3 équipes jeunes étaient qualifiées cette année à l’issue de la dernière phase du championnat jeunes.
En D2 du championnat benjamin/minime, nos 2 équipes qualifiées étaient composées uniquement de Benjamins. La tâche s’annonçait donc difficile face à La Mélorienne et Vern.
Dans la 1ère demi-finale, l’équipe composée de Mathis Crocq, Nathan Jaouen et Venceslas Duplan affrontait La Mélorienne. Une rencontre très serrée où Mathis apporte le 1er point; mais après seul Venceslas en gagnant ses 3 matchs permet à l’équipe de rester dans la course. Nathan, en remportant brillamment son dernier match, permet à l’équipe d’arracher le match nul et de se qualifier pour la finale à la faveur du set-average.
Dans l’autre demi-finale, rencontre tout aussi disputée entre Vitré (composé de Clément et Thibault Sicot, et Noam Lecolazet) et Vern. Noam et Thibault réalisent d’excellentes prestations et parviennent chacun à remporter 2 matchs et le double à la belle. Clément trouve les ressources pour apporter le point décisif et permettre à l’équipe d’arracher la victoire 6 à 4.
Les 2 équipes vitréennes se retrouvent donc en finale! D’entrée, Noam et Thibault permettent à leur équipe de prendre les devants et de mener 4-2. Venceslas, grâce à nouveau à ses 3 succès, réduit le score. Son équipe finit par renverser la situation avec les 2 succès de Mathis face à Clément et Thibault, et celui de Nathan (face à Clément) qui apporte à nouveau le point décisif. Score final : 6-4.
Les Benjamins vitréens sont donc champions de D2 et ramènent un nouveau fanion au club! Bravo!
En D3 du championnat minime/cadet, c’est Le Verger qui se dresse sur la route des 1/4F. Ça passe de justesse avec une victoire 6-4. En 1/2F, Tom Faucheux, Léo Raoul et Timothé Duplan prennent un très bon départ en menant 3-1 sur le CPB Rennes. Mais à partir du double, perdu, les vitréens craquent et s’inclinent 6-3.