3ème tour du CF: Clément Sicot monte en régionale

saison 2019-2020_Clement Sct 1_J3Bravo à Enzo qui réalise un bon tour de N2 et à Clément qui remonte en régional cadet.

En régional par contre, les vitréens passent totalement à côté.

En Nationale:

Pour sa 1ère en nationale, Enzo Boukhchim (693 pts) a parfaitement répondu aux attentes en finissant à la 17ème place et en réalisant des matchs de haute volée!

Après un 1er match perdu sèchement face au « 11 » de la poule, et passé quelques complexes qui n’avaient pas lieu d’être, on a assisté à 2 superbes victoires de Enzo sur E. Baguer (764 pts, Longjumeau) et N. Pinto (688 pts, Loperhet) qui lui ouvrent la possibilité d’intégrer le tableau du haut en cas de victoire lors du dernier match de poule contre A. Walch Solin (853 pts, 4S Tours).

Malheureusement, et après avoir obtenu des balles de sets dans chacune des manches, Enzo s’incline au terme d’un beau duel et termine 4ème de poule. Le maintien se joue donc sur le match de barrage face à M. Pilate (867 pts, Bretigny). 

Là encore Enzo livre une excellente prestation mais s’incline sur le fil. Vraiment dommage. Félicitations quand même à lui car il termine la compétition malgré tout par 2 nouvelles victoires (et 2 nouvelles perfs), sur Baguer et B. Raison (789 pts, Cpb Rennes)!

Enzo termine 17ème au final, avec un super niveau de jeu et des prestations géniales. Bravo Enzo!!!

En Régionale:

 

En minimes, c’est la soupe à la grimace pour nos 2 représentants, et en particulier pour Pierre (826 pts) qui termine 5ème de poule, puis perd son match de barrage contre Titouan. Avec 2 contre-perfs réalisées, et un non-match en barrage, Pierre ne méritait pas beaucoup mieux sur ce tour que la 21ème place. Ce sera donc retour par la case D1 au 4ème tour.

Tout comme Titouan (720 pts), qui termine 20ème avec 1 seule victoire au compteur.

Chez les cadets, ce n’est pas beaucoup mieux. Pourtant Venceslas (1139 pts) jouait à domicile, coaché par Flavien. Mais le match de barrage perdu contre N. Marzin (1056 pts, Kerhuon) est là aussi rédhibitoire à ce niveau! Vencé termine 21ème.

En Départementale 1:

Chez les Juniors, Romain Leclerc (1135 pts) termine 5ème après une défaite en sortie de poule (la seule de la journée) et rate l’occasion de remonter en régional. C’est l’adversaire perdu en 1/4F qui en profite donc, T. Martinucci (946 pts, TA Rennes). 

Chez les cadets, Clément Sicot (978 pts) mérite amplement sa montée en Régionale puisqu’il bat 3 des 4 principaux joueurs du tableau, à commencer par C. Allard-Vernet (937 pts, Janzé) une première fois en poule, puis de nouveau en finale. Avec entre-temps, des victoires en 1/4F et en 1/2F contre T. Nicole (943 pts, St Malo) et D. Martin (982 pts, Thorigné).

Il aurait dû (ou pu) retrouver son frère Thibault (963 pts) en finale. Mais une fois de plus, et alors que le tableau lui était plutôt favorable, Thibault termine à la 3ème place. Quand on a des occasions comme celles-là, il faut savoir les saisir…

Nathan Jaouen (782 pts), auteur d’une belle perf en poule sur Allard justement, puis d’un barrage ensuite remporté, termine à une bonne 8ème place. Il s’incline en 1/4F sur Thibault.

Nathan Brouchon (705 pts) a prouvé qu’il était largement au niveau des meilleurs en D1. Il aura juste eu la malchance de tomber sur Allard en match de barrage, qui décidément aura affronté 4 des 5 vitréens en lice! Nathan termine 9ème et se maintien.

Ce qui ne sera malheureusement pas le cas de Mathis Coudert (745 pts) qui finit 14ème, non sans démériter.

Chez les minimes, Théo Boukhchim (566 pts) sort les matchs qu’il faut au bon moment. Cela lui permet de terminer dans le haut du panier, à la 6ème place.

Départementale 2:

Pierre Genevee (590 pts) fait le plus dur en battant J. Louessard (574 pts, Iffendic), mais il s’incline auparavant à son 1er match contre J. Cornilleau (559 pts, Gevezé). Egalité à 3, et Pierre termine 2ème au départage, derrière Louessard… Il faudra apprendre à mieux démarrer ses compétitions!

Gabou (500 pts) et Léandre (528 pts) terminent 3ème, Victor (500 pts) 4ème et Paolo (500 pts) 5ème.

En minimes, Thibault fait 3ème et Léo termine 4ème.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.