3ème tour du CF: Clément Sicot remonte en régionale, Tom Faucheux monte en D1

saison 2017-2018_titouan saillard 1

Les minimes se sont mis à l’honneur sur ce 3ème tour. Félicitations à Clément pour sa montée, et Bravo à Tom.

– En Nationale 2

Une fois n’est pas coutume, tirage de poule favorable pour le vitréen Elie Claveau (1927 pts) qui hérite de deux « 17 » et deux « 19 ». Mais après une défaite sur Yaniss Demier (1934 pts, Joué les tours), celle à la belle contre Kelvyn Plard (1912 pts, La Romagne) va laisser des traces… La suite, défaite sur Niels Rigault (1771 pts, 4S Tours) et victoire pour l’honneur sur Yoan Henrion (1715 pts, St Divy) qui sera le seul adversaire battu du week-end.  En barrage, Elie perdra un nouveau « 17 », Thomas Rakotomalala (Boulogne). Au final, Elie termine à une décevante 22ème place et ne méritait guère beaucoup mieux. Dur dur!

– En Régionale:

En juniors, hécatombe de forfaits côté vitréen. Du coup, seulement 2 vitréens étaient présents en régionale. Tout d’abord en Cadets avec Yann Chevillard (1214 pts). Yann commence plutôt mal la compétition, avec une défaite en poule sur Enzo Salou (1148 pts, Le Folgoet), qui lui coûte certainement sa place dans le tableau OK. Car derrière il se rattrape en perfant Lucas Desriac (1340 pts, Cesson) qui était pourtant sa « bête noire », mais trébuche à nouveau sur Thomas Dang (1073 pts, Hennebont) qui va le battre 2 fois dans la journée. Mauvaise opération en poule donc pour Yannou qui se classe 5ème… Heureusement, ce qui est bien avec Yann, c’est qu’il ne lâche rien! Et cela se traduit avec une 2ème partie de compétition beaucoup plus enlevée du vitréen. Yann gagne le match du maintien en réalisant une très belle perf contre Edwin Petitbois (1347 pts, Thorigné), et enchaîne une victoire sur Christian Cao (1192 pts, Lannion), avant de s’incliner à nouveau contre Dang. Bilan: 14ème. Merci au coach Kév’.

En minimes, c’est Antho qui accompagne Venceslas Duplan (874 pts). Venceslas, qui d’habitude rentre mal dans ses compétition, a semble-t-il trouvé (compris?) comment bien carburer d’entrée! Cela donne d’entrée sur excellente victoire sur Eliot Delvart (793 pts, Dinan). Ensuite, la défaite sur le 1er de poule, Arthur Julliere (909 pts, Cesson) sera la seule de la poule car on retrouve un Vencé en « fire » qui réalise une époustouflante perf sur Alexis Roy (1178 pts, Bain). Venceslas aura « raté » un seul match dans sa journée, le match de barrage contre Mathis Hourmant (933 pts, Cesson) qui l’empêchera malheureusement de se mêler à lutte pour la montée, alors qu’il y avait moyen puisque au final c’est Delvart qui monte… Dommage, mais malgré tout Venceslas termine 9ème en terminant par 2 victoires. Soit paradoxalement, sa moins bonne place depuis le début d’année, mais sans aucun doute sa meilleure compétition en terme de niveau et de constance!

– En Départementale:

En D1 junior, Guénolé De La Chesnais est forfait.

En D1 cadet, Romain Leclerc (1013 pts) s’est reblessé d’entrée de jeu, ce qui lui coûte malheureusement une lourde contre-perf sur Evan Texier (650 pts, Thorigné). Il a dû ensuite abandonner. Pour Mael Pelhate (831 pts), pas de soucis en poule avec 2 victoires sur des « 7 » et une défaite sur le futur vainqueur Yann Marchand (1043 pts, Cesson). Mael gagne ensuite son match de barrage contre un autre « 7 » et se retrouve une nouvelle fois à jouer les 1er rôles dans la D1. Il hérite malheureusement du pire tirage possible en 1/4F avec Thomas Le Meur (1182 pts, TA Rennes) et termine à la 6ème place au final.

En D1 minime, on retrouve nos 4 mousquetaires. Si pour Nathan Jaouen (500) c’est un peu plus compliqué en poule; par contre Clément et Thibault ca part fort. Clément Sicot (588) termine 1er d’une poule très relevée en réalisant 2 perfs sur Martin David (630 pts, TTHV) et Louis Naigeon (664 pts, Cpb Rennes)! Et Thibault Sicot (653) termine également 1er devant un « descendant » de régionale, Hugo Haehnel (653 pts, Cesson). Tandis que Noam Lecolazet (612) fait le travail en finissant 2ème de poule derrière le grand favori à la montée, Ewen Cornu (723 pts, Cesson), et en gagnant son barrage qui suit. Du coup 3 vitréens se retrouvent en 1/4F! Noam hérite du meilleur tirage mais s’incline sur Alexis Dureau (587 pts, TTHV). En revanche, Clément et Thibault passent le tour suivant en gagnant Haehnel et Naigeon. Clément aurait donc pu affronter Noam pour le match de la montée, mais il ne laisse pas passer l’occasion de retrouver la régionale en battant son adversaire de la demi-finale. En revanche, pour Thibault face à Cornu, la mission était un plus corsée et Thibault échoue donc une nouvelle fois à la 3ème place. Ca finira bien par passer 😉 !Noam termine 7ème avec une perf sur David pour finir. Nathan était le joueur le moins bien classé du tour, mais il parvient à sauver l’honneur avec une victoire (13ème place).

En D1 benjamin, Pierre Treujou (500) obtient une très belle 2ème place de poule avec deux belles victoires dont une contre Yanis Solhi (500 pts, Thorigné). Titouan Saillard (507), quant à lui rate une nouvelle fois sa poule et termine 3ème. Pas de chance pour les 2 vitréens (si on peut appeler ca de la chance… ) qui s’affrontent alors en barrage alors que ca ne devrait pas être le cas (Cf règlements!). A ce jeu, c’est Pierre qui sort perdant alors qu’il méritait de finir dans la 1ère partie de tableau. Il trouve quand même les ressources pour terminer 9ème avec 3 victoires, dont une sur Martin Chapelle (500 pts, TA Rennes) qui avait battu Titouan en poule. Bravo Pierre! Titouan termine au final à la 4ème place, en échouant à nouveau en demie, face à Gabriel Cvetkovic (500 pts, TA Rennes).

En D2 cadet, belle performance de Tom Faucheux (605 pts) qui s’impose et va enfin pouvoir se faire plaisir en D1! Pour cela, il réalise une belle perf sur Mathis Delanoe (681 pts, Guipry). Pour Nolhan Rouziou (578), qui avait un « 7 » dans sa poule, c’est la 2ème place.

En D2 minime, Alexandre Delanchy (510) termine 3ème avec 2 victoires et 2 défaites.

Enfin, bravo à Iwen qui termine 3ème chez les benjamins en D1, tandis que Nolhan termine à la 7ème place en minime.

 

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>