Après 3 jours de stage, les benjamins – minimes – cadets se rendent sous le soleil à St Avertin pour valider le travail effectué. Contrat rempli pour tous les joueurs, puisque seul Mathis perd quelques points suite à une toute petite contre-perf.
Pierre termine 2ème du tableau « jeunes » et meilleur Benjamin du tournoi.
Le détail des résultats:
– Venceslas Duplan (1021)*: 3 victoires et 4 défaites, environ +20 pts
Il y avait certainement mieux à faire pour Venceslas, notamment dans le tableau « 5-14 » où il perd en poule à la belle à 2 reprises, dont une défaite 11 à 9 contre Orgebin M. (1299 pts, Blois). Dans le tableau « 5-12 », par contre, Vencé a réussi à hausser son niveau pour réaliser quelques beaux matchs et quelques perfs, notamment en sortant la tête de série n°1 Verdier J. (1270 pts, Montfort), et en enchaînant une belle victoire le tour suivant contre Hardy G. (1159 pts, St Geneviève). Il s’incline en 1/4F contre le même joueur qu’il avait perdu dans le « 5-14 », à savoir Giorgis B. (1231 pts, Bourges), sans avoir véritablement livré « bataille ». Un bilan plutôt honorable donc, avec aucune « contre-perf » (4 joueurs « 12 » de perdus) et les prémices d’un « nouveau » jeu qui se met en place petit à petit.
– Nolhan Rouziou (627): 4 victoires et 2 défaites, environ +16 pts
Nolhan ne sort pas de poule dans le tableau « 5-8 » malgré une belle perf contre Girard T. (701 pts, Vernantes). Dans le tableau « 5-6 », Nolhan réalise un très bon parcours. Ça commence dès les poules, avec une victoire sur le jeune Lombard E. (627 pts). Puis en sortie de poule contre Batailleau E. (622 pts, Joué les Tours). Il hérite ensuite d’un tirage compliqué et malchanceux avec Courtois C. (798 pts, Amboise), un joueur sous-classé qui reprend le ping après quelques années d’arrêt et qui remporte le tableau haut la main. Dommage car Nolhan avait les armes pour aller très loin dans la compétition.
– Tom Faucheux (640): 4 victoires et 3 défaites, environ +10 pts
Dans le tableau « 5-6 », Tom termine 1er d’une poule de 4 joueurs, avec un duel remporté contre Baguenier M. (643 pts, Fondettes) pour le match des mieux classés. Malheureusement, il perd ensuite sur Bramoulle, que Nathan avait battu en poule. On notera une perf dans le tableau « 5-8 » contre Eudo S. (677 pts, La Riche).
– Yann Chevillard (1310): 4 victoires et 1 défaite, environ +8 pts
Engagé dans un seul tableau (le « 5-14 »), Yann montre d’emblée qu’il est « dans le game » et qu’il ne va rien lâcher, à l’image de ses 3 balles de match sauvées en poule contre Bouillac T. (1212 pts, Cestas). Il enchaîne 2 tours gagnés face à Ferre B. (1242 pts, Joué les Tours) et Chantres J. (1141 pts, Castelpontin). Il s’incline en 1/4F contre Latour H. (1416 pts) dans un match qu’il méritait de gagner après avoir empocher les 2 premières manches et après avoir mené 8 à 6 dans la 3ème.
On aura vu de très bonnes choses dans le jeu de Yann, qui devient plus varié, et ça promet pour la suite de la saison.
– Pierre Treujou (655): 5 victoires et 3 défaites, environ +6,5 pts
La journée avait plutôt mal commencé pour Pierre qui est le seul vitréen à ne pas sortir de poule dans le tableau « 5-6 ». Avec à la clef une « contre-perf » contre Degaugue S. (557 pts, St Cyr). Mais Pierre se remet en scelle dans le tableau « poussins-benjamins » de haute facture, avec plusieurs victoires contre des benjamins de niveau sensiblement identique: Delorme C. (608 pts, Maze), Lombard E. (627 pts, Joué les Tours); et une belle demi-finale contre Clavier V. (612 pts, St Avertin). Il s’incline ensuite en finale contre Le Clei L. (664 pts, Vernantes). Objectif atteint pour Pierre.
– Nathan Jaouen (655): 3 victoires et 3 défaites, environ +1,5 pts
Un tournoi moyen voir « correct » pour Nathan qui fait le job sur les moins bien classés, notamment Bramoulle E. (620 pts, 4S Tours). C’est une journée qui sera bénéfique si et seulement si Nathan apprend de ses défaites et se met à écouter les conseils; car avec une meilleure gestion des points importants en fin de set, un peu d’intelligence tactique, et un meilleur mental, nul doute que Nathan pouvait faire largement mieux.
– Nathan Brouchon (547): 1 victoire et 4 défaites, environ -1,5 pts
Une seule victoire pour Nathan, en poule du « 5-6 », face à Biard B. (532 pts, St Martin le beau). Aucune contre-perf, et donc une bonne expérience malgré que Nathan ne soit pas encore tout à fait prêt pour des tournois de ce niveau là.
– Mathis Coudert (585): 1 victoire et 3 défaites, environ -6 pts
Une bonne expérience pour Mathis avec ce 1er tournoi où il gagne un match en poule du « 5-6 » contre Tourelle D. (536 pts, Vernantes). Mathis peut juste un peu regretter d’avoir perdu Papot C. (537 pts, Vernantes) qui était à sa portée; ainsi que le « 8 » perdu dans une partie accrochée.
*points officiels de pris en compte