Le point sur la reprise éventuelle des compétitions

Au niveau national, le championnat ne reprendra que si les salles sont rouvertes avant le 02 Avril. Dans le cas contraire, la FFTT a actée que le championnat serait définitivement arrêté et que la saison serait « blanche ».

Par ailleurs, toutes les compétitions individuelles nationales sont annulées jusqu’à la fin de saison, à l’exception peut-être des championnats de France jeunes; et peut-être des tournois nationaux?

Les championnats de France Vétérans, pour lesquels Jean-Michel Carquin était qualifié, n’auront donc pas lieu cette année. Par ailleurs, les Championnats de France Séniors prévus à l’Aréna de Cesson sont reportés au mois de Décembre.

Pour ce qui est de l’échelon régional et départemental, la Ligue a décidé que la priorité, en cas de reprise des compétitions, est de finir les championnats par équipes en cours (la 1ère phase). Le critérium Fédéral est d’ores et déjà annulé. Concernant les compétitions individuelles sur la Bretagne, pour l’instant les Championnats d’ille et Vilaine, le Bretagne, les FPC et les interclubs sont maintenus aux dates prévues. Mais une annulation est à craindre…

Les dates des compétitions citées ci dessus, qui avaient été refixées au calendrier, sont les suivantes:

  • Finales Par Classement départemental: 04 Avril
  • Championnat d’ille et Vilaine: 24 et 25 Avril
  • Finales Par Classement régional: 23 Mai
  • Championnat de France Jeunes: 28 au 30 Mai ???
  • Championnat de Bretagne: 12 et 13 Juin

Bien entendu, tout ceci est fortement susceptible d’encore évoluer…

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés