Belle performance de Enzo (1213 pts*) aux Championnats de France à Toulouse! En double, associé à Lenny Jan (1414 pts, Thorigné), la paire bretonne échoue au pied du podium. La médaille n’est vraiment pas passé loin! Dommage!
En simple, ça part bien pour Enzo qui réalise une grosse performance en terminant à la 1ère place de sa poule. Si la victoire sur T. Rakotonirainy (1196 pts, Toulouse) était attendue pour passer ce 1er tour, il fallait créer la surprise face à N. Mathieu Bression (1477 pts, Gueux Tinqueux) et L. Cartau (1519 pts, Fréjus) pour espérer une bonne place dans cette poule relevée.
Ce sera chose faite dès son 1er match contre Mathieu. En réalisant cette belle perf, et malgré une défaite face à Cartau, Enzo passe donc la 1ère journée à la perfection puisqu’il termine à la 1ère place de sa poule (meilleur résultat breton en poule!) et se qualifie directement pour les 1/16F sans passer par la case 1/32F!
En 1/16F, Enzo hérite d’un tirage à sa portée. Malheureusement il ne saisit pas l’opportunité puisqu’il s’incline 3 manches à 0 sur L. Brillouet (1285 pts, Jaunay Clan Val Vert). C’est néanmoins le meilleur résultat parmi les 4 bretons en lice!
L’exploit a faillit venir en double. Associé à L. Jan (Thorigné), avec qui il avait déjà fait les doubles au France Benjamins de 2021, les bretons avaient une belle carte à jouer. En 1/16F, ça passe facilement contre B. Herve Luchez (1543 pts, Egreve) et Y. Chen (1384 pts, Lyon), pourtant supérieurs sur le papier.
En 1/8F, face à la paire de Clamart, A. Jacques (1446 pts) / E. Holtz (1330 pts), les bretons passent à nouveau en s’imposant 15-13 dans la 4ème manche.
Il reste donc qu’une marche à gravir pour rapporter éventuellement au club la 1ère médaille de l’histoire à un Championnat de France jeunes. Et pour une fois, la mission paraît faisable – en tout cas jouable – puisque la paire tête de série n°1 – grands favoris du tableau – se fait éliminer en 1/8F! C’est donc les surprenants bordelais S. Campagne (1599 pts) et R. Cammas (1226 pts) qui se dressent sur la route des Bretons.
On y croit donc. Mais malheureusement l’espoir sera de courte durée dans un match où Lenny n’aura pas réussi à maintenir son niveau habituel. Bravo quand même à Enzo et Lenny pour leur belle performance!
*Points mensuels d’Avril