On l’a fait… L’Aurore Vitré accède à la Nationale 3!!!!!!!!!

saison 2017-18_J7_montée en N3_1

A l’issue d’une première phase exceptionnelle, je vous fais part d’un petit « billet » suite à l’accession de l’équipe 1.

Cette montée en N3 représente évidemment beaucoup de choses, aussi bien pour le club, les joueurs, les bénévoles,… que pour moi.

C’est la récompense de beaucoup d’années de travail et l’aboutissement d’un projet de club mûrement réfléchi, auquel les joueurs ont adhérés. Il aura fallu certes être patient pour y arriver, mais le travail finit toujours par payer.

Beaucoup de personnes (la pluspart) y ont cru et ont su accorder leur confiance, d’autres (très rares) moins… mais dans le sport il faut savoir construire les choses sur la durée; ce dont j’essaie de contribuer avec envie et passion.

Ce week-end a procuré beaucoup d’émotions à tous, moi y compris. Le (trop) rapide « petit discours » improvisé à la fin du match n’ayant sans doute pas été à la hauteur de l’exploit réalisé par notre équipe première, la tête étant un peu dans les « nuages » et faisant remonter beaucoup de choses, je me devais de vous livrer quelques mots supplémentaires.

Ma 1ère pensée va pour les joueurs, qui ont parfaitement su saisir leur chance lors de cette phase et qui se sont pleinement investis. Bravo à Clément, Anthony, Elie et Andréas pour la joie et le bonheur procurés.

Tout d’abord Clément, le fidèle capitaine de l’équipe, qui a connu tous les échelons régionaux gravis un à un, pas à pas, et est récompensé de sa fidélité. Les deux juniors de l’équipe. Elie, le plus jeune, formé au club, qui a été vice-champion de Bretagne poussin et qui maintenant continue à faire notre fierté à travers ses résultats et sa progression. Anthony, qui a appris le ping dans le cocon familial de Brécé, et qui a rejoint cette joyeuse bande de potes il y a quelques années déjà pour poursuivre sa progression. Antho, lui aussi récompensé de ses efforts. Et enfin Dédé…, sacré dédé! Dédé, l’enfant du Finistère, une sacré trouvaille qui a plus que répondu aux attentes placées en lui. Bravo les gars. Une superbe équipe avec un bon état d’esprit.

Cette performance de l’équipe 1 ne doit pas occulter les très bons résultats des autres  équipes, des autres joueurs, qui ne sont pas en restent. 4 montées sur cette phase!

Un qui peut être fier du chemin parcouru, C’est Philippe Havez (toujours joueur par ailleurs) qui a pris le club en main à ses débuts, et l’a vu grandir petit à petit. Parti de rien, philou a su créer un club familial qui a bien évolué depuis.

Cela a fait d’ailleurs très plaisir de revoir certains dirigeants ou joueurs, à l’image de Isabelle Renoult qui s’est beaucoup investie, ou de Laurent Ravache et ses fameux services marteaux, qui a connu la 1ère aventure en PN il y a un moment déjà! Le temps passe vite…

J’en profite donc pour remercier pêle-mêle:

– tous les dirigeants/bénévoles actuels ou passés (Philou, Xavier, Arnaud, David, Isa, Fred…) et notre très fidèle trésorière Patricia.
– les dirigeants de l’Aurore Omnisports avec Jean-Louis Pasquet à sa tête, un super Président qui nous a toujours soutenu.
– les dirigeants du basket, venus en nombre nous soutenir (et très sympa au coach Mike, et à Florian d’être passés).
– les partenaires, dont l’aide sera désormais d’autant plus indispensable pour continuer à grandir. Ceux qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenus!
– les élus qui nous ont donné les moyens de nos ambitions en nous permettant de pratiquer le tennis de table dans une salle offrant de bonnes conditions de jeu et de développement. Ils ont pu constater que le Tennis de Table est un sport d’équipe superbe, et que l’équipe mériterait d’être désormais considéré comme « sport de haut niveau » avec cette accession en N3.
– Mr le maire, très attaché au sport sur sa commune.
– le service des sports
– les bénévoles, notamment Christophe Leclerc qui s’investit beaucoup, ou encore Daniel, Pierre et Michel sur qui l’on peut compter en permanence; les juges-arbitres (Elisabeth Gerard, Michel, Matthieu); et tous ceux qui donnent un coup de main quand ils le peuvent, cela va de la buvette, en passant par les « photographes » et les coachs. Et les parents qui s’investissent (Virginie, Chantale, Myriame, Francoise, Gwenaelle et Philippe, Cédric, Eric…).
– à Philippe S. pour ses articles dans la presse.
– les « vétérans » du club: Jean, Gilbert, Hervé, Loic, Jacques, René…
– notre webmaster Mickael
– Bruno et Francoise pour les « petits fours »
– mes collègues éducateurs
– les supporters
– et enfin les « hommes de l’ombre », avec une pensée pour David Ohrant qui m’a apporté beaucoup d’idées
– un petit mot aussi sur les jeunes du club, qui répondent présents pour nous soutenir et qui font notre fierté. L’aurore est avant tout un club formateur. En espérant que certains d’entre eux nous feront également vibrer dans les prochaines années, à l’image de Venceslas qui a participé aux Championnats de France Benjamins la saison passée.

….

J’oublie forcément plein de monde… et je ne peux malheureusement pas citer toutes les personnes… veuillez m’en excuser.

Beaucoup de messages de sympathie et de félicitations ont été recus sur les réseaux sociaux et autres. Cela touche forcément. Je pense notamment aux « anciens joueurs » du club et qui continuent à nous suivre, à l’image de Polo Haquin depuis les Pays-Bas ou encore Fabrice Dechipre depuis la Suisse. Ou encore 2 joueurs passés par l’équipe 1, Alex Chevalier et Maxime Sourget.

Chacun a contribué, à sa manière, à apporter une petite pierre à cette montée historique, et qui restera inoubliable. Quand je repense à toutes ses discussions sans fin avec les passionnés que sont Maxime, Nono, Polo, Boubou, Fab, Philou, Clem, Alex, Fred… pour faire grandir le club.

Mais ca y’est, on l’a fait. On monte en N3 :)

Alors oui, ca ne m’arrive pas souvent, mais j’ai versé ma petite larme dimanche. L’histoire dira que ma 1ère larme versée en compétition l’était déjà avec Elie, lorsqu’il monta sur le podium au Bretagne en 2011… Encore BRAVO les gars!

Une nouvelle aventure commence désormais avec la N3. Si certains veulent se joindre à nous, c’est le moment!!! Une nouvelle étape pour le club qui franchit un palier. Cela nécessite évidemment d’améliorer notre organisation et de trouver de nouveaux bénévoles prêts à nous aider. Je lance donc un appel à tous ceux/celles qui veulent nous donner un coup de main et nous aider à développer et structurer un peu plus encore notre club.

Mais avant cela, prenons le temps de savourer cet instant présent et magnifique. C’est pour ce genre d’émotions que le métier difficile d’éducateur/entraineur peut parfois être magnifique.

Merci de m’avoir lu en entier. J’espère que cela rattrapera mon maigre discours de dimanche. 😉

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Cédric Roinson

saison 2017-18_J7-montée en N3_2

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>