Un 1er tour de CF tout sourire!

C’est tout sourire que les vitréens terminent le week-end, avec d’excellents résultats: 6 montées, dont 2 en nationale! Ce qui portera le nombre à 3 représentants de Vitré à cet échelon, une superbe performance!!!

En Nationale:

Enzo Boukhchim (748 pts), tout fraichement rentré dans le Top 20 des meilleurs benjamins français ce mois-ci, hérite d’une poule compliquée pour ce 1er tour où l’objectif maintien va de soi.

En poule, le 1er match est perdu face au n°1 breton, L. Jan (832 pts, Thorigné), malgré une entame de partie idéale. Le 3ème match l’est également, face à N. Miklaszewski (850 pts, Epernon), et malgré à 2 reprises s’être retrouvé à 9-9 avec services Enzo.

Avec 1 seule victoire après 3 matchs joués, plus le droit à l’erreur donc… A commencer sur le match décisif contre T. Leroux (615 pts, La Romagne) qui évolue en prise chinoise. On assiste alors à un superbe duel entre les 2 benjamins, et la pression monte d’un cran à la belle lorsque Enzo est mené 6-10 à la belle. Mais Enzo ne lâche pas, grapille les points un à un, et finit par l’emporter après avoir sauvé plusieurs balles de match. Ouf!

Avec la 3ème place de poule (sur 6) en poche, le maintien en N2 est assuré! La suite de la compétition est moyenne, avec 3 défaites pour finir, qui placent Enzo à la 12ème place de la compétition.

On attendra mieux de Enzo pour les prochains tours, à savoir se rapprocher du haut du classement pour se qualifier pour les championnats de France en fin de saison!

En Régionale:

En minimes, très grosse performance de Pierre Treujou (861 pts) qui réalise un festival pour s’emparer, sans coach, tout seul comme un grand, de la 1ère place de la poule en ne concédant qu’un seul set! Avec 1 perf contre A. Malliet (957 pts, Ploemeur).

En 1/4F, nouvelle victoire 3-0 contre P. Poulain (828 pts, Fouesnant). La demie aura donc pour enjeu la montée en nationale. Pierre, décidemment intenable, l’emporte à nouveau 3-0 contre le défenseur du pôle espoir B. Raison (794 pts, CPB rennes). Un parcours royal et une montée bien méritée.

Pierre s’incline en finale contre Malliet, une défaite anecdotique au vu du parcours du jour. Bravo Pierrot pour cette montée en Nationale!

Chez les cadets, on retrouveVenceslas Duplan (1125 pts) accompagné de Noam Lecolazet. Venceslas réussit sa poule puisqu’il termine à la 2ème place derrière E. Salvar (1395 pts, Ploemeur), le futur vainqueur. Il s’incline malheureusement ensuite sur R. Deshayes (1066 pts, Hennebont), et enchaîne un 3ème revers sur S. Fanene (1106 pts, Hennebont), qui prend sa revanche de la poule. Vencé termine à la 11ème place en finissant par une victoire sur M. David (1045 pts, Thorigné).

Pour Noam Lecolazet (1007 pts), 4ème de poule avec 2 victoires, la bataille pour le maintien est engagée. Après avoir perdu Deshayes en poule, il s’en est fallu d’un rien pour que Noam s’empare de la 3ème place mais il perd de justesse  A. Heuguet (1146 pts, Vern). Malgré tout, et c’est là que on voit les progrès de Noam, il réalise une excellente fin de compétition en remportant tous ses matchs de classement, avec 2 belles victoires contre A. Feutren (1010 pts, Vern) et L. Naigeon-Lu (1025 pts, CPB Rennes) qui le propulse en haut du tableau KO, à la 13ème place. Maintien en poche.

En Juniors, la bataille pour la montée n’est jamais une mince affaire. Clément Guêtres (1756 pts) y postule, mais le parcours est semé d’embûches! Avec 2 défaites et contre-perfs en poule, C. Vallejo (1417 pts, Avenir Rennes) et A. Roy (1587 pts, Cesson), Clément s’en rend vite compte. Mais il le savait, et n’est pas démoralisé pour autant, car son habitude de ne rien lâcher va payer. En 1/4F, il s’impose contre N. Cosquer (1657 pts, Plomeur). Puis vient de match de l’accession éventuelle en N2 contre E. jouan (1763 pts, Plérin). Clem saisit sa chance et ne rate pas l’occasion de monter en nationale! Un grand Bravo, d’autant qu’il gagne également sa finale contre E. Hamon (1578 pts, Plomeur).

En Départementale 1:

Chez les minimes, Théo Boukhchim (609 pts) continue sa marche en avant et termine 1er de la compétition. Bravo pour cette montée en régionale! La défaite en poule n’aura pas portée à conséquence et Téo termine la journée par une perf contre N. Le Guenic (665 pts, Gevezé).

Chez les cadets, Nathan Jaouen (901 pts) partait n°2 derrière A. Saint-Michel (902 pts, CPB Rennes), et avait donc des ambitions légitimes malgré un début de saison en manque de confiance. Il tombe malheureusement sur lui dès les 1/4F et s’incline de justesse, terminant 5ème avec cette seule défaite de la journée. Nul doute qu’il sera de nouveau en mesure de jouer la montée au prochain tour.

Tout comme Titouan Saillard (743 pts) qui pourrait se mêler à cette lutte lors des prochains tours, car il laisse entrevoir de bonnes choses. Il termine 7ème, avec 3 défaites sur des joueurs mieux classés, dont Nathan, V. Morel (888 pts, Cesson) et PL Guerineau (829 pts, Cesson), les 2 qui montent en Régionale.

Belle surprise de retrouver Gabriel Roulin (500 pts) à ce niveau là. Sans faire de bruit, mais avec d’évidents progrès, il faudra compter sur Gabriel à l’avenir. En terminant 13ème, le maintien risque d’être un peu juste pour cette fois. Mais le résultat est bon puisqu’il bat les 2 joueurs classés « 5 » qu’il a affronté.

Départementale 2:

Chez les minimes, Louison Tardy (500 pts) termine 2ème derrière le mieux classé de D2. Et il fait une perf à 514 et une autre à 526 pts. de bon augure pour la suite. Thibault Rouzel (500 pts) commence lui aussi à montrer des choses intéressantes. cela se traduit par 2 victoires (une perf à 535 pts) et une 4ème place. Mathéo Jamin (526 pts), passé minime cette année, devrait doucement prendre le pli de la catégorie. Il finit 5ème, avec plusieurs matchs accrochés.

En D2 cadets, Paolo Perche (500 pts) ne gagne pas de match mais on sent que le déclic approche.

Beau tir groupé chez les juniors puisque on retrouvera 3 d’entre-eux en D1 dès le prochain tour! Sur 4, ça fait un beau ratio!

Pierre Genevee (592 pts) fait la plus grosse perf en sortant N. Lefevre (735 pts, gevezé). Il sera accompagné pour la montée de Mathis Coudert (794 pts) et Nathan Brouchon (872 pts)!

Anatole Faucheux (612 pts) était proche de les imiter mais a hérité d’un sérieux adversaire en la personne H. Haehnel (933 pts, cesson). Il finit 2ème et devra patienter avant de rejoindre les copains.

Un grand merci à tous les coachs, Romain, Michel, Anthony…

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés