3ème tour du CF: les plus jeunes sont au rendez-vous!

Les résultats sont plutôt encourageants dans l’ensemble, avec 3 joueurs qui échouent en 1/2F en D1 et qui ratent donc la montée en régional d’un rien. Au dessus, tout le monde a assuré son maintien, avec là encore une 4ème demie finale de perdu pour Pierre, qui a entrevue la possibilité de rejoindre Steven en Nationale. Le bilan a failli être parfait!

En Nationale 2:

Steven est repêché et il s’agit ce coup-ci de réaliser une bonne première journée en terminant dans les 3 premiers de poule. La logique est vite respectée dans cette poule pour Steven, qui gagne 3 matchs et perd contre le numéroté et un « 19 ». Steven fait donc 3ème de poule, et a un tirage plutôt intéressant en barrage contre A. Soulard (1812 pts, La Romagne).

Après un 1er set bien maîtrisé, et une bonne entame de seconde manche, le match bascule avec la perte de celle-ci. Dommage car il y avait vraiment moyen de passer en 1/4F. Pour Les 2 matchs de classement restants, scénario un peu similaire face à Q. Buo (1991 pts, St Maur), mais Steven termine tout de même sur une bonne note en gagnant contre M. Ferez (1994 pts, TA Rennes) pour le match de la 11ème place.

Un bilan équilibré (4 victoires et 4 défaites) au final, avec la possibilité de faire mieux mais avec un niveau de jeu satisfaisant.

En Régionale:

Très décevante 10ème place pour Antho qui réalise un tour très mauvais, avec 3 grosses « contre-perfs » qui vont faire mal au classement personnel. Sans doute cela sonne la fin des indivs pour Antho?

En Juniors, forfait général pour Elie qui arrête les « indivs ».

En minimes, Venceslas fait une défaite en poule sur A. Morin (796 pts, St Malo). Il en évite une 2ème contre T. Durand-Perdriel  (966 pts) en renversant le match après avoir été mené 2 sets à 0. Une seule défaite donc, mais une grosse contre-perf et une 3ème place de poule. Il perd ensuite en barrage contre M. Rannou (940 pts, Thorigné), puis en match de classement contre à nouveau Morin… Il finit 11ème, par une victoire sur A. Heuguet (940 pts, St Malo). Force est de constater que Vencé est malheureusement quelque peu dans le dur.

Pour Noam, l’opération maintien s’est très bien déroulée. Il hérite d’une poule pas évidente mais termine 4ème de poule en gagnant son duel contre l’autre « 7 » de sa poule. Il gagne ensuite son match de maintien, puis enchaîne une bonne victoire contre T. Le Menn (717 pts, Lannion). 14ème place au final, ce qui est un bon résultat puisque tous les adversaires qui ont finit devant lui sont mieux classés!

Pour Pierre, c’est la confirmation que les progrès sont réels et constants. Une perf en poule sur N. Pinto (642 pts, Loperhet), mais également une « contre » face à un 533 pts. 3ème de poule. Ensuite, Pierre gagne son barrage sur A. Souchon (711 pts, Ploneour), et enchaîne par une autre perf en 1/4F contre P. Poulain (626 pts, Fouesnant). Pierre se retrouve donc à 1 victoire de la montée en Nationale! Malheureusement, en demie, il s’incline 3 sets à 1 contre le futur vainqueur de la compétition, S. Pigeard (598 pts, TA Rennes). Bravo à lui pour cette superbe 4ème place!

En Départementale 1:

Chez les cadets, Thibault réalise une poule de haute voltige avec 2 très grosses perfs: N. Bigue (909 pts, Vern) et M. Auffret (940 pts, Fougères). Dommage de perdre contre L. Robert (730 pts, TA Rennes) après avoir réalisé les perfs précédentes; même si au final il termine 1er de poule. En 1/4F, nouvelle perf et ca passe à nouveau, face à T. Julliere (851 pts, Cesson). Pour la demie, la marche face au n°1 T. Le Meur (1137 pts, TA rennes) était un peu plus haute, mais thibault réalise donc une magnifique journée avec une 3ème place finale (nouvelle perf sur Bigue pour finir!).

Pour Clément, défait en poule par A. Dureau (752 pts, Thorigné), la 3ème place entraîne un barrage contre Julliere, qu’il perd. Il termine de bonne manière en remportant ses 3 derniers matchs, dont le dernier face à Auffret. Le maintien est assuré avec cette 9ème place.

Chez les minimes, Nathan termine 1er de poule grâce à ses 2 victoires. Il atteint donc une nouvelle fois les 1/4F, contre P-L. Guerineau (583 pts, Cesson). Et cette fois-ci ca passe pour Nathan qui atteint le tour suivant en position de jouer la montée, où il perd contre le vainqueur du tour, V. Morel (764 pts). Nathan finit 4ème.

Titouan réalise une belle perf en poule contre Guerineau, ce qui lui permet d’atteindre le barrage non sans avoir le meilleur tirage: T. Menhour (611 pts, TA Rennes). Il faut donc réaliser la perf pour être à nouveau dans le tableau » OK ». Et c’est chose faite pour Titouan qui gagne une nouvelle fois le match important! Pas de nouveau match gagné ensuite, contre des adversaires de même classement, et donc Titouan termine 8ème.

Chez les Benjamins, on espère que Enzo puisse créer une petite surprise dans le tableau. Il réalise un parcours quasi sans fautes puisqu’il ne perd pas un set jusqu’en demie finale! Mais malheureusement, il s’incline pour la montée en Région, contre T. Lemerle (527 pts, Avenir). Enzo termine 3ème.

En sénior, Issam n’a pas joué. Ah si pardon. Il bat le record absolu: -200 pts en 3 mois.

Départementale 2:

Habitué à la 2ème place dans cette division, Mathis ne déroge pas à la règle et peut entrevoir la possibilité d’être en D1 la saison prochaine.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.