo Tableau 5 à 12 1/8ème de finale
CHERVILLE Quentin Tableau 5 à 12 1/16ème de finale
CHEVILLARD Yann Tableau 5 à 12 1/16ème de finale
LECLERC Romain Tableau 5 à 12 1/64ème de finale
GENIN Gael Tableau 5 à 12 perd en poules
DUPLAN Venceslas Tableau 5 à 12 perd en poules
DIB Frédéric Tableau 5 à 16 1/4 de finale
GAILLARD Andréas Tableau TC perd en poules
CLAVEAU Elie Tableau TC perd en poules
METAYE Lou Tableau TC dames perd en poules
METAYE Lou Tableau 10 à 13 dames 2ème – finale
DUPLAN Clarisse Tableau 5 à 9 dames 1/4 de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>