1er tour du CF: Clément Sicot retrouve la Régionale!

saison 2018-19_champ 35_clement 2

3 montées lors de ce tour.

Un grand Bravo à Clément Sicot qui monte en régionale Cadets et à tous les joueurs puisque aucune « contre-perf » n’est à signaler!

En Régionale:

En Benjamins, Enzo (655 pts, B1) hérite d’une poule très relevée. Malgré cela, il joue à la perfection, en respectant bien les consignes, et termine fort logiquement à la 1ère place de sa poule, en le laissant aucune chance à ses adversaires qu’il fait craquer un à un. Pourtant, avec Q. Baheux (577 pts, Quiberon), M. Fansi Tchouanga (585 pts, TTC Brest) et A. Aloui (538 pts, Ploemeur), il y avait du beau monde en opposition!

Le 1/4F face à L. Henot (599 pts, Douarnenez) ne sera pas plus accroché pour Enzo qui atteint le dernier carré sans aucune frayeur. Mais en demi-finale, c’est le grand M. Fansi Teutsong (578 pts, Brest), très grand même pour un benjamin!

Sans doute légèrement impressionné par la taille de son adversaire, et surtout repris par l’enjeu d’une montée en N2 qui se profile, Enzo est rattrapé par la pression. Ce qui n’est pas habituel chez lui. Il passe alors complètement à côté de son match. Il s’incline ainsi très près du but, contre un adversaire certes très bon et qui n’aura pas perdu un match de la journée, mais contre un benjamin qui semblait moins fort techniquement.

La tête dans le sac, et forcément déçu, Enzo retrouve Q. Baheux en place 3-4 pour un « non-match » du vitréen. Alors qu’il l’avait « explosé » en poule, Enzo s’incline sans se battre, en « balançant » le match. De quoi finir sur une mauvaise note, ce qui est regrettable après une belle compétition de sa part.

Il faudra être plus solide dans la tête la prochaine fois! Voilà qui devrait servir de bonne expérience pour le prochain tour à St Divy. Enzo termine donc 4ème, et meilleur B1 de la compétition.

En minimes, Pierre (723 pts, M1) a la bonne idée de réaliser une belle perf en poule contre M. Picquet (801 pts, Dinan). Avec ses 2 autres victoires contre L. Sevellec (636 pts, Landerneau) et K. Raulo (695 pts, Ploumagoar), il tire ainsi profit d’une poule abordable et se hisse dans le tableau OK!

Le maintien en poche, et avec une nouvelle fois un bon tirage, Pierre reste sur sa lancée pour gagner ensuite son match de barrage contre B. Le Labourier (674 pts, Ploemeur). Il s’incline ensuite en 1/4F sur B. Homps (892 pts, FLK Lorient). Pierre termine 8ème; une excellente performance dans cette catégorie.

Pour Titouan (685 pts, M2), ce sera malheureusement retour par la case D1. Petite déception donc avec cette 20ème place finale. Après avoir terminé 5ème d’une poule relevée, où il bat le seul joueur de même classement, il gagne son barrage contre Raulo. Puis termine par 3 défaites, contre au moins 2 joueurs à sa portée.

Chez les cadets, Venceslas (1115 pts, C1) est désormais habitué à la dureté de la régionale. Il perd 2 matchs en poule, L. Mahieux (1285 pts, Plescop) et A. Julliere (1260 pts, Cesson), non sans les accrocher et au passage contre 2 adversaires qui termineront 3ème et 5ème de la compétition. Mais il fait le job en battant facilement les 2 adversaires moins bien classés que lui, et en s’imposant sur le n°3 A. Heuguet (1155 pts, St Malo).

La victoire face au malouin, qui l’avait battu à plusieurs reprises en fin de saison dernière, dénote les progrès de Vencé qui joue plutôt bien depuis le début d’année. Malheureusement, Vencé n’a vraiment pas de chance. Heuguet s’impose contre Mahieux lors du dernier match et propulse ainsi Venceslas en 4ème place. Le voilà donc à lutter pour le maintien.

Pas verni non plus par le tirage qui lui voit proposer un duel face à E. Moreau (1233 pts, TA Rennes) en barrage, le seul joueur qu’il fallait éviter à ce moment là, il s’incline. La suite, pour finir, c’est 2 victoires faciles et un dernier match perdu contre un picot. En terminant 18ème, il n’y a plus qu’à espérer un « repêchage » pour le prochain tour et éviter ainsi la descente. Vencé méritait beaucoup mieux!

Chez les Juniors, Romain, absent pour cause de voyage scolaire, sera de la partie à Vitré pour le 2ème tour de régionale.

En Départementale 1:

Chez les cadets, 4 joueurs de Vitré sont présents à cet échelon, soit 1/4 des participants! Pas mal! A l’exception de Mathis dont c’est la 1ère à ce niveau, les 3 autres vitréens sont habitués à batailler dans le haut du classement.

Et ça sera une nouvelle fois le cas. Thibault (932 pts, C2) termine 1er de poule en jouant bien, avec une victoire sur T. Nicole (879 pts, St Malo). Clément (875 pts, C2) fait 2ème de poule avec une seule défaite contre M. David (944 pts, Thorigné). Tout comme Mathis (680 pts, C2) qui réalise une belle perf contre H. Haehnel (765 pts, Cesson)Nathan (739 pts, C2) parvient à obtenir la 3ème place de la poule synonyme de barrage.

3 vitréens se retrouvent donc en barrage en sortie de poule. Ca ne passe pas pour Mathis contre T. Ecot (763 pts, Vern). En revanche, Nathan et Clément parviennent à rejoindre Thibault en 1/4F, en battant respectivement Nicole et Haehnel.

Aves 3 vitréens en 1/4F, l’Aurore est alors en droit d’espérer une montée. Nathan s’inclinant sur David, les espoirs reposent donc sur les frères Sicot, qui s’affrontent en 1/4F. C’est Clément qui sort vainqueur et se voit proposer une demie contre G. Durand (816 pts, Cesson). Après un superbe match, Clem s’impose et gagne son ticket pour la régionale. Bravo Clem!

Au final, Clément termine 2ème, Thibault 6ème, Nathan 8ème, et Mathis qui lutte pour le maintien et ne lâche rien termine par un succès contre N. Lefevre (657 pts, Gevezé) qui lui permet de finir en 11ème position. Ce qui est une bonne performance pour la 1ère fois en D1!

Départementale 2:

Bravo à Nathan Brouchon qui termine 1er de poule en Cadets, et à Théo Boukhchim également 1er de poule chez les minimes. Ils montent tous les 2 en D1!

Pierre Genevee, 3ème avec 2 défaites sur des joueurs mieux classés mais très largement à sa portée, doit se montrer ambitieux sur le prochain tour. Léandre et Gabou terminent également 3ème. Victor remporte 1 match, et Paolo aucun.

En minimes, Thibault et Léo découvrent la compétition.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.