championnat d’ille et vilaine 2018: Benjamin Lenoir en champion!

saison 2017-2018_champ35_benjamin lenoir champion d'ille et vilaine_tableau 5-16

Pour la grande compétition de l’année, les vitréens se sont une nouvelle fois montrés à la hauteur. Et particulièrement à Benjamin Lenoir, sacré champion d’ille et vilaine 2018.

Pour la 6ème année consécutive, l’Aurore Vitré TT repart donc de ces championnats d’Ille-et-Vilaine avec au moins une médaille dans ses rangs.

Il n’y aura pas eu de véritable contre-performance des vitréens, et au contraire quelques beaux parcours à l’image de Anthony. Au moins un jeune de chaque catégorie d’âge se place aux pieds des podiums… de bon augure pour la saison prochaine où les jeunes en question ne changeront pas de catégorie!

Voici les résultats détaillés:

* (nombre de points qui apparaissent au classement mensuel de mars)

– En PoussinsEnzo effectuait sa 2ème compétition de la saison, après avoir commencé le ping il y a 3 mois. Et il réalise un super parcours, après avoir réussi à s’extirper d’une poule de 4 joueurs où il arrache une victoire 11 à 9 à la belle après un match très accroché contre Charly Gallais (Gevezé). Il atteint donc au final les 1/4F! Bravo Enzo. D’autant plus que la quasi-intégralité des joueurs présents passeront dans la catégorie supérieure la saison prochaine, contrairement à Enzo qui aura donc une belle carte à jouer dans 1 an dans cette catégorie des moins de 9 ans.

– En Benjamins, Titouan aurait dû réussir à sortir de poule au vu de sa bonne forme actuelle. Mais Pierre se charge de bien faire figurer le club dans la catégorie avec notamment une belle victoire en 1/16F contre Paul Stanese (Thorigné)

– En Minimes, belle perf de Thibault en poule, qui bat Gabriel Aussant (707 pts, TA)! Ils sont donc 3 vitréens à sortir de poule. Malheureusement Thibault s’incline au tour suivant, malgré un très bon match contre Thomas Julliere (630 pts, Cesson). Mais ca passe en revanche pour Venceslas et Clément, qui perfe Timothée Ecot (713 pts, Vern). Clément s’incline ensuite en 1/8F tandis que Venceslas, bien dans la compétition, atteint logiquement les 1/4F face à Alexis Roy (1178 pts, Bain). Malgré une grande avance au 1er set, il se fait remonter et cela lui coûte sans doute le match. En effet, il gagne le 2ème set, puis scénario identique au 3ème set… Il échoue donc au pied du podium, mais pouvait aussi bien l’emporter 3 sets à 0 avec un peu plus de réussite.

– En Cadets, Tom échoue d’un rien en poule (12 à 10 à la belle). Au contraire de Nolhan qui réalise une grosse perf contre Matthéo Samson (715 pts, Vern). Yann atteint les 1/8F, et se fait sortir pour la 2ème année par Roch Behaghel (1833 pts, Cesson), qui bat également Guéno chez les Juniors.

– En Juniors, 3 vitréens atteignent les 1/8F où Antho bénéficie d’un tirage clément, tandis que Elie et Hugo ont fort à faire avec Behaghel et Louis Chaerle (2215 pts, Thorigné – n°666). Elie s’impose après un match très solide et rejoint logiquement Antho en 1/4F, avant de perdre contre le tombeur de Hugo.

– Chez les séniors, une nouvelle fois beaucoup de postulants au podium, dont plusieurs vitréens!

Concernant les poules, tout se passe quasiment parfaitement pour les vitréens. On peut juste regretter la défaite d’un rien de Vencé contre Florian Epaillard (1246 pts, Thorigné), la tête de série n°4 du tableau… et futur vainqueur du tableau. Tandis que Beber laisse échapper la 1ère place de poule avec sa défaite 11-13 à la belle face à Sébastien Dubreuil (1052 pts, Avenir Rennes).

Tandis que le parcours s’arrête après les poules pour Romain, il continue notamment pour Beber, et Vencé qui continue sur sa lancée de la poule en réalisant une 1ère perf contre Miguel Miguelanez, avant d’en enchaîner une 2ème contre Malo (1248) en 1/16F! Bertrand se fait sortir également à ce stade par Epaillard, tandis que Yann qui avait le potentiel pour aller chercher le titre se fait malheureusement sortir prématurément par Romain Larbaoui (1093 pts, Guipry).

Les derniers espoirs reposent donc sur Théo et Venceslas. Venceslas échoue en 1/8F, mais Théo passe encore un tour. En 1/4F, face à Sébastien Meaudre (1198 pts, Vern), Théo remonte 2 sets de retard et finit par s’incliner 10-12 à la belle. Dommage, le podium n’est pas passé loin!

