Après plus de 6 mois d’arrêt, c’était donc la reprise et le plaisir de renouer avec la compétition pour les vitréens. Dans un contexte toujours un peu particulier, qui ne permettait pas de coacher pour cette fois.
L’occasion d’observer l’état de forme des vitréens.
Et il fut globalement très satisfaisant. Notamment pour tous les jeunes ayant effectués le stage de reprise, qui étaient donc déjà bien affûtés et opérationnels.
Le détail des résultats:
Tournoi National de Thorigné:
– Téo Boukhchim (609): 3 victoires et 3 défaites, environ +21 pts
Téo n’aura pas fait le déplacement pour rien! Les féminines rencontrées n’auront pas aimé le picot, avec notamment 1 grosse perf contre A. Hamelin (856 pts, Changé).
– Nathan Brouchon (872)*: 3 victoires et 3 défaites, environ +19 pts
La nouvelle année reprend comme la saison dernière dernière s’est terminée, pour Nathan, meilleur performeur en 2019-2020. Avec 2 victoires à « 8 » et une perf contre S. Guillet (1146 pts, Pazenaise), l’année commence bien!
A noter un match perdu de justesse à la belle contre le vétéran G. Barraud (1057 pts, Sucé sur Erdre) par manque d’expérience, alors que la victoire était à portée de raquette.
– Venceslas Duplan (1125): 3 victoires et 4 défaites, environ +13 pts
Une belle perf contre le défenseur C. Botros (1402 pts, Sucé sur Erdre) permet à Vencé d’engranger quelques points; et surtout est peut être le signe précurseur d’un « déclic ». En tout cas, dans le jeu, c’était plutôt encourageant!
– Nolhan Rouziou (836): 1 victoire et 4 défaites, environ +12 pts
La journée aurait pu être parfaite sans la défaite contre N. Le Gourierec (871 pts, vern). Car Nolhan réalise sa plus grosse perf en compétition, en sortant gagnant de son match contre E. Texier (1211 pts, Thorigné)! Bravo.
– Pierre Treujou (861): 2 victoires et 4 défaites, environ +10 pts
Pas de grosse perf pour Pierre, mais solide à son classement avec tout de même une victoire contre G. Beaudouin (975 pts, Cormelles) qui permet de repartir avec une dizaine de pts supplémentaires au compteur.
– Noam Lecolazet (1007): 4 victoires et 3 défaites, environ +8 pts
Une victoire à « 10 », et une perf à « 11 » contre L. Campana (1122 pts, Vern), ainsi que 2 très bons matchs en poule du tableau 5-13. Un bilan positif, malgré la défaite contre Le Gourierec (871 pts).
– Yann Chevillard (1416): 3 victoires et 3 défaites, environ +6 pts
2 victoires à « 14 » pour Yann, et de belles prestations laissant envisager un niveau en hausse. Affaire à suivre…
– Enzo Boukhchim (748): 4 victoires et 3 défaites, environ +1 pts
Avec la nouvelle raquette, le niveau affiché par Enzo a été très bon et s’avère très encourageant pour la suite. En atteignant la demi-finale du tableau jeunes (très relevé), Enzo monte donc sur le podium.
On notera notamment la victoire contre le minime T. Garnier (702 pts, Orvault).
– Michel Pasquette (1585): 5 victoires et 2 défaites, environ -1 pts
On peut dire que Michel est déjà affûté en ce début d’année, avec une solidité pour ne pas contrer face aux jeunes aux dents longues.
une perf à signaler contre J. Guerin (1640 pts).
– Romain Leclerc (1158): 5 victoires et 3 défaites, environ -1,5 pts
Romain paraît de plus en plus solide et cela se confirme avec ce quart de finale obtenu dans le tableau 5-11 du jour.
– Mathis Coudert (794): 2 victoires et 3 défaites, environ -2,5 pts
Bon galop d’échauffement en vue de la reprise du championnat.
– Jérome Dupuis (1135): 7 victoires et 8 défaites, environ -6 pts
Le marathonien du Week-end! Jérôme voulait préparer la reprise du championnat en enchaînant quelques matchs de reprise. C’est chose faite! Il a ainsi pu se frotter à 2 numérotés et s’est montrer solide sur les joueurs en dessous de « 16 », à l’exception d’une petite contre-perf sur R. Tanguy (1542 pts).
Le ratio pts aurait pu et aurait dû être positif sans l’essai de raquette contre M. Boulais (1712 pts, Guipry) qui lui coûte la perf.
– Malo Prendiville (1130): 1 victoire et 2 défaites, environ -13 pts
Avec le choix de reprendre après 2 ans d’arrêt, avec très peu d’entrainement, et une raquette qui n’était pas la sienne; la contre-perf était inévitable. Mais c’est pas grave. L’essentiel étant de reprendre du service!
– Alex Chevalier (1623): 3 victoires et 8 défaites, environ -15 pts
Avec peu d’entrainements dans les jambes, reprise « difficile » pour Alex qui, malgré un niveau de jeu intéressant, manque encore de rythme (et c’est normal) et fait quelques fautes « bêtes ». Mais le but était ailleurs: retrouver les sensations. Et c’est chose faite!
*points officiels