2ème tour du Critérium Fédéral : Venceslas satisfaction du week-end!

saison-2016-17_tour2-cf-reg_ben-minBilan moyen voir décevant pour certains, pour ce tour, au vu des possibilités offertes. Heureusement Venceslas Duplan sauve l’honneur vitréen avec cette belle remontée en Nationale 2 Benjamins. On fera mieux au prochain tour, promis!

Les résulats du 2ème tour:

– En Nationale 2:

Nous avions 2 représentants sur ce tour. En Juniors, Anthony Boulay avait fort à  faire dans sa poule (n°1000, n°831, 20, 19, 18). D’entrée Antho peut avoir des regrets puisqu’il obtient 2 balles de matchs non converties sur Hugo Davis (2025 pts, Nantes St Médard, n°866 F au classement mensuel). D’autant plus dommage qu’il parvient dans la foulée à  battre Simon Bauchet (1946 pts, Pontault-Combault) et qu’avec 2 victoires pour démarrer dans cette poule très serrée, l’opération maintien aurait été en très bonne voie.

Antho réalise tout de même de bonnes (voir très bonnes) prestations malgré 3 nouvelles défaites. Seul le match face au n°1000 aura été à  sens unique en faveur de son adversaire au jeu atypique (2 softs!). Antho s’inclinant également de justesse face au « 18 », il termine à  la dernière place de la poule; mais avait moyen avec un peu plus d’expérience de viser la 3ème place.

La journée du dimanche sera beaucoup plus laborieuse pour Antho qui voit ses espoirs de maintien s’envoler rapidement avec une première défaite sur Paul Marzelière (1870 pts, Thorigné), suivie d’une autre en livrant une (très) mauvaise prestation sur Abdelkader Djilani (1833 pts, Julien Lacroix). Antho termine 23ème/24 en finissant sur une victoire.

La mission sera de remonter dès le prochain tour, et de régler les petits détails pour enfin battre son premier adversaire numéroté dès cette saison. Il en a largement les moyens!

En cadette, Lou metaye perd son 1er match face à  Joannie Marinelli (876 pts, Chilly-Morangis), ce qui la place vite en mauvaise posture (2 autres « 11 » dans la poule, qu’elle perdra). Heureusement, avec un peu de réussite, elle parvient à  terminer 3ème de sa poule à  la faveur du goal-average (aux points!).

Le maintien étant donc acquis dès le samedi, Lou a l’occasion de enfin jouer sans stress. Malheureusement ce n’est pas le cas… Lou termine à  la 11ème place et on notera une victoire sur Julie Chevallier (1135 pts, Elancourt). L’objectif est donc assuré et, en étant objectif, difficile d’espérer une meilleure place tant que Lou ne règle pas ses problèmes d’émotions et d’attitude devant la table…

– En Régionale:

Nathan n’ayant pas été repêché malgré l’absence d’un benjamin…., c’est donc 2 benjamins qui représentaient le club au lieu de 3 espérés. Avec la présence de 2 coachs : Nico et Elie.

Noam Lecolazet, avec un mental parfois défaillant et une écoute parfois insuffisante (dixit les coachs) fait moins bien que au 1er tour puisque ce coup-ci il n’échappera pas à  la relégation (19ème). La poule fut délicate à  gérer. Noam termine quand même 4ème de poule et ne s’incline que sur des joueurs mieux classés. Il perd son barrage face à  Augustin Keller (574 pts, St Quay), et termine un peu mieux, notamment la victoire sur Antonin Coatmellec (524 pts, Morlaix).

Venceslas aura quant à  lui très bien géré sa compétition, avec un sans fautes (8 victoires) à  la clef ce qui n’est jamais simple. C’est la grande satisfaction du week-end. Il bat en finale un adversaire qu’il connaît désormais bien, son copain Olier Le Nours (706 pts, Lanester). Il retrouvera donc la N2 au prochain tour. Bravo!

En Minime (Yann Chevillard) et en cadet (Guénolé De La Chesnais), le contrat n’est pas tout à  fait rempli.

