Les vitréens sont en forme ce mois-ci! Les compétitions s’enchaînent en ce moment, et à l’image de Anthony 7ème de Nationale 2, les vitréens ont réalisés de bonne performances lors du 4ème tour du CF.
– En nationale 2:
*entre parenthèse les classements licence de janvier
2ème participation de la saison à ce niveau pour Antho (1897) chez les juniors, qui doit absolument finir dans le tableau ok pour espérer conserver sa place en N2 la saison prochaine. Fort de l’expérience accumulée la dernière fois, Antho aborde les matchs de la meilleure des manières. Ça commence par les 2 gros morceaux de la poule : Edouard Valenet (1989 pts, Levallois) et Timothée Fauveau (2060 pts, n° 929F, Eaubonne).
Si Antho ne peut rien faire lors du 1er match, il réalise un match parfait en réalisant sa 1ère perf à « numéroté » (n°761 en mensuel, 2118 pts) avec une victoire 3 sets à 0 pleine de maîtrise face au futur vainqueur du tour de N2. Il enchaîne ensuite avec 3 autres victoires en poule (deux « 18 » et un « 15 ») avec des prestations très solides. On notera la victoire notamment sur Lenaic Jomeer (1898 pts, Déols).
Anthony réalise donc une première journée parfaite avec une 2ème place de poule qui le propulse en 1/8ème de finale où il continue sur sa lancée avec une victoire sur Elie Charpentier (1719 pts, St Médard). En 1/4F, la marche face à Gauthier Cheviron (2033 pts, Rambouillet) est un peu trop haute et c’est sans regrets qu’il doit s’incliner. Les 2 seules défaites depuis le début le sont donc face aux futurs 2ème et 3ème de la compétition.
Par contre il y avait sans doute moyen d’aller chercher une très grosse perf ensuite face à Alexis Metaireau (2242 pts, St Médard, N°472F), mais la perte du 1er set coûte cher au final. Antho termine sa compet par une dernière victoire et finit à une excellente 7ème place! Contrat plus que rempli et de bonnes chances de repartir en N2 la saison prochaine! Bravo Antho. 🙂
Venceslas (698) chez les benjamins fait également plaisir à voir. Pour la 1ère fois il pouvait espérer « sortir » 3ème de sa poule, surtout après sa victoire d’entrée sur Hai son Hong (726 pts, Morsang). Mais il passe à côté de son match face au n°6 de la poule, Maxime Courteaux (630 pts, Meudon) et termine 4ème de poule avec 2 victoires et 3 défaites. On notera la belle victoire sur Thelo Juston (719 pts, St Avertin).
Le lendemain, malgré une cruelle défaite à la belle, pour commencer la journée sur Nolan Genin (688 pts, Marly le roi) où son adversaire sauve une balle de match sur une arrête, Venceslas termine de la meilleure des manières par 2 victoires sur le local Samuel Cognault (661 pts, Joué les tours) et de nouveau sur Juston. Venceslas termine 17ème au final et réalise lui aussi sa meilleure compétition de la saison!
Pour Lou (1136) chez les cadettes, l’entame est catastrophique puisqu’elle commence par 2 défaites à « 8 » et « 9 » en n’arrivant pas à servir! Difficile de défendre ses chances en ratant 6 ou 7 services par set!!! Incroyable situation!
Heureusement, passé cet incompréhensible épisode, Lou ne perdra ensuite plus un match du week-end. La victoire en poule sur la n°1 Tiphaine De La Clergerie (1088 pts, Marly le Roi) n’aura malheureusement pas permis d’intégrer le tableau du haut (battue goal average sur Yvon et Marinelli).
Le lendemain, Lou gagne assez facilement ses 3 matchs, dont face aux « 10 » Alicia Lebrun (1031 pts, Murs Erigné) et Lucille Tall (1092 pts, Joué les tours). Elle termine 13ème.
Elie, en cadets, encore un peu juste pour son retour en compétition, ne pourra reprendre les indivs que la saison prochaine.
