inscription

La brochure d’information du club : 

Télécharger notre dossier d’inscription : infos à venir en Juin

Télécharger le certificat médical : 

Télécharger le questionnaire de santé majeurs : autoquestionnaire-medical-majeur_2023-2024

Télécharger le questionnaire de santé mineurs : autoquestionnaire-medical-mineur_2023-2024

Renouvellement des licences: La 1ère permanence pour les-réinscriptions aura lieu à la salle de basket de l’Aurore, le samedi 24 juin 2023 de 09h30 à 12h et de 14h à 16h30. Les permanences suivantes auront lieu (à la salle de Tennis de Table): 

  • le Lundi 26 Juin de 17H30 à 19H
  • le Jeudi 29 Juin de 17H30 à 19H 

Nouvelles inscriptions:

  • le Lundi 26 Juin de 17H30 à 19H (salle de TT)
  • le Mercredi 28 Juin de 15H à 17H (salle de TT)
  • le Jeudi 29 Juin de 17H30 à 19H (salle de TT)
  • le samedi 01 Juillet de 10H à 12H et de 14H à 16H30 (centre ville de Vitré, place de la Gare)
  • le samedi 02 Sept de 10H à 12H et de 13H30 à 16H (salle de TT)

Ecole de ping (jeunes) débutants: venir accompagné de l’enfant au moment de l’inscription. Pour les catégories cadets/juniors, infos à venir plus tard. Attention: le tennis de table est un sport physique, technique et mental qui demande beaucoup de qualités sportives, contrairement à ce que l’on pourrait penser! 

Les inscriptions s’effectuent pendant les permanences et non pas pendant les entraînements.

Lors de la permanence il vous sera demandé de remplir, dater et signer la fiche d’inscription, remplir la décharge parentale pour les mineurs, et cocher la case sur le certificat et l’assurance. Venir avec une photo d’identité, le certificat médical ou l’attestation du « questionnaire de santé » et le règlement de la cotisation.

Sur la fiche d’inscription (remplie de manière lisible!), il est obligatoire de bien faire figurer une adresse mail valide et consultée.

Eléments obligatoires à renseigner (pour la demande de licence) : nom, prénom, date de naissance, ville de naissance, adresse, n° de tél, adresse mail (sur laquelle la FFTT envoie les convocs nationales, et sur laquelle le club vous envoie les infos). Une seule adresse @ est nécessaire, mais si certains parents souhaitent les envois en doublon, merci de le préciser à l’inscription (une adresse principale et 1 secondaire)

Pour les nouveaux licenciés, les joueurs mutés, et les joueurs licenciés la saison passée, il y a un bordereau individuel à remplir et signer : bordereau de demande de licence 2020-2021

Concernant le bordereau de demande de licence, les joueurs déjà licenciés la saison passée peuvent émarger sur le listing du club au moment de la ré-inscription.

L’inscription est prise en compte à la réception par le club de l’ensemble de ces documents remplis, incluant certificat médical (ou attestation) et règlement des cotisations.
Aucune licence ne sera délivrée sans le certificat (ou attestation) et le règlement de la cotisation.

IMPORTANT : Pour la compétition adulte, la date limite de réception est le 05 septembre afin de pouvoir constituer les équipes à temps pour la reprise. Pour le critérium fédéral, la date limite d’inscription est le 01 septembre pour les joueurs qui évoluent en Nationale et Régionale, et le 15 septembre pour les joueurs évoluant en Départemental.

Règlement cotisation:

Le chèque est à faire à l’ordre de Aurore Vitré Tennis de table. Les chèques ne seront encaissés que à partir du 1er aout. Les inscriptions pour le Critérium Fédéral se font via un chèque séparé. Idem pour l’achat du maillot du club.

Attestation:

Si vous avez besoin d’une attestation d’inscription au club (1 seule délivrée par joueur), merci de la demander au moment de votre inscription lors des permanences. Aucune attestation pour la saison en cours ne sera délivrée après le mois d’octobre.

Comment récupérer sa licence?

Il appartient à chaque joueur d’imprimer sa licence. Comment?

Dès que votre dossier d’inscription est à jour, le club effectue une demande de licence à la FFTT (à compté du 03 Juillet).

Puis ensuite, la FFTT vous envoie par mail (à l’adresse indiquée sur le dossier d’inscription) une confirmation de licenciation, avec un lien pour imprimer votre licence (Il peut arriver que ce mail arrive dans vos « courriers indésirables »). Vous pouvez également la conserver en version numérique sur votre smartphone! (appli FFTT)

C’est cette attestation qui servira de licence pour les compétitions. Il y a 2 phases dans la saison. L’opération sera donc à renouveler en 2ème phase puisqu’il y a 2 licences par an, une première en début de saison, une deuxième début janvier. En conséquence, pensez à conserver votre mot de passe et votre code d’accès!

