Quel week-end!!! Vitré atteint pour la 1ère fois de son histoire la Nationale. Une énorme performance vient d’être réalisée avec cette montée en N3 pour cette équipe qui le mérite au vu de la phase réalisée. Un bonheur ne venant jamais seul, la R3 arrache sur le fil (au goal average particulier!!!) la montée en R2. Les 2 autres équipes régionales (R1 et R3) ne sont pas en reste avec un maintien acquis de belle manière.
Ce qui nous fait 4 montées sur les 9 équipes engagées cette année en Championnat par équipe Sénior!!! Enorme!
En 2ème phase, nous aurons donc désormais N3, R1, R2, R3, D1, D1, D2, D2 et D4. Bravo pour ces excellents résulats 🙂
Le détail des résultats régionaux:
En Pré-nationale:
Par où commencer???
C’est avec une motivation extrême et une concentration de tous les instants que l’équipe fanion aborde la réception de Fouesnant 3 (20-19-16-16). Il faut gagner 7 matchs pour accéder à la N3… Une mini-aréna est donc concoctée pour l’évènement, et les supporters de l’Aurore, que l’on remercie, répondent présents pour ce rendez-vous historique pour le club.
Les vitréens sont déterminés à acquérir rapidement ces 7 points de rencontre, et ça part sur les chapeaux de roue avec un 1er tour qui voit Elie réaliser une perf pleine d’autorité sur le défenseur Claude Siohan (2019 pts) et Dédé l’imiter sur Virgile Eymard (1932 pts). Antho et Clem montrent également qu’il faudra compter sur eux aujourd’hui. Antho, expéditif sur ces 3 matchs, ne laisse aucune chance à Hugo Louarn (1616 pts) et Mattéo Gautier (1690 pts).
6-0 pour Vitré. Ne reste alors plus que 1 match à gagner. Elie apporte ce dernier point manquant, celui de la délivrance, en perfant à nouveau à « 19 ». Dédé, avec une 2ème perf sur Siohan, apporte dans la foulée le 8ème point. 8 à 0 pour Vitré avant les doubles. Ca y’est, on est en N3!
On est N3, et oui, c’est fait!!! La fin de rencontre est donc annecdotique, et la pression peut retomber. Les vitréens concèdent 2 matchs, en plus du double, puisque Elie perd Louarn et Clem face à Eymard.
Le champagne, et les petits fours préparés par Bruno et Françoise, peut donc être déboucher pour célébrer cette montée historique pour le club!
Les dirigeants de l’Aurore et le maire Mr Méhaignerie sont présents pour féliciter les joueurs et coach Cécé. Un grand moment de joie accompagne cette belle victoire. Cette jeune et prometteuse équipe vitréenne n’arrête plus de nous surprendre. Elle gravit les échelons tous les ans, et reste invaincue à domicile depuis maintenant 3 ans! Bel exploit!!! Un immense BRAVO. Bravo les gars! Chapeau!!!
Anthony Boulay 3V/3, Andréas Gaillard 3V/3, Clément Legros 2V/3, Elie Claveau 3V/3, doubles 1V/2
En Régionale 1:
C’est une équipe 2 de Vitré affaiblie par les absences (compensées par 2 juniors qui prennent du grade) qui est présentée face à Brest 1 (17-16-16-15), très homogène. Le captain’ Alex, habitué à bien gérer ses fins de match, s’incline cette fois d’entrée 11 à 9 à la belle sur Loic Boule (1757 pts). Les brestois prennent un léger avantage donc, d’autant que Hugo et Guéno, malgré une très bonne résistance, s’inclinent également contre Vincent Even (1594 pts) et Katell Ogor (n°238 francaise). Mais Nicolas, qui semble monter en régime depuis quelques journées, réalise une bonne perf sur Albin Renoult (1644 pts). Et Alex permet à l’équipe de revenir à 2-3, avec sa victoire sur le « 15 ».
Malheureusement, la rencontre va alors basculer en faveur des finistériens avec 4 belles perdues à la suite, tout d’abord par Hugo sur le « 17 » et Nico sur Ogor, puis lors des doubles. L’équipe s’incline au final 3 à 11, un score bien sévère vu la résistance vitréenne. Le 3ème point étant apporté par Hugo qui perfe Renoult également.
L’équipe termine à une excellente 5ème place la phase, juste derrière l’adversaire du jour. Bravo à Alex pour sa superbe phase.
Alexandre Bouffort 1V/3, Nicolas Dubois 1V/3, Hugo Hafnaoui 1V/3, Guénolé De La Chesnais 0V/3, doubles 0V/2
En Régionale 3:
L’équipe 3 affrontait la sympathique équipe de Vannes 2 (14-13-12-10) un peu affaibli pour l’occasion. En face, Philippe, Boubou, Nono et Benji étaient alignés. Un espoir infime de montée était encore présent avec comme objectif de réaliser un quasi sans fautes tout en espérant une courte victoire de Saint Pol contre Betton. Tout le monde se montre à la hauteur de l’évènement et seule la défaite de Nono face à Stéphane Roppez (1278 pts) plutôt en jambe sur la journée vient ternir une copie parfaite.
En face, Joel Guyot (1303 pts) aura posé quelques difficultés aux 2 Arnaud, qui s’imposent à la belle. Tandis que Philippe sera monté en régime sur le match l’opposant à Francois Rolland (1448 pts). Pour le reste, les vitréens ont vraiment assuré, avec un nouveau sans-fautes de Benji qui aura conclu ses matchs à chaque fois par le score de 11-7 à la 4ème manche.
Victoire donc 13-1 avec les 3 matchs qui se sont joués à la belle qui ont été remportés. Il fallait donc que Saint Pol ne gagne « que» 8-6 pour pouvoir monter. Après quelques heures d’attente, l’information tombe ! Saint Pol gagne 8-6 contre Betton ! Les cris de joie dans la salle se font entendre et après les deux montées des D2 et celle de la Pré nationale, c’est une nouvelle montée « quasi » inespérée que l’Aurore de Vitré vient à célébrer. Et l’Aurore de Vitré peut tirer une leçon de cette formidable journée : chaque match, chaque set, chaque point est important, toujours se battre parce qu’on ne sait jamais. Rien n’est jamais perdu et tout peut être à gagner.
Philippe Havez 3V/3, Arnaud Bouhend 3V/3, Arnaud Peltier 2V/3, Benjamin Lenoir 3V/3, doubles 2V/2
L’équipe 4 recevait Mordelles 1 (14-13-13-12) avec l’ambition de se faire plaisir et l’opportunité de « lancer » Venceslas, notre minime qui ne démérite pas, dans le grand bain de la régionale. Forcément, ce niveau est encore un peu compliqué pour Vencé, mais c’est formateur pour la suite et la juste récompense du travail effectué à l’entrainement. Pour Quentin, Malo et Lou, qui retrouve petit à petit de meilleures sensations, c’est l’occasion d’essayer de perfer.
Pas de jaloux au final puisque les 3 repartent avec une perf. Lou s’impose face à Aurélien Merien (1375 pts) fraichement muté à Mordelles. Malo et Quentin prennent leur revanche du championnat d’ille et vilaine de la saison passée en s’imposant cette fois contre Nicolas Lagadec (1263 pts). Et Malo passe tout proche d’une 2ème victoire face à Matthieu Rabouin. Défaite 3 à 11 au final, et l’équipe 4 termine à la 5ème place de la poule.
Lou Metaye 1V/3, Quentin Cherville 1V/3, Malo Prendiville 1V/3, Venceslas Duplan 0V/3, doubles 0V/2