Un grand bravo à Pierre Treujou qui monte en Nationale. Il croisera donc la route de Enzo qui fait le chemin inverse, mais qui remontera certainement s’il garde cette application. Bravo à Téo pour sa montée en Régionale.
En Nationale:
Enzo Boukhchim (779 pts), avait pour ambition le maintien en N2, et il ne fallait pas se rater en poule (puisque 12 descentes sur 24 au final). Malgré un bon match sur B. Raison (866 pts, CPB Rennes) où il s’incline, Enzo incline le bon et le moins bon sur cette 1ère journée où il termine dernier de poule.
Il fallait donc tout gagner le dimanche pour espérer s’en sortir. ce fut presque le cas, avec une seule défaite sur M. Pilate (974 pts, Bretigny), pour 3 victoires dont 1 perf contre A. Richard (1035 pts, St Hilaire de Loulay).
Un bilan somme toute positif au vu de l’écoute et des analyses du 1er jour qui ont été aussitôt mises en application le lendemain!
En Régionale:
En Benjamins, Romain Raynard (500) et Robin Gouverneur (500) partaient en Régionale pour leurs débuts en compétition. Et ils n’ont pas été ridicules, loin de là, puisque les 2 se maintiennent sans doute (à confirmer pour Robin) en terminant respectivement 15ème et 18ème. Un bon apprentissage, et une très bonne impression.
Chez les Cadets, Pierre Treujou (951 pts) n’avait pas pu goûter à la N2 la saison passée, à cause de l’arrêt Covid. Il repartait en régional du fait de changement de catégorie. L’objectif était donc de rééditer la performance de la saison passée et d’essayer de monter. Contrat parfaitement rempli avec que des victoires 3 sets à 0 jusqu’en finale où il s’incline contre I. Khezzane (1145 pts, Hennebont). On notera une belle perf contre T. Franck (1142 pts, Ploneour). Bravo à Pierre pour cette montée en N2!!!
Pour Titouan Saillard (758 pts), opération maintien réussie. 5ème d’une poule assez relevée, il assure l’essentiel en barrage sur 2 joueurs moins bien classés, et termine par une victoire sur L-P Le Floch (715 pts, Lanester) qui lui permet de finir 15ème. Il faudra essayer de terminer dans le tableau OK le prochain coup!
En Juniors, pas de vitréens en régionale pour commencer la saison, puisque Vencé ne s’est pas inscrit cette année au CF.
En Départementale 1:
Chez les Benjamins, Arthur Des Courrières (500) termine 6ème pour sa 1ère compétition. Le manque d’entraînement aura été préjudiciable, mais il fera sans doute mieux aux prochains tours.
Chez les minimes, prestation timide de Mathéo Jamin (505 pts) qui assure quand même le maintien grâce à ses 2 victoires sur Non-Classés.
Chez les cadets, un grand Bravo à Téo Boukhchim (683 pts) qui va découvrir la régionale au prochain tour! Malgré une défaite en poule sur J-B. Champagne (550 pts, Cesson), il termine 1er de la compétition. En 1/4F, il se défait de M. Sauvage (617 pts, Vern). Et s’impose en finale contre C. Auffret (643 pts, Fougères).
Départementale 2:
Chez les minimes, résultats à venir
En D2 Cadets, résultats à venir.
En D2 Juniors, 1ère compet de la saison pour Nathan Jaouen (888 pts) qui repart en D2 du fait de changement de catégorie d’âge, et qui termine logiquement 1er de sa poule et monte en D1.
L’escadron vitréen sera donc étoffé en D1 au prochain tour puisque Anatole Faucheux (645 pts) monte également en D1. il fallait battre S. Bouvy (609 pts, Gévezé) et c’est chose faite.
Gabriel Roulin (508 pts) fait 1 perf sur N. Villa (543 pts, TA Rennes), et Paolo Perche (500 pts) termine dernier.
Mathis Coudert (798 pts) a arrêté les indivs.
Un grand merci à tous les coachs, Vencé, Thomas et Clément Guêtres…Et merci à Christophe pour la gestion du tour de Régionale Juniors à Vitré!