L’équipe 1 termine la saison en beauté avec le titre de champion de Bretagne de Régionale 2!
Ils avaient à coeur de briller pour ce dernier rendez-vous par équipe, et c’est plutôt réussi 🙂 .
Le résumé :
Pour nos jeunes pongistes, régler le réveil à 5h45 un dimanche matin, ce n’est pas loin d’être l’épreuve la plus compliquée de la journée, mais c’est pour une bonne cause, essayer d’aller chercher le titre de meilleure équipe de Régionale 2 qui se déroule à Vannes.
Le tirage au sort nous a désigné la surprenante équipe de St Quay-Portrieux qui a remporté ses 7 matchs comme nous, alors qu’elle venait d’accéder à la R2, avec des joueurs en pleine confiance emmené par un bon numéroté Lica Florea (2133 pts, n°720 F) et 16,15,14.
D’entrée Clem perd 3/0 contre Florea, kév remporte la belle sur Nicolas Moy (1675 pts) après un mauvais départ, Antho assure 3/0 sur le 15, tandis que Elie échoue à la 5ème manche 11-9 en perdant ses nerfs.
Le 2ème tour commence par une grosse frayeur pour Clem, mené 2/0, il gagne à la belle 11-9. Kévin imite Clément en s’insclinant 3/0 contre le 21. Elie et Antho déroulent tranquillement sur le 15 et le 14. Vitré 5 – 3 St Quay-P.
Les 2 équipes se partagent les doubles, Antho et Elie ne peuvent rien contre les 2 meilleurs adversaires, tandis que Clem et Kev assurent sur le score de 3/0.
Avant le dernier tour tout est encore à faire car Antho comme ses camarades s’incline contre le numéroté en prenant tout de même un set. Clem et Elie font le boulot en s’imposant, tandis que Kévin arrache une victoire improbable à la belle sur.
Donc un score final de 9-5 pour Vitré.
Anthony Boulay 2V/3, Clément Legros 2V/3, Elie Claveau 2V/3, Kévin Chevillard 2V/3, doubles 1V/2
Cette victoire nous permet d’accéder à la finale pour affronter nos voisins de la TA Rennes qui se sont débarrassés très difficilement de Cléguer, ce qui nous arrangeait bien car notre équipe était peu emballée à l’idée d’affronter les vétérans Cléguerois aux jeux atypiques.
Dès 14h30, Clem en bon capitaine, remotive ses troupes pour aller chercher le fanion. Cela se traduit par un départ sur les chapeaux de roue. Antho et Clem, très solides, font 3/0 face à David Bodiguel (1761 pts) et Adrien Ronnay (1779 pts). Elie en confiance vient à bout de Nicolas Retif (1588 pts); et de nouveau Kévin a besoin d’une 5ème manche pour l’emporter contre Damien Dubreil (1519 pts). Score 4-0.
Au 2ème tour, 3/1 pour Clem devant Dubreil avec beaucoup de difficultés. Kévin, après avoir avoir gagné ses 3 matchs à la belle, dispose cette fois nettement de Ronnay 3/0. Anthony ajoute un 7ème point en battant Retif. Enfin Elie, dans un superbe match contre Bodiguel, est très proche de l’exploit puisqu’il lâche le gain du match au 5ème set 11-9.
Il nous manque 1 pt pour la consécration, et c’est la paire Elie/Antho qui concrétise en disposant des 2 meilleurs joueurs de la TA. Score final 8-2.
Anthony Boulay 2V/2, Clément Legros 2V/2, Elie Claveau 1V/2, Kévin Chevillard 2V/2, doubles 1V/2
Après l’équipe 2 qui était sacrée la saison passée en R3, c’est donc au tour de l’équipe 1 de rapporter un nouveau fanion avec cette fois-ci le titre de meilleure équipe de R2 de la saison.
Un très grand bravo à cette remarquable équipe qui a affiché un très bel état d’esprit tout au long de la phase et qui évoluera en Régionale 1 dès la rentrée.