Attention : Pour rappel, pour ceux qui font de la compétition, vous devez être en mesure de présenter cette licence (soit version papier, soit version numérique sur téléphone portable).

Conseil aux compétiteurs:

Nous conseillons à chacun de télécharger l’appli FFTT sur votre téléphone, afin d’avoir en permanence sur vous votre licence dématérialisée!

Sur Android (Google Play)

Sur Apple (appli Store)

Combien de temps est valable un certificat médical?

Suite aux nouveaux textes de lois sortis:

  • Pour les personnes majeures: Vous avez le choix entre fournir un certificat ou fournir l’auto-questionnaire de santé. Un certificat médical est désormais valable 3 ans, mais à certaines conditions: avoir été licencié en continu depuis la date de votre dernier certificat médical… Vous n’êtes donc plus tenu de fournir un certificat médical tous les ans, mais dans ce cas vous avez l’obligation de fournir au club l’attestation relative à l’auto-questionnaire de santé (partie du bas du questionnaire uniquement).
  • Pour les mineurs: vous avez le choix entre fournir un certificat ou fournir l’auto-questionnaire de santé. Le certificat n’est donc plus obligatoire, à certaines conditions.

Si vous avez répondu « oui » à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé, alors la fourniture d’un certificat médical est obligatoire. Consultez un médecin et présentez lui le questionnaire renseigné.
Si vous avez répondu « non » à toutes les questions: ainsi il n’est pas constaté, à ce jour, de contre-indication à la pratique du Tennis de Table. Simplement, attestez en remplissant le coupon.  Mais si vous l’estimez tout de même nécessaire, nous vous conseillons de faire quand même un certificat médical.

Nous vous recommandons d’utiliser le formulaire FFTT en haut de page pour la réalisation du certificat. Dans le cas contraire, faites attention à ce que la mention « apte à la pratique du tennis de table, y compris en compétition » apparaisse bien sur le certificat (pour ceux et celles souhaitant faire de la compétition), ainsi que le n° ordre ADELI du médecin (c’est obligatoire pour demander la licence!).

Important : Dans tous les cas, l’adhérent est responsable des réponses qu’il fournit au sein de l’auto-questionnaire qu’il remplit et il ne pourra nullement être recherché la responsabilité de la fédération ou du club.

Le questionnaire de santé est confidentiel, et seul votre médecin peut le consulter.

Malgré tout, le club recommande de fonctionner de la manière suivante:

Pour chaque nouveau licencié, chaque jeune qui passe sénior, chaque joueur muté, chaque joueur qui reprend après une longue interruption, nous vous incitons à fournir un nouveau certificat médical lors de votre inscription. Concernant les joueurs déjà licenciés la saison précédente, nous acceptons la reconduction du précédent certificat et nous recommandons:

  • pour une durée maximale de 1 an pour les majeurs
  • pour une durée maximale de 1 an pour les mineurs qui s’entrainent 3 fois/semaine ou plus (en plus des compétitions)
  • pour une durée maximale de 2 ans pour les autres mineurs

Par ailleurs, pour les jeunes qui pratiquent l’activité au-delà de 8h/semaine, le club préconise d’effectuer un électrocardiogramme de repos et un examen clinique effectué par un médecin du sport. Enfin, pour les hommes de plus de 40 ans et femmes de plus de 50 ans, il est préconisé une épreuve cardio-vasculaire d’effort et une surveillance biologique élémentaire chez le sujet :

– porteur d’une cardiopathie ou symptomatique
– asymptomatique ayant deux facteurs de risque cardio-vasculaire,
– souhaitant débuter ou reprendre la pratique en compétition.

Chèques sports : 

L’opération « chèques-sports » a été supprimée par la Région lors de la saison 2017-18

Les enfants âgés de 16 à 19 ans (nés en 99, 2000, 2001 et 2002) peuvent bénéficier d’une réduction de 15€ au moment de l’inscription en imprimant un bon de réduction sur le site de la région Bretagne : chèque sport

Date limite de dépôt du chèque sport : 30 septembre

Coupons sports : 

L’opération « coupons-sports » a été ré-activée par le CNDS pour la saison 2022-23

Si votre enfant a entre 12 et 15 ans et que vous êtes bénéficiaire de l’allocation de rentrée scolaire, alors vous pouvez bénéficier de 1 ou 2 coupons sports (valeur unitaire 20€)

Pour les obtenir, il faut donner au club avant la fin du mois de septembre (à Cédric) :
– une copie de l’attestation de rentrée scolaire, téléchargeable sur : attestation de rentrée scolaire
– une copie de la pièce d’identité

Date limite de dépôt pour les coupons sport : 30 septembre

Pass’ sports : 

L’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 6,7 millions d’enfants et jeunes adultes dans un club sportif pour la saison 2022-2023.

