En Nationale 2 :
au 1er tour :
Elie Claveau était absent pour cause de voyage scolaire. Steven Gaudin (Junior) était donc le seul représentant vitréen évoluant à ce niveau. Après le 1er match du matin d’une grande pauvreté face à Nathael Legee (1884 pts, Igny), Steven s’est vite rattrapé avec une belle victoire 11 à 9 sur Julien Thomas (1967 pts, Thorigné). On a ensuite vu le meilleur de Steven, qui a enchaîné les victoires en poule, notamment contre Quentin Buo (1917 pts, St Maur) ainsi qu’une belle perf à numéroté contre Louis Pimont (2100 pts – n°797, Boulogne). Et ce pour obtenir la 1ère place méritée de la poule et se qualifier pour les 1/4F.
On se dit alors que la montée est jouable… mais Steven, adepte des montagnes russes, a montré son mauvais visage le lendemain. Après un 1er set perdu 10-12 contre un Charles Contassot (n°736 – 2126 pts, Olivet) « retrouvé », avec 2 balles de sets bien sauvées par son adversaire, c’était un peu « je balance » sur les 2 sets suivants et le match d’après. Un peu indigeste. Il termine néanmoins sur une meilleure note avec un beau match contre Massimo Allegrini (2039 pts, Boulogne). Au final, 8ème place pour Steven. Une bonne performance où il y a beaucoup de bonnes choses à retenir, mais aussi certains défauts qu’il est grand temps de gommer.
au 2ème tour:
Steven Gaudin termine 17ème en N2 Juniors.
au 3ème tour:
Steven Gaudin est repêché et il s’agit ce coup-ci de réaliser une bonne première journée en terminant dans les 3 premiers de poule. La logique est vite respectée dans cette poule pour Steven, qui gagne 3 matchs et perd contre le numéroté et un « 19 ». Steven fait donc 3ème de poule, et a un tirage plutôt intéressant en barrage contre A. Soulard (1812 pts, La Romagne).
Après un 1er set bien maîtrisé, et une bonne entame de seconde manche, le match bascule avec la perte de celle-ci. Dommage car il y avait vraiment moyen de passer en 1/4F. Pour Les 2 matchs de classement restants, scénario un peu similaire face à Q. Buo (1991 pts, St Maur), mais Steven termine tout de même sur une bonne note en gagnant contre M. Ferez (1994 pts, TA Rennes) pour le match de la 11ème place.
Un bilan équilibré (4 victoires et 4 défaites) au final, avec la possibilité de faire mieux mais avec un niveau de jeu satisfaisant.
au 4ème tour:
Une bonne partie du résultat final s’est joué en poule, puisque Steven Gaudin passe tout proche de finir 1er de celle-ci. Mais c’est A. Bayeux (1956 pts, Asgen Nantes) qui s’empare de cette place, grâce à sa victoire sur Steven lors du tout premier match, alors que Steven avait pourtant pris le meilleur départ à la belle. Steven perd également à la belle N. Aadari (1940 pts, Voisins), mais s’impose contre Nemouchi (1821 pts), E. Boulet (1802 pts, Fouesnant) qui partait n°2 du tableau, et K. Plard (1970 pts).
Avec une 2ème place en poche, on pouvait s’attendre à un tirage plus clément que celui proposé en barrage, où Steven perd N. Rigault (1966 pts, 4S Tours). Steven termine 11ème au final.