journée n°8: la N3 remporte une victoire importante!

saison 2018-2019_N3_J13_Lille_pancarte

Long déplacement dans le Nord pour les vitréens qui se rendent à Lys-lez-Lannoy, le club où évolue Jacques Secrétin. Superbe salle, très bon accueil, les gens du Nord confirment donc leur réputation. C’est également l’occasion d’avoir un supporter local expatrié, Xavier Busson. Les 2 autres anciens vitréens du coin, Thibault Wyffels et Juliette Renoult n’étant pas dispo. 

Nationale 3:

Vitré se rend à Lys Lille Métropole CP (1) (n°574 – n°669 – 1872 – 1852) pour un match déjà crucial, face à un concurrent direct. L’entame de rencontre ne tourne pas comme souhaitée, avec la défaite de Clément sur le n°4 adverse, J. Tournel (1852 pts); et celles plus  prévisibles de Steven et Elie sur les 2 numérotés. L’Aurore est mené 0-3, puis 1 à 4 après le succès de Antho à « 18 » et une nouvelle défaite de Clem.

Les vitréens n’abdiquent pas pour autant, et parviennent à limiter l’écart à l’entame des doubles. Elie et Steven ayant fait le job sur les « 18 ». En gagnant les 2 matchs à la belle. 3 à 5 donc au début des doubles, où les vitréens n’ont pas d’autre choix que de gagner leurs 2 matchs pour recoller dans la rencontre.

C’est alors que les 2 équipes rentrent dans un beau mano à mano où les vitréens sortent vainqueur en remportant à nouveau les 2 doubles dans la manche décisive! 5 à 5, Vitré à recollé au score de belle manière!

Arrive alors le deuxième tournant de la rencontre, avec le duel opposant Elie à l’expérimenté P. Lefevre (2141 pts). Les 2 premiers sets sont assez largement remportés par le Lillois, mais la 3ème manche est beaucoup plus accrochée. La balle de match en faveur de l’adversaire est sauvée magnifiquement par Elie qui finit par empocher le set 13 à 11, et livre ensuite un excellent match pour réaliser la grosse perf de la journée. Steven perd de son côté l’intouchable J-L. Potteau (2187 pts), aux services dévastateurs. 6 à 6.

Les vitréens sont alors en position de force pour terminer la rencontre. Clem et Antho ne tremblent pas (face aux « 18 ») pour apporter la victoire à la team vitréenne, qui s’impose sur le fil 8 à 6 au terme d’un nouveau match très intense. Une fort belle victoire d’équipe, qui lance l’équipe 1 sur les bons rails. Bravo. Et saluons le fair-play des lillois.

E. Claveau 2V/3, A. Boulay 2V/3, S. Gaudin 1V/3, C. Legros 1V/3, doubles 2V/2

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.