journée n°1 (saison 2016-2017): Bon départ pour les régionales

saison 2016-2017_champ R3_equipe3_J1_match a LanesterUne première journée satisfaisante et encourageante où les équipes régionales ont fait le taf. Seule l’équipe 1 s’incline sur le fil à Dinan, et méritait sans doute mieux quant au résultat final.

On notera le retour de Arnaud Bouhend et le fait que Fred conduise sans lunettes, c’est dire la sérénité de l’équipe n°3!

En Régionale 1:

1ère journée qui s’annonce difficile pour Vitré 1 qui se déplace à Dinan 1 (18-17-17-17) pour y affronter une équipe de haut de tableau, désormais rodée à la R1, et qui a annoncée ses ambitions en début d’année. D’autant plus que nous sommes privés de notre meilleur joueur, Anthony.

Malgré tout, la rencontre promet d’être serrée entre 2 jeunes formations qui se connaissent bien. Les joueurs des 2 camps étant déjà bien affûtés.

La 1ère rotation tourne à l’avantage des locaux avec les défaites de Clément sur Maxence Delamotte (1793 pts), de Kévin sur Maxime Barbancon (1700 pts), et de Elie sur Julien Delion (1714 pts) qui s’incline après avoir obtenu 3 balles de matchs dans la 4ème manche. La belle perf de notre nouvelle recrue Andréas sur Malo Lucas (1865 pts) permet tout de même de rester dans la course.

Les débats s’équilibrent ensuite et les belles se succèdent, malheureusement pas dans le bon sens pour Elie qui s’incline 11 à 9 dans la dernière manche face à Lucas, ni pour Kévin face à Delamotte. Clément rectifie le tir et remporte son 1er match face à Barbancon, tandis que Andréas confirme sa bonne forme avec une nouvelle victoire sur Delion.

5 à 3 avant les doubles. 6 à 4 après… les dinanais gardent leur légère avance acquise au début de la journée. Tout reste donc jouable pour aller chercher le match nul puisque Kévin réalise une perf en battant Delion et que Andréas enchaîne un 3ème succès synonyme de sans-fautes pour sa première apparition sous le maillot vitréen!

Malheureusement, Elie fait un « 0 victoire » sévère mais rédhibitoire sur cette journée. Les regrets sont d’autant plus présents que Clément s’incline 12 à 10 à la belle sur Lucas malgré 8 balles de matchs en sa faveur! et oui, c’est possible…

Au final, 7 belles lors de cette rencontre marathon, mais défaite 6 à 8 pour l’équipe première qui devra réagir dans 15 jours pour la 1ère à  domicile.

Andréas Gaillard 3V/3, Clément Legros 1V/3, Kévin Chevillard 1V/3, Elie Claveau 0V/3, doubles 1V/2 

En Régionale 2:

Premier long déplacement de la saison pour l’équipe réserve qui se rend à Landivisiau 2. Après une bonne petite crêperie sur Landi, et une bolée de cidre pour l’anniversaire de philou, nous commencons la rencontre sereinement en voyant la compo adverse (14-14-11-11). Pas grand chose à signaler si ce n’est que Nicolas s’intègre bien à l’équipe, avec ses 2 victoires sur les « 14 » Loic Becam et Philippe Abaziou. En même temps, difficile de ne pas réussir à  s’intégrer dans cette équipe de warriors où il fait bon chambrer!

Les matchs se succèdent sans réelle difficulté jusqu’aux doubles où Vitré lâche son 1er point de la rencontre. Le 2ème point des finistériens intervient contre Philippe qui lâche le match après avoir ressenti une gêne à la jambe.

Une large victoire 12 à 2 pour commencer la saison de bonne manière, et qui donne le sourire et permet de trouver le retour moins long!

Cédric Roinson 3V/3, Nicolas Dubois 3V/3, Alexandre Bouffort 3V/3, Philippe Havez 2V/3, doubles 1V/2

En Régionale 3:

L’équipe 3 se rendait à Keryado Lorient pour y affronter… Lanester 3 suite à des travaux en cours dans leur salle.

Petit évènement dans l’équipe avec le retour aux sources de Mr Blair, alias Boubou, qui bonifie l’équipe 3! L’équipe aborde la rencontre avec confiance au vu de la compo adverse (11-10-9-9). Victoire donc sans surprise, 13 à 1, avec une défaite de Quentin sur un « 10 » jouant mieux que son classement.

« dis quentin, tu réfléchis des fois quand tu joues » … sera le commentaire du jour après avoir vu toper Quentin plusieurs fois dans le vent sur ses balles de sets 😉

Une bonne journée aussi bien sportivement que humainement avec une excellente ambiance.

La tâche sera plus compliquée lors de la prochaine rencontre où nous recevrons la dangereuse équipe de Guipry-Messac, également vainqueur lors de cette 1ère journée.

