1er tour du CF: les jeunes peuvent mieux faire

saison 2018-19_J3_pierre treujou 1

Qui peut le plus peut le moins? Les résultats ne sont pas mauvais, loin de là. Mais les vitréens peuvent et doivent encore mieux faire; en tout cas certains.

On joue comme on s’entraîne. Et quand on est irrégulier à l’entraînement, on l’est aussi au critérium fédéral.  Malgré tout, seulement 3 joueurs sont en négatif au niveau des points sur le week-end, et un seul redescend de division. Cela reste un bilan d’ensemble satisfaisant.

En Nationale 2:

Elie était absent pour cause de voyage scolaire. Steven était donc le seul représentant vitréen évoluant à ce niveau. Après le 1er match du matin d’une grande pauvreté face à Nathael Legee (1884 pts, Igny), Steven s’est vite rattrapé  avec une belle victoire 11 à 9 sur Julien Thomas (1967 pts, Thorigné). On a ensuite vu le meilleur de Steven, qui a enchaîné les victoires en poule, notamment contre Quentin Buo (1917 pts, St Maur) ainsi qu’une belle perf à numéroté contre Louis Pimont (2100 pts – n°797, Boulogne). Et ce pour obtenir la 1ère place méritée de la poule et se qualifier pour les 1/4F.

On se dit alors que la montée est jouable… mais Steven, adepte des montagnes russes, a montré son mauvais visage le lendemain. Après un 1er set perdu 10-12 contre un Charles Contassot (n°736 – 2126 pts, Olivet) « retrouvé », avec 2 balles de sets bien sauvées par son adversaire, c’était un peu « je balance » sur les 2 sets suivants et le match d’après. Un peu indigeste. Il termine néanmoins sur une meilleure note avec un beau match contre Massimo Allegrini (2039 pts, Boulogne). Au final, 8ème place pour Steven. Une bonne performance où il y a beaucoup de bonnes choses à retenir, mais aussi certains défauts qu’il est grand temps de gommer.

En Régionale:

Venceslas partait numéro 2 chez les minimes et on pouvait légitimement attendre une bonne place de sa part. Aucun soucis en poule puisqu’il gagne tous ses matchs, sans vrai frayeur. Ce qui est bien. Mais quand on vise une montée, c’est dans les matchs couperets que cela se joue. Et là, on peut dire qu’il n’a pas été au rendez-vous puisqu’il s’incline en 1/4 F contre Mattéo Ranou (884 pts, Thorigné). Puis enchaîne ensuite 2 nouvelles contre-perfs pour terminer à la 8ème place. Il est grand temps de réagir en champion et de mettre les bouchées doubles à l’entrainement.

Pour Pierre, dont c’était la 1ère à ce niveau chez les benjamins, il y a de quoi être très satisfait de sa 13ème place finale et de son maintien en régional. La 3ème place de poule lui échappe de très peu, après un beau duel avec Roman Di Tommaso (540 pts, 7 Iles). Mais Pierre a ensuite réalisé le sans-faute en parvenant à remporter le tableau KO, et en terminant par une belle perf contre Jules Debacker (593 pts, Fouesnant).

En Départementale 1:

Le tour avait lieu à Vitré. (Merci aux jeunes passés coachés).

Chez les cadets, Clément termine 3ème de poule après sa défaite sur Hugo Haehnel (693 pts, Cesson). Mais il gagne ensuite le match qu’il faut, en 1/8F, en parvenant à passer son barrage contre Baptiste Lambert (728 pts, Fougères). Il s’incline ensuite en 1/4F sur le futur vainqueur du tour, et termine à la 6ème place en prenant sa revanche contre Haehnel dans les matchs de classement.

Pour Thibault, la 11ème place synonyme de descente est sévère, puisqu’il bat en poule Gabriel Jam (709 pts, TA) qui finira 4ème de la compétition. Mais Thibault n’a pas été très heureux au tirage au sort; et surtout il perd son barrage contre Thibault Martinucci (648 pts, TA) qui coûte cher. La suite, un match (perdu) pour le maintien face à Thomas Jullire (748 pts, Cesson) qui est du même niveau. Il n’y a plus qu’à espérer un repêchage au 2ème tour.

Chez les minimes, Nathan réalise une super perf contre le n°1 du tableau, Charly Allard (741 pts, Janzé), mais ne saisi pas l’occasion de finir 1er de poule à cause d’une défaite sur Menhour. Sa victoire en 1/8ème de F contre Malo Guson (542 pts, TTHV) lui ouvre néanmoins les portes du tableau OK, et Nathan termine 7ème en sortant vainqueur de son duel contre un autre vitréen: Titouan Saillard.

C’est donc une bonne surprise de retrouver Titouan à la lutte dans cette partie de tableau. Certes il bénéficie d’un barrage abordable, et ne gagne que 2 matchs dans sa journée. Mais il a su saisir l’opportunité de se glisser à la 8ème place. Attention néanmoins la prochaine fois…

Noam avait la voie toute dégagée pour aller chercher la finale du tableau, synonyme de montée en régionale. Après 3 victoires en poule et un 1/4F gagné, Noam s’incline en demi-finale du tableau contre le cercliste Antoine St-Michel (720 pts).

Chez les Benjamins, contrat rempli pour Enzo (encore poussin) qui termine à la 9ème place avec un bilan de 4 victoires et 3 défaites, et une perf sur Félicien Guinet (533 pts, CPB) lors de la « petite finale » du tableau KO. 

Départementale 2:

Bravo à Mathis qui termine 2ème de sa poule avec 1 seule défaite face à un joueur classé 7.

Pour finir, petit message: ce serait sympa pour nos jeunes joueurs que quelques séniors donnent un coup de main au coaching lors du critérium. 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.