Depuis 2017 l’Aurore est reparti à chaque fois avec au minimum une médaille du Bretagne. L’ambition est donc de faire durer la série en cours. Nos 2 représentants chez les jeunes en sont capables.
Chez les Minimes: Enzo Boukhchim (1000 pts)* part tête de série et doit donc réussir à ne pas se faire surprendre avant les demi-finales. En effet, le plateau est dense et les postulants au podium sont nombreux. Mais Enzo commence très bien sa compétition et il est dès les poules au niveau attendu. Avec 2 victoires expéditives, et une concentration qui dénote l’objectif de réussir sa compet.
Ca se confirme en 1/8F sur A. Guegen (838 pts, Plérin). Enzo arrive donc en 1/4F sans avoir concédé le moindre set. En 1/4F, le défenseur B. Huet-Besnard (658 pts, TA Rennes) n’échappe pas à la règle. La médaille est donc assurée pour Enzo qui rempli parfaitement son contrat! Mais, dans un petit coin de la tête, aller chercher le titre n’est pas impossible…
Cependant, pour cela, il faut « sortir » le favori et n°1 breton: Alexandre Souchon (1267 pts, Fouesnant). Ce ne sera pas le cas, car Enzo – contrairement à la veille – n’arrive pas à atteindre son meilleur niveau de jeu dès le dimanche matin.
Mais 3ème au Bretagne, en étant seulement M1, c’est déjà très bien!
Chez les Cadets: Pierre Treujou (1223 pts) part tête de série n°8 du tableau. Mais, depuis un mois, les sensations sont moins bonnes et la confiance moindre. Et cela se confirme malheureusement dès les poules où le 1er set perdu lors du 1er match face à V. Goaper (947 pts, Lanester) installe le doute chez le vitréen. Pierre ne trouve pas les ressources pour inverser la tendance et ne sort pas de poule. Avec également une défaite sur M. Rannou (1242 pts, Thorigné).
Pour Enzo, également surclassé dans cette catégorie, en revanche ça passe au 1er tour. Avec une nette victoire en poule sur N. Pinto (930 pts, Lopéreth). Dommage de ne pas avoir tout donné lors du 1/8F contre Rannou… mais on peut comprendre que la priorité était l’autre tableau!
Doubles jeunes: Enzo et Pierre était alignés ensemble dans les doubles cadets. Objectif lancé aux joueurs: la médaille! Face à la paire dinanaise, les vitréens sortent logiquement vainqueurs et s’octroie une place dans le dernier carré. Ils s’inclinent en demie sur le double de Thorigné. Vitré obtient donc une 2ème médaille au Bretagne!
Chez les Séniors: Anthony Boulay était notre représentant. En très grande forme depuis janvier, il ne pouvait pas ne pas finir sa saison en beauté. En terminant 2ème de poule – défaite sur D. Levalois 2274 pts, Cesson – et victoire sur C. Saillourd 1858 pts, St Divy – il passe en 1/16F. Face à C. Bourget (1720 pts, Plérin), Antho saisit l’occasion de passer le cap du 1er jour de compétition. Il atteindra donc les 1/8F du tableau phare, où il s’incline sur le demi-finaliste Q. Morvan (2377 pts, St Divy) – n°386F. Une belle compétition qui lui permet d’atteindre son meilleur classement: Antho passe « 20 »!!!
points officiels de janvier*