inscription

La brochure d’information du club : 

Télécharger notre dossier d’inscription : FICHE D’INSCRIPTION 2017-2018 (nouvelle inscription) 

Télécharger le certificat médical : certificat médical type fftt ou certificat médical annuel

Télécharger le questionnaire de santé : questionnaire de santé (complément certificat médical)

poster -impose ton style-

Les permanences d’inscriptions ont lieu à la salle de ping :
– le mercredi 28 juin 2017 de 14H à 18H
– le samedi 01 juillet 2017 de 9H30 à 12H et de 13H30 à 16H
– le samedi 02 septembre 2017  de 10H à 12H30 et de 13H30 à 15H

Les réinscriptions s’effectuent pendant les permanences et non pas pendant les entraînements.

Lors de la permanence il vous sera demandé de remplir et signer (parents pour les mineurs – décharge parentale) la fiche d’inscription et le bordereau de demande de licence, venir avec une photo d’identité, une enveloppe timbrée, le certificat médical ou l’attestation du « questionnaire de santé » (si le certificat médical a moins de 3 ans) et le règlement de la cotisation.

Sur la fiche d’inscription (remplie de manière lisible!), il est fortement recommandé de bien faire figurer une adresse mail valide et consultée.

Pour les nouveaux licenciés, les joueurs mutés, et les joueurs licenciés la saison passée, il y a un bordereau individuel à remplir et signer : bordereau demande de licence 2017-18

Concernant le bordereau de demande de licence, les joueurs déjà licenciés la saison passée émargent également sur le listing du club.

L’inscription est prise en compte à la réception par le club de l’ensemble de ces documents remplis, incluant certificat médical et règlement des cotisations.
Aucune licence ne sera délivrée sans le certificat et le règlement de la cotisation.

IMPORTANT : Pour la compétition sénior, la date limite de réception est le 05 septembre  afin de pouvoir constituer les équipes à temps pour la reprise. Pour le critérium fédéral, la date limite d’inscription est le 01 septembre pour les joueurs qui évoluent en Nationale et Régionale, et le 15 septembre pour les joueurs évoluant en Départemental.

Comment récupérer sa licence?

Il appartient à chaque joueur d’imprimer sa licence. Comment?

Dès que votre dossier d’inscription est à jour, le club effectue une demande de licence à la FFTT (à compté du 03 Juillet).

Puis ensuite, la FFTT  vous envoie par mail (à l’adresse indiquée sur le dossier d’inscription) une confirmation de licenciation, avec un lien pour imprimer votre licence (Il peut arriver que ce mail arrive dans vos « courriers indésirables »). Vous pouvez également la conserver en version numérique sur votre smartphone! (appli FFTT)

C’est cette attestation qui servira de licence pour les compétitions. Il y a 2 phases dans la saison. L’opération sera donc à renouveler en 2ème phase puisqu’il y a 2 licences par an, une première en début de saison, une deuxième début janvier. En conséquence, pensez à conserver votre mot de passe et votre code d’accès!

Attention : Pour rappel, pour ceux qui font de la compétition, vous devez être en mesure de présenter cette licence (soit version papier, soit version numérique sur téléphone portable).

Combien de temps est valable un certificat médical?

Depuis la loi sortie au 1er juillet 2016, un certificat médical est désormais valable 3 ans, mais à certaines conditions. Vous n’êtes donc plus tenu de fournir un certificat médical tous les ans, mais dans ce cas vous avez l’obligation de fournir au club l’attestation relative au questionnaire de santé (partie du bas du questionnaire uniquement). Si vous avez répondu « oui » à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé, alors la fourniture d’un certificat médical est obligatoire.
Si vous avez répondu « non » à toutes les questions mais que vous l’estimez tout de même nécessaire, nous vous conseillons de faire quand même un certificat médical.

Important : Dans tous les cas, l’adhérent est responsable des réponses qu’il fournit au sein de l’auto-questionnaire qu’il remplit et il ne pourra nullement être recherché la responsabilité de la fédération ou du club.