Frédéric Dib 3V/3, Arnaud Bouhend 3V/3, Quentin Cherville 2V/3, Guillaume Philippe 3V/3, doubles 2V/2

L’équipe 4 se rendait à Louvigné du Désert 1 (14-11-10-5) fraichement promu et de retour en R3 après plusieurs années passées en départementale. La méfiance est de rigueur mais l’absence de Patrice Logeais (1664 pts) simplifie la tâche.

Anthony, sans forcer, apporte ses 3 pts. Les autres font tous un de chute : Arnaud et Hugo s’inclinent sur l’excellent Damien Aury (1434 pts); tandis que Guéno fait une petite contre-perf sur Fabien Roizil (1147 pts) après avoir pourtant eu le match en main.

Victoire 10 à 4.

Anthony Boulay 3V/3, Arnaud Peltier 2V/3, Hugo Hafnaoui 2V/3, Guénolé De La Chesnais 2V/3, doubles 1V/2

En Départementale 1:

Vitré 5 affronte Betton 3 pour une reprise en douceur dans ce championnat. Ce qui n’est pas pour déplaire à captain’ jojo qui retouche la raquette après l’avoir laissée plusieurs mois au placard et qui a la coutume de remises en route difficiles 😉 .

Les vitréens l’emportent 12 à 2. Dorian se laisse surprendre par Yahia Chamali (1192 pts). Les autres assurent le clean sheet!

Joel Besnier 3V/3, Théo Legros 3V/3, Dorian Pacaud 2V/3, Steve Goujon 3V/3, doubles 1V/2

Vitré 6 affrontait une équipe à sa portée en se rendant à Thorigné 10 (14-11-10-10), une équipe fort sympathique. Ça commence plutôt bien avec la perf de Gael sur Michel Kerisit (1065 pts) qui du coup « regrette le passage aux balles plastiques » annonce t-il en plaisantant; tandis que Gireg remporte également son match.

La suite de la rencontre ne tourne malheureusement pas à notre avantage, un peu à l’image de l’équipe n°1. Quand ça ne veut pas…..! En effet, Laurent Calvez (1403 pts) remporte logiquement ses 3 matchs. Gireg contre-perf sur Michel qui pour le coup… est content du passage aux balles plastiques :). Yann perd Jean-Yves Brossard (1025 pts) après avoir pourtant mené 8 à 2 à la belle…

Puis un double est remporté de chaque côté, alors que les 2 nous tendaient les bras. 4 à 6 pour Thorigné à l’issue des doubles. On peut dire que l’expérience thoréofoléenne ( ou le manque de métier côté vitréen, c’est selon) aura fait la différence! On y aura quand même cru jusqu’au bout avec la 2ème victoire de Malo et la perf de Yann sur Michel qui ne sait plus quoi penser des balles plastiques! 7 à 6 pour Thorigné.

Gael rentre en jeu et se dirige tout droit vers une belle victoire face à Brossard. A 8 à 1 à la belle, on se dit que ça va peut-être le faire. Et bien non!!!! …. décidemment, va falloir bosser les fins de sets à Vitré!!!!

Malo Prendiville 2V/3, Gireg Guinard 1V/3, Gael Genin 1V/3, Yann Chevillard 1V/3, doubles 1V/2

En Départementale 2:

L’équipe 7 obtient un bon match nul 7 à 7 face à Bruz 2 (8-8-6-6).

Anthony Lecolazet pour ses débuts vitréens et en bon capitaine effectue un sans-fautes. Notre benjamin Venceslas, sans doute un peu tendu au départ, gagne un match pour ses débuts en séniors, ce qui est bien. Louis confirme son bon stage en réalisant une perf sur Sandrine Morvan (842 pts). Romain fait une « contre » à « 6 » qui laisse peut-être échapper le gain de la rencontre face à Bruz.

Anthony Lecolazet 3V/3, Louis Maignan 2V/3, Venceslas Duplan 1V/3, Romain Leclerc 0V/3, doubles 1V/2

Vitré 8 affronte Roz-Baguer 3 (9-8-7-6), un concurrent potentiel au maintien, et prend un très mauvais départ : mené 6 à 2 avant les doubles. Sur les 6 défaites, on notera 5 contre-perfs!

Heureusement l’arrivée des doubles sonne la révolte des vétérans qui renversent totalement une situation mal embarquée : vitré finit par passer devant et mène 7 à 6 avant le dernier match où Gilbert affronte le « 6 » adverse!!!!

Gilbert, en bon gentleman, se dit que Roz-baguer méritait bien son match nul, donc qu’il en soit ainsi. LOL. Score final: 7 à 7.

Loic Deleurme 2V/3, Michel Le Guen 2V/3, Hervé Choimet 1V/3, Gilbert Masseron 0V/3, doubles 2V/2

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés