journée n°3: quasi « parfait »!

saison-2016-2017_champ-r3_equipe-3_j3_match-a-lorientEncore l’équipe 3 en photo me direz vous? Et ben oui, vu que ce sont les seuls à en avoir « envoyé » une. Vous noterez que la photo a été prise… avant le match! Et oui car mis à part la grosse défaite de la R3, les autres équipes ont toutes bien gérées ce week-end : 1ère victoire en R1, la R2 en tête, la R3 (4) en haut du tableau, et la D1 première! Un début de saison quasi « parfait ».

En Régionale 1 : 

Déplacement en commun pour Vitré 1 et Vitré 2 qui se rendent à Hennebont. L’équipe 1 affronte Hennebont 5 (23-15-14-13) composée de jeunes du centre de formation et de l’expérimenté Franck Bevan (2303 pts). La victoire est nécessaire, voir impérative, côté vitréen!

Les joueurs prennent d’entrée le taureau par les cornes puisque seul Bevan remporte ses 2 matchs avant les doubles (face à Clem et Kév) et permet à Hennebont de rester à flot. Elie et Antho devant s’employer pour vaincre le jeune Nicolas Randrianasolo (1364 pts).

Puis 7 à 3 après les doubles puisque comme à son habitude maintenant la jeune paire vitréenne ramène un point supplémentaire.

Les locaux reviennent ensuite à 6 à 7 avant le dernier match: Kévin cédant face à Randrianasolo, et Clément face à Thomas Bernard (1519 pts). Pendant ce temps, Antho (comme Clément) prend 1 set à Bevan. Mais après la mauvaise tournure du dernier match des rencontres face à Dinan et Brest, cette fois-ci les vitréens ne laisse pas échapper la 1ère victoire de la saison, grâce à Elie auteur d’un sans-fautes et d’un solide mental.

Victoire 8 à 6 de Vitré, dont la seule ombre au tableau est le carton jaune sévère infligé à Kévin par le juge-arbitre local pas toujours des plus neutre mais pour qui jouer une rencontre de R1 avec des balles d’entrainement ne pose visiblement pas de problèmes…

Retour dans la joie et la bonne humeur où Elie aura le droit, exceptionnellement, de passer du Diam’s dans le mini-bus et de faire chauffer son téléphone! Ah les jeunes, préférer du Diam’s à un bon vieux U2….

Prochaine rencontre face à St Quay Portrieux, renforcé d’un « 19 » depuis peu.

Elie Claveau 3V/3, Anthony Boulay 2V/3, Clément Legros 1V/3, Kévin Chevillard 1V/3, doubles 1V/2

En Régionale 2 : 

Vitré 2 affronte Hennebont 6 (14-13-12-12), dernier du championnat, une équipe composée là encore des jeunes du centre, dont l’ancien Brécéen Issam Dessigny (1432 pts).

Pas de surprise quand au résultat final avec une nouvelle victoire de l’équipe réserve, 12 à 2. Si ce n’est que c’est Andréas, sans « sensations », qui réalise 2 belles « contres » face à Dessigny et Vincent Bouguen (1356 pts). Mais comme il dit, « à chacun son tour de laisser des pts », après Philou à la J1 puis Nico à la J2. Fais gaffes Alex, ca risque d’être ton tour la prochaine fois! 😛

On notera que Alex réalise un nouveau sans fautes et est toujours invaincu cette saison. Mention spéciale à Philippe qui a assuré et à Nicolas qui remporte ses 3 matchs dont 2 à la belle. L’équipe est déjà assurée du maintien après 3 journées.

Là encore 2 cartons dégaînés pour Vitré et 1 côté Hennebontais. Prochaine rencontre à Guipavas, lui aussi invaincu dans la poule.

Philippe Havez 3V/3, Alexandre Bouffort 3V/3, Nicolas Dubois 3V/3, Andreas Gaillard 1V/3, doubles 2V/2

En Régionale 3 : 

Vitré 3 se rend à Folc Lorient 1 (18-14-14-14), dans leur belle salle, qui pour la 1ère fois aligne son équipe max. De notre côté, tintin est laissé au repos et Nono le remplace, ce qui donne une équipe de séniors pour l’occasion.

Le résumé est rapide puisque Vitré 3 repart avec une valise pleine : défaite 13 à 1. Les 5 « belles » sont toutes remportées par les morbihannais. Fred sauve l’honneur en réussissant à battre Arnaud Fravalo (1410 pts), laissant ainsi son Fravalo de vaisselle chez les adversaires.

Que s’est-il passé? Est-ce le flunch mal digéré du midi? les raquettes mal affûtées? la fatigue du week-end? ou tout simplement des adversaires supérieurs? Bon, au moins tout le monde passe à côté le même jour!

Frédéric Dib 1V/3, Arnaud Peltier 0V/3, Arnaud Bouhend 0V/3, Guillaume Philippe 0V/3, doubles 0V/2

Vitré 4 affronte Thorigné 6 (12-12-11-9) avec côté vitréen la première fois en régional pour le minime Yann Chevillard.