Le questionnaire de santé est confidentiel, et seul votre médecin peut le consulter.

Par ailleurs, pour les jeunes qui pratiquent l’activité au-delà de 8h/semaine, le club préconise d’effectuer un électrocardiogramme de repos et un examen clinique effectué par un médecin du sport. Enfin, pour les hommes de plus de 40 ans et femmes de plus de 50 ans, il est préconisé une épreuve cardio-vasculaire d’effort et une surveillance biologique élémentaire chez le sujet :

– porteur d’une cardiopathie ou symptomatique
– asymptomatique ayant deux facteurs de risque cardio-vasculaire,
– souhaitant débuter ou reprendre la pratique en compétition.

Chèques sports : L’opération « coupons-sports » a été supprimée par la Région pour la saison 2017-18

Les enfants âgés de 16 à 19 ans  (nés en 99 ,2000, 2001 et 2002) peuvent bénéficier d’une réduction de 15€ au moment de l’inscription en imprimant un bon de réduction sur le site de la région Bretagnechèque sport

Date limite de dépôt du chèque sport : 30 septembre

Coupons sports : 

Si votre enfant a entre 12 et 15 ans (nés entre 1er janvier 2002 et 31 déc 2005) et que vous êtes bénéficiaire de l’allocation de rentrée scolaire, alors vous pouvez bénéficier de 1 ou 2 coupons sports (valeur unitaire 20€)

Pour les obtenir, il faut donner au club avant la fin du mois de septembre (à Cédric) :
–     une copie de l’attestation de rentrée scolaire, téléchargeable sur : attestation de rentrée scolaire
–   une copie de la pièce d’identité

Date limite de dépôt pour les coupons sport : 30 septembre

Familles nombreuses :  10% de réduction sur la totalité des cotisations (hors critérium fédéral) à partir de la 2ème adhésion par foyer…

Comment muter à l’Aurore Vitré?

Vous êtes déjà licencié dans un autre club et vous souhaitez nous rejoindre; ou vous déménagez près de Vitré… Pas de problème! On vous accueille avec plaisir. Pour ce faire, vous devez remplir, dater et signer le bordereau de mutation ordinaire et prendre contact avec Cédric. Les demandes de mutations ordinaires se font uniquement (sauf mutations exceptionnelles pour causes mutation professionnelle, études, déménagement…) du 15 Mai au 15 Juin. En dehors de cette période, prenez contact auprès de Cédric!

Autres ?

Pour tout autre renseignement ou notamment pour recevoir une attestation d’inscription, utilisez la page « contacts« 

EXTRAIT DU REGLEMENT INTERIEUR (affiché dans sa totalité à la salle) : • Une assurance de base est incluse dans la licence. Des options facultatives peuvent être prises par les adhérents, à consulter sur le site de la fédération : www.fftt.com • L’accès de la salle n’est autorisé qu’aux adhérents disposant d’une licence promotionnelle ou compétition du club Aurore Vitré tennis de table 2016-2017, et bénéficiant ainsi de l’assurance FFTT. • L’accès à la salle n’est pas autorisé en dehors des créneaux horaires attribués. • Les chaussures de sport sont obligatoires pour pénétrer dans la salle (il est indispensable de changer de chaussures avant de jouer). • Les joueurs s’engagent à être respectueux des règles, des personnes, du matériel et de la salle… • Les joueurs s’engagent à participer au rangement du matériel et des balles après chaque entraînement ou compétition. • Le dernier à quitter les lieux s’assure que toutes les lumières sont éteintes, que toutes les portes sont fermées et que les balles sont bien rangées. •Pour les entraînements de l’école de jeunes, il est indispensable que les parents s’assurent de la présence du responsable du cours avant de laisser l’enfant à la salle ou préviennent les responsables en cas d’absence prévue. • Lors des compétitions officielles, les joueurs s’engagent à porter les couleurs de l’association. • En cas d’indisponibilité lors d’une compétition, le joueur (ou ses parents) doit prévenir les dirigeants au plus vite. Dans le cas contraire, le joueur sera redevable de l’amende infligée au club.

 

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