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2022-2023.

Qui est concerné ?

  • Les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (6 à 17 ans révolus)

Comment cela fonctionne ?
Le Pass’Sport est une réduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de réduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

Pour obtenir le remboursement des 50€ auprès du club:

  • Fournir au club : l’original du courrier reçu + 1 copie de la pièce d’identité de l’enfant bénéficiaire. Si le dossier est incomplet, la demande ne sera pas valide. Aucune relance ne sera faite.
  • Date limite de réception des documents pour le club : 30 septembre. 

Pas de déduction faite sur l’inscription.

Familles nombreuses : 

10% de réduction sur la totalité des cotisations (hors critérium fédéral) à partir de la 2ème adhésion par foyer.

Comment muter à l’Aurore Vitré?

Vous êtes déjà licencié dans un autre club et vous souhaitez nous rejoindre; ou vous déménagez près de Vitré… Pas de problème! On vous accueille avec plaisir. Pour ce faire, vous devez remplir, dater et signer le bordereau de mutation 2023-24 et prendre contact avec Cédric. Les demandes de mutations ordinaires se font uniquement (sauf mutations exceptionnelles pour causes mutation professionnelle, études, déménagement…) du 15 Mai au 30 Juin. En dehors de cette période, prenez contact auprès de Cédric!

Autres ?

Pour tout autre renseignement ou notamment pour recevoir une attestation d’inscription, utilisez la page « contacts »

EXTRAIT DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR                                               (affiché dans sa totalité à  la salle) :

*Une assurance de base est incluse dans la licence. Des options facultatives peuvent être prises par les adhérents, à consulter sur le site de la fédération : www.fftt.com * L’accès à la salle n’est autorisé qu’aux adhérents disposant d’une licence promotionnelle ou compétition du club Aurore Vitré tennis de table pour la saison en cours, et bénéficiant ainsi de l’assurance FFTT. * L’accès à la salle n’est pas autorisé en dehors des créneaux horaires attribués. * Les chaussures de sport sont obligatoires pour pénétrer dans la salle (il est indispensable de changer de chaussures avant de jouer). * Les joueurs s’engagent à être respectueux des règles, des personnes, du matériel et de la salle! (je dis « bonjour » en arrivant, je suis poli, je range les balles, je jette ma bouteille d’eau à la fin…) * Les joueurs s’engagent à avoir une tenue sportive adéquate. * Les joueurs s’engagent à participer au rangement du matériel et des balles après chaque entraînement ou compétition (et à l’installation de la salle avant les compétitions). * Le dernier à quitter les lieux s’assure que toutes les lumières sont éteintes, que les robinets sont fermés, que toutes les portes sont fermées (local et entrée en particulier) et que les balles sont bien rangées dans le local. * Pour les entraînements de l’école de jeunes, il est indispensable que les parents s’assurent de la présence du responsable du cours avant de laisser l’enfant à la salle ou préviennent les responsables en cas d’absence prévue. Les joueurs doivent être prêts 5 min avant le début de la séance d’entraînement. Ils doivent être attentifs aux consignes et aux conseils donnés par l’entraîneur ou tout autre dirigeant du club* Lors des compétitions officielles, les joueurs s’engagent à porter les couleurs de l’association (maillot du club), et à respecter les horaires (être ponctuel à l’horaire fixé). * En cas d’indisponibilité lors d’une compétition, le joueur (ou ses parents) doit prévenir les dirigeants au plus vite. Dans le cas contraire, le joueur sera redevable de l’amende infligée au club (En cas de forfait à une compétition individuelle, prévenir la ligue ou le comité pour éviter l’amende!). * Pour tout match abandonné en championnat sénior régional ou national, le joueur a 48h pour envoyer un certificat médical. Dans le cas contraire, le joueur sera redevable de l’amende infligé au club. * Les jeunes du groupe « élite » et « perf  » s’engagent à participer à l’arbitrage du championnat régional/national; à être motivés et assidus aux entraînements; à participer aux compétitions (rester jusqu’à la fin de tous les matchs en championnat, partir après les adversaires en championnat adulte à domicile); à avoir un bon comportement et être fair-play devant la table. * Pour les jeunes inscrits en championnat, les parents s’engagent à participer au transport. * Pour les jeunes inscrits au critérium fédéral, les parents s’engagent à se rendre disponible si besoin pour le transport…

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