3ème tour critérium fédéral : élie monte en N2

4-tournoi national dinan 2015 - élie claveauAvec 6 montées sur ce tour, les vitréens ont une nouvelle fois réalisés un bon tour dans l’ensemble. La quasi totalité des joueurs inscrits évoluent désormais au minimum en D1, ce qui représente une belle performance! Bravo à  Elie qui va retrouver la Nationale 2, où Lou a réussi à se maintenir. 5 joueurs sont potentiellement encore dans la course pour repartir en N2 la saison prochaine…

Les résultats du 3ème tour :

Les Séniors :

Clément Legros a fait forfait en régionale. En D1, Frédéric Dib se tord la cheville en poule et cela explique en grande partie ses 2 « contres » sur Sylvain Drouyer (1325, bain) et surtout sur Jérémy Annee (1246, Le Verger). Cela lui coûte sa place dans le tableau OK. Il trouve quand même les ressources pour tout gagner ensuite et finir 13ème.

Les Juniors :

Anthony Boulay (J1) avait fort à faire dans une poule composée de 21-20-19-19-19. Il passe tout près à 2 reprises puisqu’il échoue 9 à 11 à la belle sur un « 19 » et surtout 11 à 13 encore à la belle sur le « 20 » en ayant 2 balles de matchs. Il parvient néanmoins à faire une belle perf, méritée sur la journée, sur Romain Barrague (1965, Hennebont).

Le lendemain, après un barrage perdu logiquement, Antho gagne son 2ème match contre un « 16 » avant de s’incliner à nouveau sur la plus petite des marges sur un « 19 ». Au final, Anthony termine 22ème de N2. Une bonne expérience pour la suite de la saison et surtout l’envie de vite le revoir à ce niveau.

Exceptionnellement sur ce tour, et sachant que Kévin et Damien ont arrêtés le CF, il n’y avait aucun vitréen en régional. Ce vide sera comblé au prochain tour car Dorian Pacaud avec sa 1ère place en D1 remonte logiquement malgré une « contre » en poule sur Arthur Baudin (1199, Redon).

Avec 5 vitréens en D1 (sur 16 joueurs), on espérait au moins une montée si ce n’est les 2 en jeu. Dimitri Dufeu n’est pas passé loin de cette 2ème place puisqu’il termine 3ème en s’inclinant sur Victor Moreau (1351, Melesse). Il réalise un excellent tour, dans la continuité de la dernière journée de championnat, en faisant une perf sur Issam Dessigny (1343, Brécé). Le passage   2 entrainements dans la semaine y serait-il pour quelque chose? 😉

On espérait en revanche un peu mieux pour Nicolas Dubois (7ème) qui avait un coup à jouer pour remonter en régionale, mais qui passe à côté de sa journée avec une défaite en 1/4F sur Baudin décidemment en rute, et une autre « contre » sur Antoine Bouillet (1217, Iffendic). Nico manque encore un peu de régularité dans les performances.

Hugo Hafnaoui échoue en barrage sur Dorian. Il termine 11ème et peut espérer se maintenir en D1 Il sera tombé sur une bête noire sur cette journée en s’inclinant à 2 reprises contre Youenn Ebor (1068, Cesson). Gael Genin, 13ème, engrange à nouveau des pts en parvenant à perfer à 2 reprises, tout d’abord sur Pierre Savignac (1070, Cesson), puis sur Tilio Ebor (1017, Cesson).

L’armada des juniors sera encore présente en nombre en D1 au prochain tour puisqu’ils seront rejoints par Quentin Cherville (1er de D2) et Malo Prendiville qui remonte après avoir été sanctionné.

Les Cadets :

La 3ème tentative aura été la bonne pour Elie Claveau (C1) qui parvient à monter en Nationale 2 grâce à sa belle 2ème place en régionale à Quimper. En jouant très bien, il fait un sans fautes en poule, puis enchaîne un quart victorieux avant de souffrir en demie-finale où il sauve 4 balles de matchs sur Mattéo Gautier (1540, Fouesnant) au 4ème set et sort victorieux! Il perd 1-3 en finale sur Marc Ferez (1687, ta rennes).

Guénolé De La Chesnais, toujours aussi généreux dans les efforts, obtient une 1ère place méritée en D1 et retrouve très logiquement la régionale. Aucun set perdu dans la journée!

Louis Maignan, pour sa première en D1, repart légèrement déçu. Et pourtant, il n’y a pas de quoi puisque si sa 11ème place laisse quelques regrets au vu de prestations qui méritaient un meilleur classement, il réalise quand même une bonne journée avec une trentaine de pts d’engrangés et une très belle perf sur Malo Bathany (1070, cpb rennes).

Chez les filles, Clarisse Duplan passe toute proche de l’exploit puisqu’elle termine 3ème en régionale cadette, tandis que Jade Brossut obtient également une excellente place (5ème).

Enfin Lou Metaye (C1) a cette fois-ci réussie son opération maintien en N2 (15ème). Après une 1ère journée difficile où la quasi totalité des matchs sont perdus à la belle, Lou se reprend le dimanche avec 3 victoires pour une seule défaite sur Annael Jaouen (1067).

Les Minimes :

Yann Chevillard (M1) continue de grimper progressivement à chaque nouveau tour de régionale (12ème). Il s’invite cette fois dans le tableau du haut grâce à la 3ème place de poule obtenue en sortant vainqueur notamment de Mathéo Pimpec (903, Hennebont). La sortie de poule fut plus dure avec un tirage pas très évident.

Romain Leclerc termine 5ème de D1 mais ne perd qu’un seul match sur la tête de série n°2 (Edwin Petitbois, 726) qui s’était « raté » en poule…Nolhan Rouziou évite la dernière place (15ème) mais n’échappera pas cette fois-ci à la descente en D2 malgré un bon comportement.

Mathieu Louapre, remis de sa fracture, termine 1er de D2.

Les Benjamins :

Venceslas Duplan (B1) alterne une nouvelle fois le chaud et le froid en Régionale où il finit 11ème, une place insuffisante par rapport à son potentiel.

En D1, tir groupé de nos 4 B1 : Noam Lecolazet 7ème, Nathan Jaouen 8ème, Maxent Bresteau 9ème, Mathis Crocq 10ème. On pouvait espérer voir les 4 dans le top 8 sur ce tour mais le tirage n’a pas épargné Vitré puisqu’ils se sont tous affrontés en match de barrage : Noam sortant vainqueur de justesse de Mathis; et idem pour Nathan face à Maxent. La journée se soldera par une dernière double confrontation entre vitréens!

Bravo à Noam qui réalise une belle performance pour sa première participation au CF!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés