Week-end raté en régionale où seule l’équipe 1 l’emporte et creuse ainsi l’écart sur ses poursuivants puisque PLR Brest 2 a chuté sur cette journée. Les 3 autres équipes s’inclinent. En Départemental, une seule victoire également en D1.
Régionale 2 :
L’équipe première effectuait un court déplacement à Thorigné pour réaliser la passe de 4.
L’équipe, de plus en plus solide et bien rôdée, partait extrêmement motivée et sûre de ses forces face à la jeune équipe thoréfoléenne (16-14-13-10).
Kévin, Clément et Elie lâchent prise tous les 3 face au jeune pensionnaire du pôle espoir et ancien cercliste Raphael Sueur (1435 pts).
Pour le reste, Vitré assure plutôt bien. En effet, Kévin et Clem se « rachètent » en parvenant à battre Tom Lebreton (1670). Tandis que Antho réalise le « sans-fautes ».
La seule vraie fausse note est la défaite de Elie sur le jeune Nathan Blin (1314 pts) où les services paraît-il (?) »parfois limites » de l’adversaire n’expliquent pas tout.
Néanmoins, c’est donc une nouvelle victoire sur un score relativement important : 10 à 4 pour les vitréens.
La réception de la Légion SP Brest 1 le 13 mars sera donc pratiquement une finale, puisque en cas de succès contre les actuels 2ème, l’équipe compterai alors 4 pts d’avance à 2 journées de la fin. Il faudra donc être prêt dans 15 jours, devant nos supporters!
Anthony Boulay 3V/3, Clément Legros 2V/3, Kévin Chevillard 2V/3, Elie Claveau 1V/3, doubles 2V/2
L’équipe n°2 affrontait la TA3 . Cette rencontre pouvait permettre d’assurer le définitivement le maintien face à une équipe homogène (16-16-15-15). Le match s’annonce donc équilibré sur le papier.
Le début de rencontre le confirme car nous menons 3 à 2 grâce aux 2 victoires de philou qui retrouve petit à petit toutes ses sensations, et à la perf de Nono sur Kévin Frere (1661 pts). Malheureusement le compteur reste ensuite bloqué à 3 jusqu’à la fin pour une défaite 11 à 3. Score plutôt sévère au vu de la physionomie. Dorian échouant notamment sur plusieurs belles.
En face, Edouard Triballier, au jeu déroutant et en grande forme, n’aura pas laissé beaucoup de chances à nos joueurs.
Damien, qui effectuait son retour, manquait un peu de « compétition » pour sa reprise et l’envie de bien faire n’aura pas suffit.
Il faudra donc batailler jusqu’au bout pour obtenir le maintien puisqu’il nous reste les 2 premiers du classement à affronter,… et les derniers.
Philippe Havez 2V/3, Arnaud Peltier 1V/3, Dorian Pacaud 0V/3, Damien Tribodet 0V/3, doubles 0V/2
Régionale 3 :
Déception pour nos R3 qui s’inclinent toutes les 2.
L’équipe 3 évoluait également à la TA 4 (15-13-13-12). Petite déception en apprenant que l’équipe ne jouait pas dans la même salle que l’équipe fanion, mais était cantonnée au rez de chaussé.
D’entrée les vitréens prennent un excellent départ (3 à 1) avec les perfs de Guéno sur Yoann Pichon (1336) et de Guilux sur Adrien Monfort (1505). L’excellente forme de Guillaume et les 2 victoires de Nicolas permettent de mener 5 à 3 avant les doubles. L’avance à l’entame des doubles aurait même pu être plus grande mais Malo est dans un mauvais jour.
Sans doute le tournant de la rencontre se joue là avec un mauvais (?) choix de compo de notre part qui permettent aux rennais de recoller. D’autant que Nico échoue sur le « 13 » juste après.
