En Nationale 2 :
au 1er tour :
Lou Metaye était la seule représentante vitréenne à ce niveau. Repêchée de dernière minute, la tâche s’annonçait compliquée avec seulement 7 cadettes 1ère année, dont Lou, à dans la liste des 24, dont 5 qui évoluaient en N1 la saison passée! La journée du samedi ne s’est pas bien déroulée avec une dernière place de poule. Il fallait donc gagner les 2 premiers matchs du dimanche pour sauver sa place en N2. Ça ne passe pas loin au final. Malgré une victoire en barrage sur Annael Jaouen (10, Loperhet), Lou échoue ensuite sur le match du maintien et termine à la 19ème place.
au 2ème tour : aucun vitréen qualifié
au 3ème tour :
Chez les Juniors, Anthony Boulay (J1) avait fort à faire dans une poule composée de 21-20-19-19-19. Il passe tout près à 2 reprises puisqu’il échoue 9 à 11 à la belle sur un « 19 » et surtout 11 à 13 encore à la belle sur le « 20 » en ayant 2 balles de matchs. Il parvient néanmoins à faire une belle perf, méritée sur la journée, sur Romain Barrague (1965, Hennebont).
Le lendemain, après un barrage perdu logiquement, Antho gagne son 2ème match contre un « 16 » avant de s’incliner à nouveau sur la plus petite des marges sur un « 19 ». Au final, Anthony termine 22ème de N2. Une bonne expérience pour la suite de la saison et surtout l’envie de vite le revoir à ce niveau.
Chez les cadettes Lou Metaye (C1) a cette fois-ci réussie son opération maintien en N2 (15ème). Après une 1ère journée difficile où la quasi totalité des matchs sont perdus à la belle, Lou se reprend le dimanche avec 3 victoires pour une seule défaite sur Annael Jaouen (1067).
au 4ème tour :
Nous avions 2 représentants en N2 : Lou et Elie. A noter que la neige s’est invitée sur le trajet!
En Cadette, Lou Metaye jouait sans pression, assurée de repartir à ce niveau la saison prochaine. Et cela s’est plutôt bien passé. Elle commence par 2 victoires 11-9 à la belle en poule, et enchaîne avec une victoire 3 à 0 sur la n°1 Mathilde Fuzier (1116, Anthony). Elle s’incline ensuite très serré sur Zélie Hénon (1168, St Maur) pour la 1ère place de poule, avant de gagner tranquillement son dernier match du samedi.
Une 1ère journée quasi parfaite avec de l’envie et une bonne application des consignes, le tout sans « trop » s’énerver ce qui montre des progrès dans ce domaine. Le lendemain, défaite en barrage contre Angeline Daycard (1094, St Maurice), suivie d’une très belle victoire face à Léa Rousselot (1060, Ste luce).
A un match près, Lou réussissait à finir la compétition sans « pétage de cable ». Mais le dernier match face à Annael Jaouen (1067, Loperhet) fut de trop. Lou termine a une belle 10ème place, sa meilleure de l’année en N2.
Chez les cadets, l’objectif était le maintien pour Elie Claveau. Dans une poule très homogène (14-15-15-15-16), composée essentiellement de C1, il y a certainement un « coup » à jouer pour Elie. Après une bonne entrée en lice sur le n°1, malgré la défaite, Elie confirme ses bonnes dispositions en battant 3 à 0 Maxime forcuit (1519, Hennebont) avec une belle gestion des pts importants.
Il s’incline ensuite sur le n°2. Le match d’après est alors capital car permettrait en cas de victoire de postuler au tableau « OK ». Après la perte du 1er set sur Théo Nemouchi (1494, Eaubonne) malgré plusieurs balles de sets, dont une sauvée par l’adversaire sur un bord de table…, Elie refait son retard jusqu’à mener 4-2 à la belle. Et là… patatras.
Il trouve quand même les ressources pour battre facilement Aurélien Amiard (1608, Mayenne) mais termine du coup 4ème de poule. Le lendemain, pour les places 13 à 20, le tirage parait favorable. C’est malheureusement le moment choisit par Elie pour passer complètement au travers face au plus mauvais classé de la compétition (14).
Il se rattrape parfaitement ensuite pour perfer Pablo Gayot (1742, Levallois), un joueur auteur de 2 perfs à numérotés depuis le début de saison. Puis vient le dernier match face à un concurrent direct au maintien : Théo Nemouchi à nouveau. Après la perte du 1er set en menant 10 à 6, on se dit que le scénario se répète. Mais Elie ne lâche rien et finit par l’emporter pour finir à une belle 17ème place.
Une bonne place somme toute (et +18 pts), même si le niveau affiché pouvait permettre mieux. Est-ce que ce sera suffisant pour repartir en N2 la saison prochaine? A priori oui, mais ça va se jouer à pas grand chose!