Yann, après avoir terminé 1er de poule en écartant Mael Bailliet (807 pts, Vern) de justesse, et en battant Baptiste Pocher (886 pts, Cleguer), rate le coche en 1/4F. Il s’incline face au défenseur Nicklas Pilven (706 pts, Loperhet) pourtant nettement moins bien classé que lui. Rien à  redire sur la gestion de la compétition pour Yannou; mais quand on a un tableau aussi favorable (Yann aurait affronté un « 8 » en 1/2F, il est « 10 »…) on se doit de saisir sa chance et de monter en N2!!! Des opportunités comme celle-ci ne se représenteront pas à  chaque fois! C’est donc une 6ème place décevante.

Et c’est pareil pour Guénolé qui évoluait à  domicile! Pourtant, là  encore une poule bien maîtrisée avec une seule défaite sur Paul Vigneron (1254 pts, Betton) qui le place 2ème de sa poule. Avec une très grosse perf sur Jordan Aillard (1432 pts, Montfort) qui était en N2 au précédent tour. Ce qui donne un barrage forcément favorable. Et pourtant patatras : défaite sur Mael Querrien (1019 pts, Lannion)… Comment peut-on passer d’une telle perf à  une défaite indigeste alors que l’opportunité de se mêler à  la lutte pour la montée est toute tracée???!!! Bref, 2ème déception. Guéno termine 12ème après une nouvelle « contre » à  « 10 ». On notera quand même qu’il était tout proche de battre une 2ème foisà Aillard dans la journée (défaite après avoir mené 2 sets à  0 et 9 à  6). Merci aux coachs Malo et Kev’.

Romain Leclerc passe une journée difficile avec cette 21ème place. Une défaite à  « 6 » en poule, et une seule victoire au compteur sur le dernier match.

En Juniors filles, (à  venir…)

Elie Claveau chez les cadets et Clément Legros chez les séniors ont dà» déclarer forfait.

– En Départementale 1:

Après avoir finit 2ème de poule (une défaite évitable), puis gagné son match de barrage sur Thomas Durand (516 pts, Thorigné), Nathan Jaouen s’incline en 1/4F sur Charly Allard-Vernet (500 pts, Janzé). Nathan termine 6ème et visera la montée au prochain tour, à  condition d’être plus solide mentalement.

Si y’en a un qui n’a pas de stress par contre, c’est bien Titouan Saillard. Il finit la compétition avec 2 victoires et une 13ème place. Euh titouan, tu es au courant que c’était le critérium là , pas le circuit des jeunes???

Le jeune qui monte en ce moment c’est assurément Mael Pelhate qui récolte ainsi son investissement lors des entraînements. Bien coaché par Louis, Mael se maintien en D1, et c’est mérité!!! Après une malheureuse 4ème place de poule malgré la victoire sur Yanis Pelerin (581 pts, Vern), Mael enchaîne les perfs dans sa journée et ne perd plus un match : Gabin Costard (615 pts, Guipry), Alexi Dureau (518 pts, TTHV), puis à  nouveau Pelerin. Il finit à  une excellente 9ème place pour une première à  ce niveau. Félicitations.

Pour Thibault Sicot, auteur d’un bon 1er tour, ce coup-ci ca ne passe pas: 15ème, une seule victoire au compteur pour éviter la dernière place. Normal; on joue comme on s’entraîne…

Chez les juniors, c’est mieux pour Hugo Hafnaoui avec cette 5ème place. L’objectif montée est certes raté, mais Hugo concède une seule défaite en 1/4F sur Adrien Herbreteau (1143 pts, Vern). Pour Gael Genin, à  nouveau 12ème, une seule victoire au compteur, ce qui reste insuffisant.

Enfin en séniors, Dorian Pacaud perd en 1/8èmeF sur Frédéric Dib, après avoir perdu Loan Gourmelon (1476 pts, Le Verger) en poule. Il finit 9ème, juste derrière Frédéric qui réalise ainsi sa seule perf du week-end.

– En Départementale 2:

Nos 5 minimes évoluaient à  domicile (merci aux jeunes venus coacher : Hugo, Yann, Romain, Gael…). Clément Sicot termine à  nouveau tout proche de la montée : 2ème. Nolhan Rouziou et Tom Faucheux (2 défaites chacun) terminent 3ème mais sont en progression dans le jeu. Titouan Megnegneau et Marc Gerard continuent quand à  eux lors apprentissage avec une 4ème place à  la clef.

Louis Maignan était forfait en Junior.

 

 

 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.