Arrivés avant les locaux à la salle, nous prenons un bon départ avec le 3 à 1 à l’issue de la 1ère rotation. Guéno bat Florian Epaillard (1217 pts), Yann perf sur Andréa Debelle (1119 pts) et remporte son 1er succès en R3 en montrant beaucoup de sang froid. Malo perdant le jeune Nolann Maudier (952 pts). L’équipe est alors bien lancée, Cédric réalisant à nouveau un sans-fautes et détenant la place de co-leader du challenge 100% avec Alexandre Bouffort.

Ensuite, pas vraiment de surprise, mais on retiendra la victoire de Malo sur Valentin Guilbert (1280 pts). Nous faisons la course en tête tout du long et l’équipe s’impose 9 à 5 au final. L’équipe est bien calée en haut de tableau!

Cédric Roinson 3V/3, Guénolé De La Chesnais 2V/3, Malo Prendiville 2V/3, Yann Chevillard 1V/3, doubles 1V/2.

En Départementale 1:

Premier vrai test pour Vitré 5 qui, ne nous cachons pas, joue la montée. L’équipe se rendait à Talensac 1 (16-12-10-9) qui présente une équipe hétérogène avec son leader Tanguy Jumel (1605 pts).

Les vitréens prennent un départ canon puisque seul Steve s’incline sur le n°1 adverse, avant de battre le bon n°2 Antoine Bouillet (1243 pts). Gireg et kinder jojo assurent, tandis que Dorian retrouve des couleurs (ca fait plaisir!) et de la joie avec ses 2 victoires sur les 2 meilleurs d’en face.

7 à 1 pour Vitré avant les doubles. Il ne reste plus ensuite qu’à finir le travail. Gireg s’incline pour finir sur Bouillet, et Jojo sur Jumel.

Victoire finale 10 à 4 face à une solide équipe de D1, qui nous permet de prendre seul en tête les commandes de la poule et de prendre une sérieuse option dans ce championnat!

Dorian Pacaud 3V/3, Joel Besnier 2V/3, Steve Goujon 2V/3, GiregGuinard 2V/3, doubles 1V/2

Vitré 6 se rend chez le co-leader Fougères/Javené/Lecousse 2 (13-12-11-11) composé de joueurs qui évoluaient pour la plupart en PR la saison dernière. D’entrée, Lou réalise une super perf sur Sonia Colibert (1310 pts) et paraît être dans de très bonnes dispositions!

Cela se confirme ensuite avec de nouveau une très belle victoire contre Guillaume Maupile (1157 pts), adversaire contre lequel Gael s’incline quant à lui de justesse à la belle (11 à 9). Gael confirme son excellent début de saison en battant Alain Thoer (1148 pts) sur son dernier match, tandis que Lou lance réellement sa saison avec un sans-fautes sur cette journée et une nouvelle perf sur Nicolas Le Bansais (1212 pts) à la belle.

Romain et Louis ont également bien joué. Défaite finale 4 à 10, mais très bonne prestation de cette très jeune équipe (2 juniors, 1 cadet, 1 cadette!!!) emmenée par le capitaine Gael.

Lou Metaye 3V/3, Gael Genin 1V/3, Romain Leclerc 0V/3, Louis Maignan 0V/3, doubles 0V/2

En Départementale 2:

Vitré 7 se déplacait à Bain 3 (10-9-9-8) pour une rencontre certes compliquée sur le papier, mais dont on pouvait espérer qu’elle soit un peu accrochée. Il n’en a rien été puisque la bande à Stéphane rentre avec une « valise » : défaite 2 à 12.

Stéphane parvient à battre Thierry Ruelleux (891 pts), et la paire « père-fils » remporte le point du double. On notera que Anthony s’incline une nouvelle fois à la belle sur un match à sa portée; et la première apparition de Noam en championnat adulte.

Stéphane Briolat 1V/3, Anthony Lecolazet 0V/3, Noam Lecolazet 0V/3, Léo Raoul 0V/3, doubles 1V/2

Vitré 8 s’en allait défier Mordelles 3 (9-8-8-7) pour une rencontre importante pour le maintien. Mais à ce rythme là, c’est bien le haut de tableau que les expérimentés vitréens vont jouer… 😛

Bon ne nous enflammons pas quand même… 😉 Il n’empêche, avec ce nouveau succès 9 à 5, la D2 reste invaincue après 3 journées. Et ce fut l’occasion, pour le plus grand plaisir de tous, de voir Jacques renouer avec la compétition!

Une fois de plus, l’équipe prend un mauvais départ en étant menée 3 à 0, mais retourne vite la situation. On notera la perf de Hervé sur Pauline Jary (929 pts) qui permet de passer devant: 7 à 5. Gilbert et Michel, auteur d’un bon début de saison, terminent ensuite le travail.

Michel Le Guen 3V/3, Hervé Choimet 2V/3, Gilbert Masseron 2V/3, Jacques Juhel 0V/3, doubles 2V/2

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Vu la tête de l équipe 3 le contrôle anti-dopage me parâit nécessaire !!fab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>