4ème journée du championnat par équipe : petit coup d’arrêt avec seulement 2 victoires ce week-end, pour 5 défaites et un nul.
Merci aux supporters venus encourager dimanche!
En Régionale 2 :
Enfin une nouvelle rencontre à domicile pour les vitréens qui accueillaient la sympathique équipe de Douarnenez, co-leader de la poule avec Vitré et Gourin. La réception des finistériens, que l’on rencontre pour la 3ème fois en 1 an 1/2, s’annonçait compliquée puisque cette équipe qui nous avait déjà battue à 2 reprises la saison passée est renforcée cette année par la n°119 francaise Tamara Jeric.
En l’absence de leur n°2 Guillaume Gervais, la compo de l’entente Douarnenez/Plomeur était donc la suivante : 19-17-15-11. à De notre côté, nous décidons de mettre un peu d’expérience pour ce match au sommet avec le retour de Cédric en équipe première pour cette rencontre.
La rencontre commence plutôt bien avec la victoire de Cédric sur son ex-coéquipier Jean Malo Lebarbe. Mais Douarnenez reprend assez vite l’avantage grâce au 17 qui bat Anthony et au 15 qui bat Damien. La 19 adverse enchainant les victoires, le match de Clément face à Marc Houtmann (1764) est donc le tournant à ne pas manquer. Clément s’impose et permet de remettre les 2 équipes à égalité avant les doubles. Douarnenez prend alors l’option de composer un double fort pour assurer un des 2 points mis en jeu dans les doubles, et les 2 équipes se lancent alors dans un mano à mano jusqu’à la fin sans réussir à se départager.
Les 2 équipes se quittent donc sur un match nul logique et à égalité parfaite au classement général de la poule. Gourin, également invaincu, en profite pour passer en tête du championnat. Prochain déplacement ce week-end des vitréens à …Gourin, qui recevront également Douarnenez à la dernière journée!
Petite déception au final car la victoire était vraiment à notre portée; et le calendrier final ne nous est pas forcément favorable. Affaire à suivre…
Legros C. 3V/3, Roinson C. 2V/3, Boulay A. 1V/3, Tribodet D. 0V/3
L’équipe réserve affrontait les rennais de la Tour d’Auvergne pour une rencontre importante pour le maintien. Les débats s’annoncent équilibrés avec la TA qui présente 16-15-15-14.
Bonne entame de match pour nous puisque nous menons 3-1 à l’issue de la 1ère rotation avec la perf de Elie sur Kévin Frere (1658) et de Kévin sur Edouard Triballier (1550). Malheureusement, les adversaires reviennent à 4 partout avant les doubles. La défaite de Dorian 16-14 à la belle sur le 16 étant sans doute le tournant de la rencontre. En effet, nous finissons la dernière rotation par 4 défaites.
L’équipe s’incline donc 9 à 5 au final, un score sévère au vu de la physionomie de la rencontre. Le maintien se jouera donc sur les 2 dernières journées puisque le prochain déplacement chez le leader Briec s’annonce clairement très très compliqué!
Chevillard K. 2V/3, Claveau E. 1V/3, Havez P. 1V/3, Pacaud D. 0V/3
En Régionale 3 :
Ce n’est jamais simple d’affronter Hennebont, qui sortait d’un « exploit » face aux 7 Iles, avec ses jeunes du centre de formation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nos 3 juniors ont brillamment tenus la comparaison, bien encadrés par Alex Bouffort. Hennebont alignait 15-13-11-9 mais il ne fallait pas trop se fier aux classements…
Théo, pour sa 1ère apparition en régionale, assure d’entrée face à Nicolas Randrianasolo (1184). Malo, Alex et Nico font également le taf et permettent à l’équipe d’arriver à 4-4 avant les doubles. Nicolas échouant sur le fil face à Dominique Lemeledo (1563). Les vitréens passent alors la vitesse supérieure puisque seul le 15 adverse vient difficilement à bout de Théo dans une fin de rencontre à sens unique.
Belle opération réalisée par l’équipe 3 qui se place à la 3ème place de la poule et va pouvoir poursuivre le championnat sans trop de pression!
Dubois N. 2V/3, Bouffort A. 2V/3, Prendiville M. 2V/3, Legros T. 1V/3
En Pré-régionale :
Nous enregistrons notre 1ère défaite de la saison face à Betton, une équipe solide composée de son « équipe-type » à savoir 15-12-11-10 et aux styles de jeu bien différents.
Après avoir brièvement mené 2/1 à la marque, les bettonnais creusent l’écart petit à petit au fil des matchs. Une différence d’autant plus amer que les 2 doubles perdus (dont un 11/9 à la belle) ont fait tourner la rencontre à leur avantage et que Dimitri ne parvient pas à remporter le moindre match et fait une « contre » sur le 10.
Malgré un sans-fautes de Fred qui réalise une perf à 15 sur Frédéric Pinson, et une nouvelle belle prestation de Gireg qui gagne 2 matchs, l’équipe s’incline donc sur la plus petite des marges 6 à 8. Et laisse passer l’occasion qui se présentait de prendre le large en tête du championnat. Ce qui laissera peut-être des regrets au moment du bilan de fin de championnat…
Dib F. 3V/3, Guinard G. 2V/3, De La Chesnais G. 1V/3, Dufeu D. 0V/3
En D1 :
Dans une poule hyper serrée et très relevée, l’équipe 5 se trouve désormais à une dangereuse 7ème place suite à la défaite à Pacé. Pourtant les joueurs n’ont pas démérité malgré une ambiance pesante autour de cette rencontre. La compo adverse : 13-12-12-11. Bravo à Lou qui réalise une grosse perf à 13 et à Hugo qui continue d’enchaîner les perfs journées après journées!
6 belles perdues sur les 8 disputées. Une défaite 9 à 5 au final. A noter l’arrivée tant attendue de Guillaume qui effectue son 1er match sous ses nouvelles couleurs!
Hafnaoui H. 2V/3 Besnier J. 1V/3, Nunes G. 1V/3, Metaye L. 1V/3
Pour l’équipe 6, en revanche, tout roule! Elle sauve l’honneur des équipes départementales ce week-end, avec une nouvelle victoire 9 à 5 face à l’équipe de Michel Kerisit, Thorigné (10-10-10-9). Et se retrouve ainsi à la grande surprise en tête de sa poule! Quentin a dompté sa nouvelle raquette et réalise le sans-fautes, tout comme Stéphane qui réalise 2 perfs! Simon semble trouver petit à petit son rythme de croisière avec 2 victoires qui font du bien. Seul Steve passe un peu à côté sur cette rencontre.
Cherville Q. 3V/3, Briolat S. 3V/3, Gautier S. 2V/3, Goujon S. 1V/3
En D2 :
Beaucoup de satisfactions pour l’équipe « des jeunes » malgré une défaite 6-8 face à St Aubin (10-8-8-6). Yann et Gael réalise chacun une perf à 8. Il faudra gagner le prochain match face à la TA pour se caler en milieu de tableau.
Chevillard Y. 2V/3, Genin G. 2V/3, Duplessis T. 1V/3, Leclerc R. 0V/3
Enfin l’équipe 8, qui avait quelques absents de marque, s’incline 9 à 5 à Quédillac malgré le carton plein de Michel qui joue mieux depuis qu’il a repris sa nouvelle raquette.
Le Guen M. 3V/3, Choimet H. 1V/3, Maignan L. 0V/3, Louapre M. 0V/3