4ème tour du CF: Pierre Treujou s’empare de la 3ème place

Les benjamins, Titouan et Pierre, ont réalisé une bonne compétition. Tout comme Clément en régional minime, auteur de 4 perfs! Bravo à Elie qui remonte en Nationale à l’issue de ce 4ème tour.

– En Régionale:

En juniors, le tour se déroulait à Vitré. Elie Claveau (1880 pts*) était le grand favori pour la 1ère place. Contrat rempli pour Elie qui gagne donc tous ses matchs, même si ce fut parfois « laborieux ». Chez les filles, dans un tableau en peau de chagrin (10 participantes seulement), Clarisse termine 6ème et Jade 9ème.

En Cadets, Yann Chevillard (1229 pts) n’arrive toujours pas à intégrer le tableau « ok » à l’issue des poules. Il termine à nouveau 14ème de la régionale, avec aucune perf à la clef. A quand le décollage pour cette saison?

Les minimes évoluaient à Plouigneau sous un froid de canard et sous la neige. Dans la salle non chauffée (!!), pas de canards de sortis (à 0 degré ils ont préférés rester au chaud) mais un coach et 2 joueurs frigorifiés. Néanmoins, les conditions étant les même pour tous les joueurs, cela n’excuse pas la piètre prestation en poule de Venceslas Duplan (909 pts) . Une 15ème place finale a vite oublier. Par contre, Clément Sicot (665 pts) a été épatant et a su tirer les lecons du 2ème tour du CF. Avec 4 perfs réalisées, dont 2 perfs à « 7 » contre Clément Volantin (723 pts, Dinan) et Evan Le Helloco (785 pts, Landerneau), et une à « 8 » sur Louis-Alexandre Henry (857 pts, Cesson), Clément termine à une très bonne 14ème place.

– En Départementale:

En D1 cadet, Mael Pelhate (870 pts) passe totalement à côté de sa poule et fait 3 contre-perfs d’entrée, les 2 premières par manque de détermination, à l’image de celle contre Yanis Pelerin (760 pts, Vern) où Mael a une balle haute inratable pour mener 9 à 3 à la belle, et où il finit par perdre!!! Mael aura au moins le mérite de se ressaisir après les poules et d’afficher un tout autre état d’esprit (et niveau) qui lui permet de terminer 11ème. Pour Tom Faucheux (645 pts), la compétition se solde par 0 victoires. L’envie était présente, mais Tom était blessé et n’était pas à 100% de ses capacités. En plus d’adversaires supérieurs techniquement, cela devenait vraiment compliqué.

En D1 minime, ce n’est pas encore pour cette fois que Thibault Sicot (714 pts) parviendra à la finale. Et pourtant il aurait bien mérité au vu de ses 4 tours d’indivs. Il échoue en 1/4F sur Thomas Julliere (691 pts, Cesson) qu’il perd pour la 2ème fois cette année. Ce sera sa seule défaite du jour. Thibault termine donc 5ème. Pour Noam Lecolazet (659 pts), bilan quasi à l’équilibre avec 3 victoires et 4 défaites, pour une 10ème place finale qui correspond à peu près au niveau du tour.

En D1 benjamin, Pierre Treujou (532) et Titouan Saillard (545)  font partis des grandes satisfactions du week-end. Avec une mention très bien à Pierre (auteur d’une belle progression) qui termine 3ème en se faisant éliminer par Titouan en 1/2F. Pour le match de la 3ème place, il prend sa revanche sur le très bon jeune du cpb Benjamin Raison (575 pts). Titouan a également été très bon, avec une seule défaite en finale contre Antonin Guittou (584 pts, Thorigné).

* pts mensuels

 

 

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>