Les 3 victoires de Guillaume n’auront donc pas suffit et nous perdons 6 à 8. Rageant, frustant. D’autant qu’en gagnant nous prenions la tête de la poule…
Guillaume Philippe 3V/3, Nicolas Dubois 2V/3, Guénolé De La Chesnais 1V/3, Malo Prendiville 0V/3, doubles 0V/2
Une déception ne venant jamais seule, on y ajoutera la défaite de Vitré 4 face à Plemet 2 qui, pas de chance pour nous, arrive renforcée de l’expérimenté Maxime Fouillen (1542). Ce qui donne 15-14-13-13.
Cette rencontre capitale face à un concurrent direct part sur de mauvaises bases avec la défaite de Fred sur le « 14 » Yvan Cadic 11 à 9 à la belle. Ce qui « annule » la perf de Gireg sur le « 15 ».
Nous aurions donc pû, dû (?) mener 3 à 1. Au lieu de cela, à 2-2, nouveau tournant mal négocier avec la nouvelle défaite de fred aux avantages et 2 balles de matchs face au « 13 ». Les doubles, mal négociés, finissent de nous achever. Nous ne reviendrons pas dans la partie.
La perf de Fred pour finir n’y changera rien : défaite (très sévère) 10 à 4 qui nous place en très mauvaise posture (avant-derniers) dans la poule. Bravo à cette toujours sympathique équipe de Plémet.
Nous concernant, l’équipe s’envole direct pour un stage commando en chine pour lancer l’opération maintien.
Cédric Roinson 2V/3, Gireg Guinard 1V/3, Frédéric Dib 1V/3, Dimitri Dufeu 0V/3, doubles 0V/2
Départementale 1 :
L’équipe 5 joue au cpb 5 (11-10-9-9) chez le leader. L’objectif étant d’assurer le maintien de l’équipe, nous amputons donc l’équipe 6 de Quentin.
Pas de perfs possibles vu les compos, mais malgré tout nous concédons plusieurs « contres » en ce début de match! Après la perte du « double 1 », l’équipe est mené 6 à 3!
C’est sans compter sur le mental d’acier de notre équipe qui renverse totalement la vapeur et termine par un sans fautes pour arracher la victoire 8 à 6 au finish, et qui valide quasiment son billet pour le maintien même si mathématiquement rien n’est encore joué.
Hugo Hafnaoui 2V/3, Joel Besnier 2V/3, Guillaume Nunes 2V/3, Quentin Cherville 1V/3, doubles 1V/2
L’équipe 6, leader avant la journée, était donc fortement affaiblie pour le match à Vern 4 (12-11-11-11). Avec seulement 3 joueurs, difficile de réaliser une grosse performance. Malgré tout, on notera avec satisfaction que Yann continue sur sa lancée du mois en faisant à nouveau une énorme perf sur Philippe Meneust (1192). Ne cherchez plus le futur meilleur performer du mois!
Yann Chevillard 1V/3, Simon Gautier 0V/3, Stéphane Briolat 0V/3, doubles 0V/1
Départementale 2 :
Là aussi Vitré 7 se présentait affaibli face à la meilleure équipe de la poule, Melesse 2 (11-9-9-9). Une fois n’est pas coutume, Gael et Thibault ne réalisent pas de perf. C’est Donc Romain, en regain de forme, qui parvient à sauver l’honneur en battant Yves Herrouin (950).
Romain Leclerc 1V/3, Gael Genin 0V/3, Thibault Duplessis 0V/3, doubles 0V/1
Pour finir, Vitré 8 affrontait une équipe de Vern 7 homogène (10-8-8-8). Avec la contre de Michel et Loic sur Manon Ramare (851), le début de rencontre ne laisse que peu d’espoirs. Le gain des 2 doubles permet néanmoins de revenir à 4 à 6. C’est le moment choisit par Louis pour réaliser sa perf sur la « 8 ». Les 3 derniers matchs sont alors à notre portée et l’espoir est permis. Malheureusement, avec 2 dernières « contres » pour finir, la défaite 5 à 9 est donc logique.
L’équipe est donc à 4 défaites…
Louis Maignan 1V/3, Loic Deleurme 1V/3, Michel Le Guen 1V/3, Hervé Choimet 0V/3, doubles 2V/2