C’est avec un peu de retard à l’allumage que l’équipe 2 vitréenne se rend à Pledran pour essayer de faire aussi bien que l’équipe 1.
La demi-finale contre Sené 1 (17-16-15-9) démarre donc avec peu d’échauffement dans les jambes, en tout cas pas assez pour Kev et Cécé qui perdent contre Dominique Grognet (1659 pts) et Marc Szczachor (1794 pts) qui n’a perdu q’un seul match en 2ème phase. Heureusement, Nico bat Patrick Geffroy (1540 pts), ce qui nous permet de revenir à égalité.
Dans la foulée, Alex réalise une belle perf sur Szczachor tandis que Kévin s’incline à nouveau sur Geffroy alors qu’il semblait avoir le match en main au début. A l’issu des doubles, les 2 équipes sont donc toujours au coude à coude; puis Sené prend l’avantage avec les défaites de Kev sur le 17 et de Cécé qui s’incline à la belle sur Grognet qui réalise donc le plein sur nous après sa victoire également sur Nico. Sené mène alors 7 à 5. Alex (contre le « 15 ») et Nico sur le « 9 », apportent les 2 points qui permettent de tirer le match nul et de l’emporter au set-average!
Une belle victoire face à cette sympathique équipe vétérans, certes diminuée par l’absence d’un « 17 ».
L’aventure continue donc pour Vitré qui atteint la finale contre Cesson 3 (18-17-17-12) qui fait figure de favori de la journée. Après un début de rencontre qui ne tourne pas à notre avantage, Vitré s’incline 8 à 3 en finale, sur un score sévère au vu de la physionomie de la rencontre.
En effet, la défaite de Alex sur Frédéric Balembits (1739 pts) et la victoire de Kev sur le prometteur Martin Levalois (1279 pts) sont logiques. Mais le tournant de la rencontre se déroule juste après. Alors que Nico n’est pas si loin que ça sur Mickael Denais (1818 pts), Cécé livre un duel de toute beauté avec de longs, très longs échanges en tops contre Christian Oublier (1740 pts). A l’issue de ce match marathon qui voit cécé mener 2 sets à 1 et 5 à 1, se faire remonter; puis avoir 2 balles de matchs à 10-8 à la belle, et se faire à nouveau remonter pour finalement s’incliner, la rencontre bascule en faveur des cessonnais et les vitréens lâchent alors un peu prise. D’autant que Alex perd de justesse le jeune minime dans la foulée.
En plus, physiquement ça commence à devenir difficile pour Cédric et pour Kev qui a une tendinite! Les vitréens terminent donc en roue libre cette finale, à l’exception de Nico qui termine par une très belle perf sur Oublier et qui montre ainsi que son potentiel est là et bien là.
1ère rencontre: Alexandre Bouffort 3V/3, Nicolas Dubois 2V/3, Cédric Roinson 1V/3, Kévin Chevillard 0V/3, doubles 1V/2
2ème rencontre: Nicolas Dubois 1V/3, Kévin Chevillard 1V/2, Alexandre Bouffort 0V/2, Cédric Roinson 0V/2, doubles 1V/2
C’est donc avec le titre honorifique de vice-champion de Bretagne de Régionale 2 que cette superbe équipe vitréenne conclue sa saison. Bravo les gars. Cela méritait bien de finir la journée par un petit tour à la plage et un petit resto où la bonne humeur et la franche rigolade étaient au rendez-vous! Et bravo à Alex qui gagne le challenge 100% cette année et la cocote minute qui va avec – à LOL 😉