Tournoi national de Ducey: vitré fantômatique

image tournoi - page actualités du sitePas de podiums pour les vitréens qui n’ont tout simplement pas été au niveau pour certains d’entre eux. Le tournoi aura au moins permis de servir de galop d’entraînement après la coupure de 2 semaines des vitréens.

Le détail des résultats:

– Tom Faucheux (6): 1 Victoire / 4 Défaites, environ +0 pts

Pas de perfs pour le 1er tournoi national de Tom, mais une défaite cruelle sur Géraldine Braud (791 pts, Tourville) 11 à 9 à la belle après un match marathon où le physique de Tom a lâché, et où l’expérience fait encore défaut! A noter qu’avec Tom, on ne peut pas en placer une au coaching! 😉

– Nolhan Jallu (6): 3V / 3D, environ +13 pts

Nolhan atteint les 1/4F du tableau 5-7 et s’est très bien défendu pour son 1er tournoi. Il réalise 2 belles perfs sur Martin Peree (696 pts, Fler) et surtout Jérome Barbe (804 pts, Javené). Ses 3 défaites sont face à des joueurs classés au minimum « 8 ». Nolhan est la grande satisfaction de la journée.

– Venceslas Duplan (7): 4V / 3D, environ +10 pts

3 victoires « normales » et 3 défaites sur « 8 », « 9 », « 9 ». On notera tout de même une perf sur Thomas Lepilliez (911 pts, Carentanais), mais Venceslas était un peu en dedans de ces dernières sorties.

– Gael Genin (9): 3V / 3D, environ 0 pts

Gael est un peu dans le doute en ce moment; mais le niveau peut vite revenir avec la confiance et l’entrainement car par moments on retrouve des points bien menés. Gael fait une petite contre perf sur Arthur Derouin (873 pts, Sablé).

– Anthony Lecolazet (9): 4V / 3D, environ +10 pts

Bon bilan pour Anthony qui gagne 3 matchs sur 4 sur les adversaires de son classement, dont Bertrand Verdier (966 pts, St Malo) et Thierry Baron (972 pts, St James). Aucune contre-perf.

– Yann Chevillard (11): 2V / 3D, environ -6 pts

Pas de chances au tirage pour Yannou qui s’incline sur 3 picots, un « 12 », un « 13 », et un super match face à la jeune minime défenseuse Jeanne Robbes (1103 pts, Fler). Le niveau de jeu était là et ça aurait mérité de passer au moins 1 fois sur ces 3 matchs perdus. Les 2 matchs gagnés (« 8 » et « 10 ») l’ont été facilement.

– Guénolé De La Chesnais (13): 2V / 4D, environ -3 pts

Pas du tout dedans, Guénolé n’a pas réussi à avoir son niveau habituel. Il perd donc les trois « 13 » affrontés et le « 15 ».Malgré tout, Guénolé n’a rien lâché et la victoire sur Alex Lucas (1273 pts, Dinan) lui permet de limiter la casse!

– Hugo Hafnaoui (14): 3V / 4D, environ +5 pts

Toujours trop inconstant dans les matchs, et pas lucide sur les fins de sets et les points importants, Hugo réalise tout de même sa perf habituelle. Il fait une bonne opération en battant Jérémy Gloria (1553 pts, Ducey). Pour le reste, 2 victoires face à un « 12 » et un « 13 », et 2 défaites sur Simon Lambert (1558 pts, Dinan) qu’il amène à la belle, et Théo Beucher (1450 pts, Dinan).

– Elie Claveau (18): 3V / 4D, environ -2 pts

Une entame de compétition pas géniale pour Elie, et une motivation paraissant parfois insuffisante sur le début de la compétition. Elie se fait une nouvelle fois reprendre en fin de set et, tout comme Hugo, doit faire de gros progrès là dessus. Ça lui coûte une défaite sur Romain Clouard (1871 pts, Ducey) et une contre-perf sur Jérémy Prevost (1751 pts Fler). Elie s’est remis néanmoins petit à petit dans le sens de la marche, avec notamment une victoire pleine d’autorité sur Julien Delion (1749 pts, Dinan). En 1/8F du tableau Toutes Catégories, on a bien cru un instant à la première perf de Elie face à un numéroté (Samuel Piret, 2081 pts, n°902F, Saint Pair). Mais alors que Elie devait l’emporter 3 sets à 0 puisqu’il menait très largement dans la 2ème manche avant de se faire remonter, il a finit par céder à la belle.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés