Bretagne

saison 2014-2015:

Championnat de Bretagne 2015 à Dinan

Bretagne 2015- joueurs vitréens 1Avec 7 qualifiés cette année au Bretagne, même 8 si l’on compte le néo-vitréen Anthony, le club explose son record de participants à cette compétition!

Retour à Dinan, donc, 4 ans après les 1ers podiums de Elie et Lou qui avaient échoués tous les deux en finale du tableau poussins… et qui depuis confirment années après années leur présence à ce niveau.

Ce championnat de Bretagne 2015 restera historique pour l’Aurore puisque Venceslas Duplan devient le 1er champion de Bretagne de l’histoire du club! Tout avait pourtant commencé timidement, voir poussivement puisqu’il perd d’entrée sur Hanqiu Le Nours (Lanester) en 5 sets, contre un gaucher avec picot. Il concède alors sa première (et seule) défaite de l’année sur un poussin Breton. Mais Venceslas se ressaisie vite en enchainant ensuite les victoires. Tout d’abord contre Charly Allard-Vernet (Janzé) en poule, puis Léo Mahieux (Vannes) en quart, et ensuite en demie finale contre Olier Le Nours (Lanester) un des favoris du tableau. Il retrouve à nouveau Hanqiu en finale, qui crée la surprise du tableau jusque là. Après un premier set extrêmement accroché, remporté 15 à 13, Venceslas s’impose 3 sets à 0. Bravo car ce n’était pas évident à gérer. Ce titre est mérité au vu de la saison et Venceslas confirme son rang de n°1 breton!

En Benjamins, pour son 1er Bretagne, Yann Chevillard perd le n°3 de sa poule Thomas Le Meur (Vern) qui crée la surprise. Malgrès sa victoire sur Tituan Talarmain (Montfort, 715 pts) il perd ainsi le droit à une partie de tableau plus abordable. Il retrouve donc Tom Rolland (Thorigné, 923 pts) dès les 1/8ème de F où il s’incline 3 sets à 0.

Chez les minimes, même mésaventure pour Elie Claveau qui perd la tête de série n°1 et finaliste Simon Broudic (7Iles, 1662 pts) en 1/8ème. La 2ème place de poule derrière Vincent Bouguen (Hennebont) que Elie a pourtant l’habitude de battre aura coûté cher. Guénolé De La Chesnais, pour sa 1ère participation, n’arrive pas à sortir de poule : défaites sur Benjamin Mahoudo (Thorigné, 1696 pts) et Nona Cosquer (Plomeur, 1105 pts).

En Cadet, Anthony Boulay accroche en poule Elie Le Franc (Plérin, 1955 pts) mais ne parvient pas s’emparer de la 1ère place. Il gagne néanmoins Maxence Aime (Hennebont) assez facilement. Il hérite donc de Thibault Bailliet (Vern, 2104 pts) en 1/8F, mais ne réédite pas son exploit du championnat d’ille et vilaine face à ce même joueur, non sans lui poser à nouveau beaucoup de problèmes!

En séniors, Alex Chevalier est forfait.

Chez les filles, Lou Metaye était qualifiée dans 2 tableaux. Dans sa catégorie en minime, elle partait tête de série n°3. La poule se passe sans encombre. Tout comme le 1/8F sur Néhémie Le Franc (Bégard). Les choses sérieuses commencent alors en 1/4F avec une belle victoire sur Camille Mottin (Plomeur, 1014 pts) qui lui permet d’arriver dans le dernier carré! Lou s’incline en demie sur la future championne de Bretagne minime et cadette Julie Pennec (1173 pts, Loperhet). Après être montée sur le podium en poussine et en benjamine, Lou Metaye continue sur la durée avec un nouveau podium cette fois en minime. Un grand Bravo! D’autant que dans le tableau supérieur, en cadette, fait également parler d’elle. Une 2ème place en poule avec la défaite sur Adèle Menesguen (Landerneau, 983 pts) qu’elle bat habituellement, vite rattrapée avec une superbe victoire sur Annael Jaouen (Douarnenez, 1062 pts) en 1/8F, avant de s’incliner en quart sur Camille Vavasseur (Thorigné, 1230 pts).

Clarisse Duplan, qualifiée de dernière minute, découvrait pour la première fois le Bretagne. Elle s’incline dès les poules en cadettes sur Mathilde Cariou (Loperhet, 1314 pts) et Alice Grall (Cesson, 765 pts)

Bretagne 2015- venceslas duplan champion de bretagne en poussins Bretagne 2015  - lou metaye 3ème en minimes filles


BILAN DES JOUEURS
Nom tableau place finale
DUPLAN Venceslas poussin VAINQUEUR
CHEVILLARD Yann benjamin perd en 1/8ème de finale
CLAVEAU Elie minime perd en 1/8ème de finale
DE LA CHESNAIS Guénolé minime perd en poule
METAYE Lou minime 3ème
METAYE Lou cadette perd en 1/4 de finale
DUPLAN Clarisse cadette perd en poule
BOULAY Anthony cadet perd en 1/8ème de finale
CHEVALIER Alex séniors régionaux forfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>