2 vitréens avaient réussis à se qualifier pour ces championnats de France par classements. Une belle expérience et une belle récompense pour Nathan Brouchon et Nolhan Rouziou, 2 jeunes passionnés formés à l’Aurore!
Tableau -899 pts:
Début de compétition compliqué pour Nolhan Rouziou (966 pts)*, crispé, qui passe au travers des poules. 2 défaites sèches pour commencer, l’une sur L. Burlaud (974 pts*, Fumeloise), l’autre sur le très bon défenseur K. Vaillant (1207 pts, Beauvais) qui atteindra les 1/4F du tableau.
L’avantage aux FPC, c’est que tout le monde sort de poule. Cela permet à Nolhan d’aller chercher une victoire en 1/64ème de F. Il réussit à renverser la situation et s’imposer face à Y. Le dreff (964 pts, Vesoul).
Le parcours s’arrête au tour suivant face à P. Fougeray (1079pts, Louverné).
Tableau -1299 pts:
Nathan Brouchon (1329 pts)* commence bien en parvenant à se défaire de T. Hosotte (1317 pts, Gigean) de belle manière. Un match remporté intelligemment et avec un niveau de jeu au top. Le 2ème match est tout autant réussi malgré la défaite face à C. Lorthioir (1557 pts, Echirolles).
En terminant 2ème de sa poule, Nathan se retrouve directement en 1/32F pour le dernier match de la journée. Face à C. Dieucho (1369 pts, Brest), la tâche s’annonce difficile pour ce remake de la finale perdue au Bretagne. Malgré un 1er set perdu largement, Nathan parvient à inverser le rapport de force en livrant une grande prestation. Plus près de la table, avec plus d’agressivité, tout rentre ou presque. Et quelques balles grattées au bon moment (sacrément chanceux le Nathan, comme toujours!) donnent un petit coup de pouce supplémentaire pour sceller le match en sa faveur.
Patator parvient donc en 2ème journée de la compétition. En 1/16F face à Anatole Lecomte (1491 pts, 4S Tours), Nathan ne parvient pas à imposer son jeu comme la veille. Et l’opposition du cadet est coriace. Il s’incline en 1/16F.
Bravo à Nathan et Nolhan qui auront découverts un championnat de France, ce qui fait forcément progresser. Un bon souvenir en perspective!
*points mensuels de Juin