2ème tour du CF: Enzo en route pour la N2!

saison 2018-19_champ 35_enzo 1

L’Aurore vitré tient dans ses rangs un nouveau diamant à polir. Enzo confirme tout le potentiel que l’on devine, avec cette montée en Nationale dès sa première année chez les benjamins!

Bravo à toi, Enzo! On notera également les montées de Venceslas et de Titouan qui retrouveront la régionale au prochain tour.

En Régionale:

En Benjamins, Enzo (655 pts, B1) a bel et bien appris de ces erreurs de début d’année. C’est aussi à cela que l’on reconnait les « grands joueurs »! Malgré une défaite en poule sur P. Poulain (611 pts, Fouesnant), il gagne tout de même la 1ère place de sa poule et arrive directement en 1/4F.

L’opération montée est en marche! En 1/4F, un match qui semble pas évident l’oppose à A. Garido (612 pts, Hennebont). Mais Enzo joue magnifiquement et s’impose 3 sets à 0.

La suite est un peu rocambolesque. Alors que le tableau proposé à Enzo semble convenir parfaitement au vitréen, le juge arbitre, suite à un problème informatique, décide de changer le tableau en inversant des noms et de placer la tête de série n°1 en demie face à Enzo, dans la partie du bas!

Après le refus de cette situation particulière et non conforme à l’application des règlements, l’erreur est logiquement réparée et Enzo se retrouve donc à jouer sa demie sur le bon adversaire, à savoir C. Gallais (571 pts, Gevezé) qu’il a toujours battu. Et il ne laisse pas passer l’occasion, avec une large victoire 3 sets à 0, d’atteindre la finale et de s’octroyer la montée en Nationale!

En finale, face à N. Pinto (673 pts, Loperhet), les 2 benjamins livrent un très beau duel remporté 11-9 à la belle par le finistérien.

Bravo Enzo pour cette montée méritée qui était l’objectif de l’année!

En minimes, dès le début on voit que Pierre (723 pts) n’est pas dans un grand jour. Malgré tout, il renverse à 2 reprises la situation en poule. Mené 2 sets à 0, il parvient à s’imposer contre P. Poulain (745 pts, Fouesnant) et M. Merlier (779 pts, Golfe TT), puis gagne un 3ème match contre M. Geffroy (607 pts, Thorigné). 

La place acquise dans le tableau OK, Pierre a assuré l’essentiel. La suite fut compliquée car ce n’était pas du grand Pierre (12ème). il fera mieux la prochaine fois!

Chez les cadets, Clément Sicot (857 pts) ne fait pas vraiment de contre-perfs, mais pouvait espérer mieux. Beaucoup, beaucoup, de sets perdus 11 à 9. Qui laissent penser qu’il ne manque pas grand chose pour être compétitif à ce niveau, dans la 2ème partie. On notera d’ailleurs une victoire sur A Dureau (1079 pts, Thorigné) qui terminera 14ème… Clem finit 22ème.

Chez les Juniors, Romain (1056 pts) réalise sa plus grosse perf de pongiste, en battant S. Cabioch (1526 pts, St-Divy). Il obtient une 2ème victoire en sortie de poule contre N. Pilven (1143 pts, Guipavas). Bilan final: 20ème.

En Départementale 1:

Chez les cadets, c’est cette fois 5 joueurs de Vitré qui composent les 16 concurrents!

Les poules se passent plutôt bien pour les vitréens. Venceslas (1115 pts) et Thibault Sicot (932 pts) remportent chacun leur poule. Thibault, pour cela, confirme son excellente dernière journée de championnat, avec un niveau de jeu et un comportement au top, et s’impose face au 3ème du 1er tour: G. Durand (816 pts, Cesson). Mathis Coudert (680 pts), dans la même poule que Thibault, termine 3ème.

Nathan Jaouen (739 pts), moins tranchant que la dernière fois, termine néanmoins 2ème de sa poule avec une victoire sur H. Haehnel (765 pts, Cesson). Enfin Nathan Brouchon, qui connait un début de poule difficile pour sa 1ère en D1, accroche la 3ème place synonyme de barragiste.

Le tirage au sort d’après-poules n’est malheureusement pas en faveur des vitréens, anormalement tous placés dans la même partie de tableau. Cela donne un match de barrage opposant les 2 nathan, qui tourne en faveur de Nathan B. qui s’assure ainsi le maintien qu’il est venu chercher!

Dans le tableau KO, Mathis, qui s’était incliné de justesse contre T. Ecot (763 pts, Vern) en match de barrage, doit conjurer le mauvais sort (qui n’a que trop duré) des fins de matchs. Il termine 10ème et mérite son maintien en D1, car il fait preuve d’une grande volonté de bien faire malgré qu’il ne soit pas récompensé de ses efforts depuis le début d’année. Nathan Jaouen, termine juste derrière, en 11ème position, lui aussi battu par T. Nicole (879 pts, St Malo), et assure lui aussi l’essentiel, à savoir le maintien.

Dans le tableau OK, en 1/4F, Vencé s’impose face à Nathan B. qui monte en régime et prend confiance avec ce bon match sur Venceslas. Tandis que Thibault continue sa superbe journée avec une belle perf sur C. Allard-Vernet (971 pts, Janzé).

Tous les vitréens étant dans le même tableau, on retrouve donc une demi-finale opposant Vencé à Thibault. Rageant, frustrant,… au vu du niveau des 2 joueurs qui méritaient chacun de monter. Sans doute les 2 meilleurs cadets sur la journée! Mais bon, c’est comme ça. Au final, c’est Venceslas qui retrouve logiquement la régionale. Il termine la compétition invaincu, en s’imposant ensuite en finale sur L. Naigeon-Lu (901 pts, Cpb) après avoir remonté 2 sets à rien avec un calme olympien!

Thibault termine 3ème avec une nouvelle perf sur D. Martin (944 pts, Thorigné). et Nathan B. s’adjuge une magnifique 6ème place en perfant C. Allard-Vernet.

Chez les minimes, un grand bravo à Titouan Saillard (685 pts) qui termine 2ème et remonte en Régionale. Il a su éviter le piège de l’échelon inférieur, le tout en s’auto-gérant parfaitement. Il s’incline en finale sur N. Le Gourierec (834 pts, Vern).

Enfin Théo Boukhchim (543 pts) a failli créer la grosse surprise de la poule, en menant 2 sets à rien sur L. Ferez (692 pts, TA) avant de céder. Il termine 3ème de poule et obtient un barrage plus que jouable qu’il perd malheureusement sur le thoréfoléen (en contre-perf).

Reversé dans le bas de tableau, Théo réussit une fin de compétition parfaite, en remportant ses 3 derniers matchs, dont une perf sur A. Goasduff (625 pts, Avenir) pour finir. Le amintien est donc assuré pleinement avec cette 9ème place.

Départementale 2:

Pierre Genevee (518 pts) rate le coche. La montée était à portée de main avec la perf sur A. Moreau (602 pts, Fougères). Mais la défaite sur M. Fayer-Merel (529 pts, Vern) le condanne à la 2ème place. En tout cas, ça se rapproche de la montée. Espérons que ce sera pour la prochaine fois!

Gabou (526 pts) remporte 2 matchs (sur des 500) et perd deux « 6 ». Il termine 3ème en faisant son taf.

Léandre (555 pts) (3ème) remporte 1 victoire. Paolo (5ème) ne remporte pas de match. Victor était absent.

En minimes, Thibault gagne une place (3ème) et Léo termine 6ème (mais n’avait pas sa raquette).

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.