– Dans le tableau 5 à 16, petite compet pour Nico qui perd contre Kévin Peget. Par contre parcours sans encombre pour Cécé et Benji qui atteignent sans encombres les 1/8F. Avec une perf en poule pour Benjamin contre Jérome Ollivier (1514 pts, cpb Rennes) qui montre qu’il est dans un bon jour, suivi d’une autre en 1/16F contre Victor Steinberg (1535 pts, Cesson)! Cédric perd sur le seul joueur qu’il voulait éviter… Damien Dubreil (1526 pts, TA Rennes), tandis que on n’arrête plus benjamin qui vérifie le dicton « jamais 2 sans 3″ en sortant une nouvelle tête de série Kévin Frere (1644 pts, TA Rennes). Ce superbe parcours de Benjamin ne pouvait donc pas s’arrêter là… et il va aller au bout en remportant la finale sur la tête de série n°1 Olivier Gesny (1672 pts, Thorigné)!

Bravo à Benjamin, champion d’ille et vilaine du tableau, et qui offre pour l’occasion la seule médaille de cette année au club de Vitré.

– Dans le tableau Toutes Catégories messieursdédé ne parvient pas à s’extirper de poule, au contraire de Elie et Antho. Elie s’incline en 1/16F contre Sylvain Gouaillier (2067 pts, Melesse – n°891). Tandis que Antho sort un match de titan contre Paul Marzelière (1941 pts, Thorigné) où les balles de match s’enchaînent à tour de rôle pour chacun des 2 joueurs… et c’est Antho qui sort vainqueur 17 à 15 à la 7ème manche! Du coup, Antho ayant atteint les 1/8F, il postule à une qualif au Bretagne en TC malgré sa défaite contre Thibault Le Vexier (2503 pts, Vern – n°171). Il reste 1 alors 1 place qualificative à départager entre les perdants des 1/8F. Et ca commence par un gros morceau pour Antho, en la personne de Valentin Juan (2165 pts, Cesson). Antho réalise LA grosse perf du week-end en s’imposant face au n°550F . Il enchaîne ensuite par une victoire sur Anthony Le Naour (2020 pts, Avenir), et parvient à se qualifier pour le Bretagne à la faveur d’une nouvelle perf à numéroté contre Gouaillier! Quel parcours!!!

Il y a au final 4 qualifiés vitréens au Championnat de Bretagne: Venceslas Duplan (en Minime), Elie Claveau  (en Junior), Anthony Boulay (en Junior et en Sénior TC) et Benjamin Lenoir (en Sénior Régionaux).

Et 2 vitréens potentiellement repêchables : Pierre Treujou (Benjamin),  Yann Chevillard  (en Cadet)

Bilan des joueurs
Nom tableau place finale
BOUKHCHIM Enzo Tableau poussins 1/4 de finale
TREUJOU Pierre Tableau benjamins 1/8ème de finale
SAILLARD Titouan Tableau benjamins poules
BOUKHCHIM Téo Tableau benjamins poules
DUPLAN Venceslas Tableau benjamins 1/4 de finale – 7ème
SICOT Clément Tableau minimes 1/8ème de finale
SICOT Thibault Tableau minimes 1/16me de finale
JAOUEN Nathan Tableau minimes poules
CHEVILLARD Yann Tableau cadets 1/8ème de finale
LECLERC Romain Tableau cadets 1/16ème de finale
ROUZIOU Nolhan Tableau cadets 1/16ème de finale
FAUCHEUX Tom Tableau cadets poules
BOULAY Anthony Tableau juniors 1/4 de finale 
CLAVEAU Elie Tableau juniors 1/4 de finale 
DE LA CHESNAIS Guénolé Tableau cadets 1/16ème  de finale
LEGROS Théo Tableau 5 à 12 1/4 de finale
DUPLAN Venceslas Tableau 5 à 12 1/8ème de finale
CHEVILLARD Yann Tableau 5 à 12 1/16ème de finale
PRENDIVILLE Malo Tableau 5 à 12 1/16ème de finale
BORDAGE Bertrand Tableau 5 à 12 1/16ème de finale
LECLERC Romain Tableau 5 à 12 1/32ème de finale
LENOIR Benjamin Tableau 5 à 16 1er – vainqueur
ROINSON Cédric Tableau 5 à 16 1/8ème de finale
DUBOIS Nicolas Tableau 5 à 16 perd en poules
BOULAY Anthony Tableau TC 1/8ème de finale – 9ème
CLAVEAU Elie Tableau TC 1/16ème de finale
GAILLARD Andréas Tableau TC perd en poules
HAFNAOUI Hugo Tableau TC perd en poules
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.