Les départementaux avaient bien commencés le samedi avec notamment la victoire de Vitré 6 contre Guipry. Les régionales ont terminées le bon week-end avec 3 victoires sur 4, soit le quota ambitionné au départ, avec la victoire en PN.
Le tout avec entre-temps les encouragements de 3 élus, des dirigeants de l’Aurore Omnisports, et le fidèle soutien de nos sponsors pour bien lancer notre saison.
En Pré-nationale:
Pour la première apparition en PN, Vitré accueille Hennebont 4 qui s’est déplacé avec ses jeunes du centre de formation (15-15-15-14). Pas le droit de se rater donc, puisque « sur le papier », cela doit quasiment être synonyme de sans-fautes côté vitréens, même si les jeunes adversaires ont certes de l’envie et du potentiel pour perfer. D’ailleurs, les 2 premiers matchs montrent que Antho et Clem vont devoir se retrousser les manches pour éviter la « contre » sur l’ensemble de la journée. En effet, ça passe pour les 2 mais que ce fut chaud! Clément s’en sort bien face à Boris Le Sayec (1530 pts) grâce à 3 derniers points très bien gérés qui lui offre la victoire 11 à 9 à la belle; tandis que Anthony s’en sort un peu par miracle en sauvant 3 balles de matchs face à Issam Dessigny (1584 pts).
Heureusement, à l’inverse, Elie et Dédé rassurent totalement qu’ils sont quant à eux bien dans leurs baskets pour cette reprise de championnat. Elie l’emporte contre Thomas Bernard (1583 pts) et Dédé face à Mathieu Jungo (1465 pts). Vitré creuse donc l’écart et se dirige petit à petit vers une victoire sans frayeurs. Seuls 2 matchs finissent par tomber dans l’escarcelle des hennebontais. Et c’est sans surprise au vu de leurs difficultés lors de leur premier duel que c’est tout d’abord Clem face à un très bon Issam, puis Antho face à Thomas Bernard, qui font la contre-perf du jour.
Le taf est néanmoins fait avec cette victoire 12 à 2 qui lance la saison sur les bons rails et va permettre d’apporter un peu de sérénité pour la suite, ou du moins enlever un peu de pression légitime pour les débuts en PN. Il faudra cependant retrouver un Antho plus conquérant et mieux inspiré pour le déplacement qui se profile à Fouesnant…
Elie Claveau 3V/3, Andreas Gaillard 3V/3, Anthony Boulay 2V/3, Clément Legros 2V/3, doubles 2V/2
En Régionale 1:
Première fois que l’équipe réserve débute la saison à un tel niveau. Et la mise en bouche est plutôt corsée avec nos amis de Dinan comme adversaire, le favori de la poule qui vient de recruter le n°678F avec Adrien Dupuy (21-18-17-17); tandis que de notre côté Kev’ manque à l’appel. La défaite s’annonce inévitable, mais le tout est de savoir dans quelles proportions.
Maxime et Alex réalisent chacun une belle perf en livrant 3 bons matchs. Max s’impose contre Julien Delion (1755 pts) et Alex contre Maxence Delamotte (1794 pts). Le 3ème point venant du double, un double de toute beauté! On félicitera particulièrement Alex pour son superbe match contre Dupuy, tandis que Louis et Théo n’ont pas du tout démérités.
Au final défaite 3 à 11 donc. Mais l’évènement marquant, vous l’avez remarqué, c’était donc la première de Max pour son retour au club!
Maxime Sourget 1V/3, Alexandre Bouffort 1V/3, Louis Maignan 0V/3, Théo Legros 0V/3, doubles 1V/2
En Régionale 3:
Pour l’équipe 3, la méfiance est de rigueur face à cette jeune équipe de Plouigneau (14-12-12-11) de retour en R3. L’entame est plutôt bonne avec Vitré qui se détache 3 à 1 où seul boubou s’incline contre Tanguy Mellouet (1436 pts). Heureusement que le départ était bon et que les 2 doubles sont remportés, car entre-temps, Nico fait sa 1ère contre-perf sur Simon Cabioch (1271 pts) et Fred s’incline également à la belle sur l’autre 12. La fin de rencontre est alors compliquée puisque la raquette de Fred se casse et il perd le 14; tandis que Nico toujours aussi peu combatif devant la table perd un 2ème match. Heureusement l’expérience de Arnaud Peltier permet à l’équipe de s’imposer 8 à 6, ce qui est un moindre mal…
Arnaud Peltier 3V/3, Frédéric Dib 1V/3, Arnaud Bouhend 1V/3, Nicolas Dubois 1V/3
L’équipe 4, elle aussi en R3, recevait Plouay (11-10-10-8) qui risque d’avoir bien du mal à sauver sa place en R3 à l’issue de la phase, et qui va donc en profiter au maximum. Pas grand chose à signaler si ce n’est la défaite de Malo lors de l’ultime match contre Nicolas Le Strat (1081 pts).
En Départementale 2:
4 équipes cette année à ce niveau dont Vitré 5 et 7 qui se retrouvent dans la même poule et qui donc s’affrontent lors de la 1ère journée. C’est Vitré 7 qui sort vainqueur du duel (9 à 5) . Léo a fait quelques frayeurs à Steve et surtout Gireg. Anthony apporte 3 points à son équipe en remportant tous ses matchs, dont 2 perfs face toujours à Gireg et Steve. Pour le reste, pas de surprise mais on peut féliciter Clément qui a plutôt bien joué, et au contraire s’inquiéter du début de saison de Venceslas pour l’instant loin d’être à la hauteur espérée.
Vitré5: Anthony Lecolazet 3V/3, Stéphane Briolat 1V/3, Clément Sicot 0V/3, Léo Raoul 0V/3, doubles 1V/2
Vitré 7: Lou Metaye 3V/3, Steve Goujon 2V/3, Gireg Guinard 2V/3, Venceslas Duplan 1V/3, doubles 1V/2
Pour Vitré 6, l’objectif est clairement la montée, sans se cacher! Face à une très bonne équipe en face, certainement également un des prétendants, il fallait réussir le début de saison. Guipry 4 (13-10-10-6) présentait un solide leader en la personne de Marc Brossard (1373 pts). Mais les vitréens se sont montrés particulièrement au niveau, particulièrement Yannou, et s’imposent sans trembler 12 à 2. Bravo! Les 2 pts étant marqués par le leader de Guipry face à Jojo et Quentin.
Au passage,…carton jaune à Quentin pour avoir oublié ses chaussures.
Kévin Chevillard 3V/3, Yann Chevillard 3V/3, Quentin Cherville 2V/3, Joel Besnier 2V/3, doubles 2V/2
Vitré 8 a un début de championnat compliqué, avec pour commencer Fougères 3. Les vitréens s’inclinent 12 à 2.
En Départementale 4:
Gevezé 6 (599, 591,506) se présentait à 3 joueurs, ce qui rendait la tâche moins compliqué malgré que les 3 joueurs présents sont plutôt bons et que nous présentions une bonne équipe de D4, c’est le moins que l’on puisse dire.
Dommage pour Noam qui méritait mieux que ses 2 défaites 11 à 9 la belle contre les 2 plus forts adverses. Nathan s’est également bien comporté.
Victoire 10 à 4 pour Vitré 9.
Cédric Roinson 3V/3, Mael Pelhate 2V/2, Nathan Jaouen 0V/2, Noam Lecolazet 0V/2, doubles 2V/2