Après une journée n°5 ratée, les vitréens ont redressé la barre ce week-end où plusieurs équipes jouaient une rencontre importante voir décisive. Le bilan est positif avec 5 victoires et 2 défaites.
La PR est en tête de sa poule avant la dernière journée…
Les résultats :
En Régionale 2 :
Vitré n°1 recevait les derniers du championnat La Baie Yffiniac (15-15-14-14) pour une rencontre sans enjeux. L’objectif était simple : éviter au maximum de faire des « contres ».
Pas si simple car Mael Le Coz (15), qui joue mieux que son classement, nous pousse dans les retranchements à 3 reprises mais finit par s’incliner à chaque fois à la belle. Malheureusement, Cédric et Clément laissent tous les 2 échapper un match face à Tristan Leveque (14) , ainsi que le double. Anthony gagne ses 3 matchs, tout comme Elie qui a su appliquer en match les consignes de la semaine. Victoire sur le score de 11 à 3.
Anthony Boulay 3V/3, Elie Claveau 3V/3, Clément Legros 2V/3, Cédric Roinson 2V/3
Vitré n°2 n’avait pas le droit à l’erreur face à Vannes, à égalité avec nous au classement. D’autant que ces derniers se présentent sans leur meilleur joueur (17), ce qui donne en compo 16-15-14-13.
Nous prenons d’entrée un bon départ malgré la défaite de Philippe face au 16 et de Nono face au 15. L’avantage aurait même pu être plus conséquent à l’entame des doubles si Dorian avait mieux géré sa fin de match face à Jean-Yves Herve (15).
Les 2 doubles étant remportés brillamment, il ne restait plus qu’à « gérer » la fin de rencontre pour finalement l’emporter 9 à 5.
Cette victoire permet une bonne bouffée d’oxygène au classement avec une provisoire 6ème place, qui ne nous met pas encore définitivement à l’abri dans cette poule très homogène, mais permet tout de même d’être en ballotage favorable pour l’opération maintien!
Philippe Havez 2V/3, Kévin Chevillard 2V/3, Arnaud Peltier 2V/3, Dorian Pacaud 1V/3
En Régionale 3 :
Deuxième large défaite d’affilée face au cpb rennes (14-14-13-13), 2ème de la poule, pour Vitré. Seul Nicolas tire vraiment son épingle du jeu sur cette rencontre. Malo n’était pas loin non plus de gagner 2 matchs puisqu’il s’incline 11/9 à la belle sur Stéphane Brito. Au final, défaite 10 à 4.
Les joueurs vont vite devoir retrouver un niveau plus conforme à celui attendu en régionale. Le point positif de la journée, c’est que l’équipe est maintenue malgré cette défaite. Et peut même encore terminer sur le podium en cas de succès lors de la dernière journée à Lamballe.
Nicolas Dubois 2V/3, Malo Prendiville 1V/3, Dimitri Dufeu 1V/3, Guillaume Philippe 0V/3
En Pré-Régionale :
Nous nous rendons à Louvigné du désert pour cette rencontre tant attendue face à la seule équipe invaincue de la poule. Louvigné, emmené par l’expérimenté Patrice Logeais, aligne son équipe type 16-13-11-10. De notre côté, on ne change pas une équipe qui marche! Notre résultat signe le véritable exploit de la saison puisque nous l’emportons sur une improbable victoire 8 à 6.
Nous prenons un bon départ 2/0 avant d’être rejoint à 2 partout. Ce scénario se poursuit tout du long jusqu’aux doubles. 5 à 5 à l’issue des doubles ultra serrés, qui se terminent tous les 2 à la belle et qui voient chaque équipe en gagner un. Dernière rotation : Guénolé face au 10 et Frédéric face au 13 (Damien Aury) gagnent. Théo rentre en jeu pour le 8ème point face à Fabien Roizil. La tension est palpable, Théo renverse la vapeur à la belle et l’emporte 11 à 8 après avoir été mené 7/4!
La prochaine rencontre face à Ille et Rance sera déterminante pour la montée. Louvigné et Vitré étant au coude à coude et à égalité parfaite au classement (le goal-average les maintiennent à hauteur grâce au forfait dont ils ont bénéficié face au cpb…), il faudra faire mieux que Louvigné lors de la dernière journée pour monter en régionale. En espérant que Betton jouera le jeu, ce que nous ne doutons pas!
Frédéric Dib 3V/3, Gireg Guinard 2V/3, Guénolé De La Chesnais, 1V/3, Théo Legros 1V/3
En Départementale 1 :
Vitré n°5 se rend à Mordelles (12-11-11-11) le couteau entre les dents, pour le match de la peur. En effet, malheur au vaincu dans l’optique du maintien.
L’équipe prend un bon départ avec d’entrée de jeu la perf de Lou qui permet de faire le trou : 3/1. Puis 2 nouvelles victoires de Joel et Lou permettent d’arriver aux doubles avec un léger avantage. Dernière rotation : Hugo et Guillaume se réveillent, et Lou signe sa 3ème perf de la soirée! Victoire 9 à 5 qui nous replace provisoirement en 6ème position de la poule!
Lou Metaye 3V/3, Joel Besnier 2V/3, Guillaume Nunes 2V/3, Hugo Hafnaoui 1V/3
Vitré n°6, bien calée en milieu de tableau, se rend à Vern sans pression. Face à l’équipe composée de 14-13-12-12, la perf vient de Quentin qui, après avoir échoué 12/10 à la belle sur Nicolas Lemarchand (13), ne laisse pas passé sa chance une deuxième fois sur Thomas Cheminel (12).
A Noter les 2 victoires en double. Au final, l’équipe s’incline 11 à 3.
Quentin Cherville 1V/3, Simon Gautier 0V/3, Steve Goujon 0V/3, Hervé Choimet 0V/3
En Départementale 2 :
Vitré n°7 se rend à Vern avec l’optique de « rattraper » la défaite à domicile face à TA. La tâche s’annonce compliquée pour nos 4 jeunes face à une équipe supérieure sur le papier (8-8-8-5). C’était sans compter sur les 5 perfs réalisées par les vitréens! Chacun y va de sa petite perf, comme ça pas de jaloux! La plus grosse vient de Louis sur Pascal Delourmel. Victoire finale 10 à 4.
La mission maintien est assurée pour cette jeune équipe plein de talent!
Gael Genin 2V/3, Thibault Duplessis 2V/3, Yann Chevillard 2V/3, Louis Maignan 2V/3
Vitré n°8 a été obligé, malheureusement, de faire forfait. Il faudra donc battre Bruz dans 15 jours.