Fabuleux! La N3 obtient son maintien

saison 2017-18_champJ14_match du maintien_vitré-nantes_N3

Pour la dernière journée du championnat de France de N3, l’équipe 1 jouait son maintien à domicile face à Nantes St Médard de doulon 3 (20-20-19-17). Un match ô combien capital puisque les vitréens doivent l’emporter pour passer devant leur adversaire du jour au classement, et sauver leur place en Nationale.

Il va donc falloir aller chercher les perfs côté vitréens. Et ca commence plutôt bien puisque Vitré aborde la rencontre parfaitement. Avec une belle perf de Clem qui remonte 2 sets à Victor Le Brizaut (2021 pts), tandis que Elie s’impose logiquement sur le « 17 » Elie Chapentier. Anthony l’emporte ensuite sur Damien Bretesche (1982 pts) et permet à Vitré de mener 3 à 1 (défaite de Dédé).

Elie, dans un grand jour, gagne avec assurance son 2ème match contre Le Brizault; et Clément se défait de Charpentier à nouveau à la belle!Vitré mène alors 5 à 1 au tableau d’affichage et a fait le break!

Mais il était écrit que le suspense allait durer jusqu’au bout…car les nantais ne lâchent pas pour autant, à l’image de Charly Gaboriau (2015 pts) qui sauve 2 balles de matchs contre Anthony et s’impose 12 à 10 à la belle. Tandis que dans le même temps Andréas s’incline 14-12 à la belle face à Bretesche! 5 à 3 pour Vitré, tout reste à faire!

Heureusement, la paire Dédé-Clem rapporte un point supplémentaire à l’issue des doubles. 6 à 4 en faveur de Vitré : la tension est palpable dans les 2 camps, mais nos 2 juniors de l’équipe vitréenne, Antho et Elie, n’ont pas la main qui tremble pour finir!

Antho perfe le leader adverse, tandis que Clem ne trouve pas la solution contre Bretesche.

Dans une salle de ping à l’ambiance des grands soirs, c’est donc à Elie qu’incombe de nous apporter ce 8ème point. Poussé par un public qui aura parfaitement joué son rôle de soutien, et au terme d’un beau bras de fer face à Gaboriau, Elie apporte la délivrance aux vitréens après 4h30 d’une rencontre âprement disputée. Victoire 8 à 6 de l’Aurore Vitré (car Dédé s’incline juste avant)!!! FABULEUX!!! Et mérité.

Un immense bravo à toute l’équipe, et à Elie qui réalise le match parfait. Tout le monde a joué son rôle pour aller chercher cette victoire. Merci aux coachs, aux bénévoles et aux supporters (sans oublier les partenaires).

Les vitréens réalisent donc l’exploit de renouveler leur bail en N3, après plusieurs montées successives. L’équipe 1 aura donc réalisé une saison exceptionnelle, avec un parcours incroyable! 

Elie Claveau 3V/3, Clément Legros 2V/3, Anthony Boulay 2V/3, Andréas Gaillard 0V/3, doubles 1V/2

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.