4ème tour du CF: Nathan confirme

saison 2018-2019_J15_nathan jn 1

Malgré une effectif restreint pour ce dernier tour du critérium, les vitréens ont été très bons.

A commencer en D1 avec Nathan qui termine 2ème, Enzo 3ème et Titouan 5ème. Ce qui dénote une belle progression sur la saison!

Steven 11ème en N2. Venceslas 6ème et Noam 17ème en Région.

En Nationale 2:

Une bonne partie du résultat final s’est joué en poule, puisque Steven passe tout proche de finir 1er de celle-ci. Mais c’est A. Bayeux (1956 pts, Asgen Nantes) qui s’empare de cette place, grâce à sa victoire sur Steven lors du tout premier match, alors que Steven avait pourtant pris le meilleur départ à la belle. Steven perd également à la belle N. Aadari (1940 pts, Voisins), mais s’impose contre Nemouchi (1821 pts), E. Boulet (1802 pts, Fouesnant) qui partait n°2 du tableau, et K. Plard (1970 pts).

Avec une 2ème place en poche, on pouvait s’attendre à un tirage plus clément que celui proposé en barrage, où Steven perd N. Rigault (1966 pts, 4S Tours). Steven termine 11ème au final.

En Régionale:

En Benjamins, Pierre est forfait.

En minimes, Venceslas réalise une poule pour une fois quasi parfaite. En effet, sans le match de « volé » par l’intervention du père de A. Morin (927 pts, St Malo), la 1ère place ne lui aurait pas échappé. Il trouve même les ressources pour effectuer une belle prestation contre T. Durand-Perdriel (978 pts) et terminer 2ème. Le tour de barrage face à E. Coiffard (878 pts, Lannion) reste dans la même lignée; mais ce ne sera malheureusement pas le cas en 1/4F où la victoire de A. Heuguet (1024 pts, St Malo) est logique tant Venceslas n’aura pas été à son niveau sur ce match là. Peut-être un petit manque d’ambition d’aller chercher une finale, dans un tableau pourtant ouvert. Venceslas termine quand même 6ème pour sa meilleure place de la saison en régionale. Ce n’est pas follichon, mais c’est son meilleur tour.

Pour Noam, le premier match est d’excellente facture avec une belle victoire contre M. David (761 pts, Thorigné). Noam hérite certes d’une poule relevée, mais comment peut-on être aussi bon sur David (2ème de poule), et passer à côté sur les matchs suivants de la poule où Coiffard et R. Deshayes (814 pts, Hennebont) semblaient à portée? Sans doute un petit manque d’expérience du niveau régional, mais certainement un manque de maturité et d’approche des matchs et de la compétition. Néanmoins, la suite est plutôt bonne avec une victoire en barrage contre E. Cornu (781 pts, Cesson), une défaite au tour suivant sur E. Brouckaert (852 pts, Hennebont), puis 2 victoires dont une perf sur B. Homps (837 pts, Lorient) pour terminer 17ème d’une compétition qui a terminé très tard.

En Départementale 1:

Chez les cadets, Thibault et Clément sont forfaits.

Chez les minimes, nos 2 représentants régalent. A commencer par Nathan, qui doit comprendre qu’il n’a pas besoin de coach pour analyser un minimum le jeu et être capable de performer. Il termine 2ème de poule, avec 1 défaite au compteur sur le futur 3ème de la compétition: P-L. Guerineau (623 pts, Cesson). On a alors vu un excellent Nathan, tout d’abord en 1/8ème contre V. Le Viavant (687 pts, Redon), puis en 1/4F contre T. Ecot (769 pts, Vern). Un remarquable parcours donc, avec une belle finale à la clef, perdu contre A. St-Michel (824 pts, Cpb Rennes). Nathan repartira donc en D1 Cadet la saison prochaine, bravo!

Titouan n’a pas été en reste avec également une 2ème place de poule et après avoir poussé Ecot à la belle. Le barrage se passe là aussi sans encombres. Puis Titouan s’incline en 1/4F contre St-Michel. Mais cette fois, lors des matchs de classement, Titouan continue sur sa lancée d’un niveau de jeu très satisfaisant et d’une farouche volonté de bien faire. Et il termine sa compétition par une victoire sur Y. Solhi (588 pts, Thorigné) et une autre perf sur V. Le Viavant. Excellente 5ème place au final!

Chez les Benjamins, le parcours de Enzo ressemble étrangement à celui du tour précédent. Avec à la clef un résultat identique. Enzo commence par 4 victoires pleines d’assurance, qui le propulsent en demi-finale. Là, après avoir mené 7 à 2 à la belle, il finit bizarrement par s’incliner contre P. Lecomte (500 pts, TA). Un match qu’il aurait dû mieux gérer, avec une telle avance. Mais cela fait partie de l’apprentissage! Il termine par une victoire qui redonne le sourire en match de classement, pour finir 3ème et s’assurer de repartir en Régionale Benjamin la saison prochaine. Contrat rempli Enzo, Bravo!

Départementale 2:

C’est ce qui s’appelle être régulier, pour Mathis avec une nouvelle 2ème place en D2. Une défaite à la belle contre un « 7 ». Puis un autre match très accroché, contre un « 5 », où Mathis a renversé la situation en sauvant 3 balles de match dans la 4ème manche et en s’imposant 11-9 au dernier set.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.