– En Régionale:
En Juniors, Hugo (1329) découvre de belle manière la régionale et montre qu’il y a toute sa place. Kév, Nico et Malo ne faisant pas le critérium cette année, c’est donc Hugo qui représente l’Aurore en régionale. En partant n°6 de poule, il a fort à faire notamment avec Hugo Bouguen (2005 pts, Hennebont). Il réalise néanmoins une très belle perf face à Simon Kerbourc’h (1530 pts, Fouesnant), bat également Alexandre Le Mansec (1349 pts, Guipry); mais s’incline sur Mathéo Cairon (1276 pts, Betton) ce qui lui coûte la place dans le tableau « ok ». Hugo réalise ensuite un sans fautes qui lui permet de terminer à une très bonne 13ème place!
En filles, pas de perfs ce coup ci pour Clarisse qui termine néanmoins 8ème, soit une régularité irréprochable sur l’ensemble de la saison. C’était plus difficile pour Jade (12ème) qui finit 12ème avec une victoire au compteur.
En cadets, Guéno (1280) s’incline pour la 4ème fois en match de barrage 2ème contre 3ème en sortie de poule. Il ne parvient donc pas à se hisser en 1/4F. Il va tout de même 2 fois à la belle sur des « 14 ». Guénolé termine 11ème.
En Minimes, Yann (1047) réalise sa meilleure place mais avait certainement la place de mieux faire encore. Notamment une défaite en poule face à Bastien Lemière (853 pts, Liffré). Malgré cette défaite, Yann termine 1er de poule et atteint enfin le dernier carré avec sa victoire sur Erwan Conte (828 pts, Vannes). Yannou s’incline en 1/2F sur Lucas Desriac (1160 pts, Cesson) au terme d’un match serré qui aurait pu basculer en sa faveur. Yann termine 3ème, avec pour finir une 2ème victoire de la journée contre Romain Aubaud (997 pts, Vern). On retiendra donc la progression dans le résultat final, mais c’est dommage car on aurait bien aimé voir Yann en N2 cette année. Partie remise!
En Benjamins, Noam était logiquement de retour en régionale. Ce retour fut de courte durée puisqu’il a abandonné en poule suite à une « douleur » à la jambe. Etait-ce une grosse douleur?, ou une petite gêne que les 3 défaites ont transformées en blessure indomptable? Espérons que ce ne soit rien de bien méchant. Toujours est-il que le coach aura fait le déplacement à Lorient pour rien, et ça c’est quand même bien dommage…
– En Départementale:
Un grand bravo aux minimes qui sont allés cherchés de bon résultats. En D2 particulièrement, où les vitréens ont été remarquables, avec un bilan de 3 premières places. 🙂
Tom s’impose facilement avec 5 victoires au compteur. Thibault, davantage investi lors des entraînements, se voit récompensé de ses efforts avec un mois où il enchaîne les bonnes performances. Il termine lui aussi 1er avec un sans-fautes et une victoire sur Alexis Dureau (536 pts, TTHV). Titouan, dans la même poule que Thibault, termine à une bonne 3ème place avec 2 victoires, et a manqué de chances d’après le coach Elie agréablement surpris par les prestations de Titouan. Nolhan termine 2ème avec une seule défaite sur la tête de série. Il s’incline contre un bon joueur. Le 3ème vitréen a terminer 1er de poule est donc Clément. Malgré la défaite sur Nolan Marchand (535 pts, Bain), avec ses 3 victoires à côté dont la perf sur Tom Nicole (534 pts, St Malo), Clément réalise donc une excellente opération.
En D1, Mael fait certes un peu moins bien que au tour précédent, mais ça reste une bonne 7ème place. Après avoir terminé 1er de poule, il s’incline en 1/4F sur Clément Vallejo (Rennes avenir), puis Mael Auffret (581 pts, Fougères). Il termine par une belle victoire sur Louis-Alexandre Henry (646 pts, Cesson).
Pour Romain, 11ème chez les cadets, c’est un tour à vite oublier : 4 contres-perfs. Enfin en D1 benjamins, Nathan termine 6ème et Titouan 12ème. Nathan parvient à remporter son match de barrage sur Thomas Durand (512 pts, Thorigné) mais s’incline ensuite en 1/4 contre Louis Naigeau (522 pts, cpb rennes), un tirage pas facile. Nathan aura quand même montré de bonnes choses sur ce tour. Titouan remporte quand à lui 2 matchs. Coach Malo repart satisfait de ses troupes en D1.