Finales départementales par Classement: Théo en patron

saison 2017-2018_fpc dep_theo legros vainqueur tableau 11-12

Les espoirs de qualif reposaient essentiellement sur Vencé, Théo et Yann, ainsi que Nico. Avec un » coup à jouer » pour Benji et Beber ou Malo. On peut dire que les vitréens ont rempli leurs objectifs puisque 3 vitréens seront en principe qualifiés pour la suite de la compétition à Quimper. Seul Yann passe à côté et ne sera pas de la fête. Félicitations à Théo qui gagne le titre dans le tableau « 11-12″!

Dans le tableau « 13-15″, Nico se pose en outsider. Malgré un début de compétition marqué par une défaite en poule sur Scott Letourneur (1457 pts, TA rennes), mais surtout la perte de sa raquette qui le voit continuer la compet’ avec une raquette de fortune prêtée par Venceslas, Nico parvient tout de même à se hisser jusqu’en 1/4F face Jordan Aillard (1551 pts, Montfort). Il s’incline alors sur le vainqueur de la compétition, et termine 6ème du tableau, ce qui devrait le qualifier aux FPC Régionales.

Benjamin s’arrête quand à lui au stade des 1/8F contre Romain Loiseau (1490 pts, cpb Rennes), peut-être un peu « piégé » par son adversaire qui lui annoncait qu’il était blessé avant le match… ca ne semblait pas être le cas. Il aura tout de même réalisé une perf auparavant contre Vincent Lannes (1526 pts, Guipry).

Pour Guéno, 3 matchs et 3 défaites.

Dans le tableau « 11-12″, ca commence petitement pour les vitréens puisque tous finissent 2ème de poule, à part Beber qui termine 3ème. Théo avait pourtant le match complètement en main contre Thomas Segal (1204 pts, TA Rennes), mais finit par céder par manque de rigueur. Tandis que Yann livre un résultat décevant sur Thomas Le Meur (1182 pts, TA Rennes).

Mais dans ce tableau très homogène, les poules n’ont que peu d’importance pour la suite, et ca Théo l’a bien compris. Il sort d’ailleurs vainqueur du duel avec Bertrand en 1/16F, tandis que Malo continue lui aussi son petit bonhomme de chemin en battant Enzo Moreau (1111 pts, TA rennes). Ca s’arrête en revanche, prématurément, pour Yann qui s’incline à nouveau à la belle sur Jérome Catherine (1218 pts, cpb Rennes).

En 1/8F, Malo perd à la belle contre le défenseur janzéen Paul Augustin Clement (1263 pts, Janzé) qui terminera la compétition à la 3ème place, tandis que Théo continue d’enchaîner les bonnes prestations en atteignant le tour suivant. Théo, on vu de son niveau du jour, peut ambitionner la victoire finale, et cela se confirme avec la victoire sur Catherine qui lui permet d’atteindre le dernier carré. En 1/2F, un sacré morceau se dresse sur sa route avec Liam Beauvais (1177 pts, La Richardais). Théo s’impose néanmoins, et gagne les FPC au terme de la finale face à Noah Baril (1211 pts, St Malo). Bravo Théo!!

Dans le tableau « 9-10″ , on attend Venceslas en haut de l’affiche parmi les 110 participants. Il on peut dire que ca déroule plutôt très bien pour lui avec un sans-fautes jusqu’en 1/4F. En 1/4F, face à Noé Bochereau (837 pts, St Malo), Venceslas est mené 2 sets à 0, de manière sévère sur l’ensemble des sets. Il trouve alors les ressources pour recoller à 2 partout, mais finit par perdre à la belle. Pas de chance quand même dans l’ensemble du match, où Venceslas méritait mieux. Venceslas termine néanmoins à la 5ème place et se qualifie pour le Régional, ce qui était l’objectif prioritaire.

Noam et Tom « tombent » en 1/32F contre des « 8 ». Tom hérite d’un tirage clément en 1/64F, contrairement à Thibault qui rate par 2 fois le coche puisque les perfs lui tendaient les bras tout d’abord en poule contre le défenseur Franck Thomas (743 pts, Cesson), puis ensuite en 1/64F où il perd après avoir mené 9 à 4 à la 5ème manche contre Louis Alexandre Henry (807 pts, Cesson). Pour Noam, les compétitions se suivent et se ressemblent (malgré un léger mieux), avec une difficulté à garder son calme et sa concentration, et une propension à rejeter la faute des points perdus sur la malchance. On retiendra malgré tout la belle victoire contre Hugo Haehnel (653 pts, Cesson) qui prouve ses qualités, et aussi les prestations d’ensemble relativement bonnes; mais la tête et le travail à l’entrainement sont indispensables pour aller plus haut.

Aucune victoire pour Nolhan, qui a affronté des joueurs mieux classés.

* points de janvier

Les matchs de classement n’ont pas eu lieu cette année, la faute à une coupure d’électricité qui a donné une fin de compétition quelque peu « laborieuse ». Les « perdants » des 1/4F ont donc été « départagés » aux points mensuels!

Bilan des joueurs
Nom tableau place finale
DUPLAN Venceslas Tableau -900 points 5ème
LECOLAZET Noam Tableau -900 points perd en 1/32ème de finale
FAUCHEUX Tom Tableau -900 points perd en 1/32ème de finale
SICOT Thibault Tableau -900 points perd en 1/64ème de finale
ROUZIOU Nolhan Tableau -900 points perd en 1/64ème de finale
LEGROS théo Tableau -1300 points 1er
PRENDIVILLE Malo Tableau -1300 points perd en 1/8ème de finale
CHEVILLARD Yann Tableau -1300 points perd en 1/16ème de finale
BORDAGE Bertrand Tableau -1300 points perd en 1/16ème de finale
DUBOIS Nicolas Tableau -1600 points 6ème
LENOIR Benjamin Tableau -1600 points perd en 1/8ème de finale
DE LA CHESNAIS Guénolé Tableau -1600 points perd en 1/16ème de finale

 

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>