Journée n°3 : Les régionales et la PR continuent sur leur lancée!

saison 2015-2016 - J3 match a PlouayUne équipe de choc!

3ème journée du championnat par équipe : les équipes continuent sur leur lancée d’un début de saison réussi. Ce week-end : 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites logiques.

En Régionale 2 :

Pour cette 3ème journée Vitré 1 se déplaçait pour la seconde fois consécutivement.

Saint Divy, le plus long déplacement de la phase mais pas le plus périlleux, car leur formation se compose de trois bons 14 et un 10.

Avant une toute petite anecdocte : Après 3 heures de route, nous faisons une escale dans une crêperie à Landerneau, le ventre plein nous filons vers St Divy à 10 kms, et là nous trouvons une salle fermée. Renseignements pris, leur salle est en travaux et les matchs se jouent à Landerneau! Donc retour juste à côté de notre crêperie (on n’est plus à 20 kms près). Malgré un peu de retard, très bon accueil des sympathiques joueurs saint divyens qui nous laissent le temps nécessaire à l’échauffement.

D’entrée nous signons 4 victoires assez logiquement mais pas forcément dans la facilité. Le 2ème tour porte le score à 8-0, un peu flatteur car Elie, Clem’ et Damien ont dû arracher le gain du match à la belle. La suite est moins glorieuse car on laisse échapper les 2 doubles à notre portée. Le dernier tour est ponctué par 4 nouveaux points, seul Elie se fait quelques frayeurs contre un 14 (vétéran) au jeu déroutant. Score final : Vitré 12 – 2 St Divy.

Le 08 novembre nous accueillons Douarnenez 1er au classement, un adversaire d’un tout autre calibre, un test qui permettra de mesurer nos ambitions.

Claveau E. 3V/3, Tribodet D. 3V/3, Boulay A. 3V/3, Legros C. 3V/3

L’équipe n°2 voulait enchaîner après sa 1ère victoire lors de la journée précédente. En effet, dans cette poule très homogène (excepté Briec au dessus du lot) mieux vaut ne pas trop traîner en route.

Deuxième déplacement d’affilée donc, quasiment au même endroit puisque nous nous rendons à Plouay pour affronter une équipe solide qui présente 18-15-15-13 en classements, soit une équipe légèrement supérieure sur le papier. Arrivée légèrement tendue à 13h35 à la salle, difficile à trouver, où le juge arbitre nous fait part d’entrée que la rencontre commencera à  l’heure et que nous sommes en retard et compte le signaler! Ce qui engendre une légère tension à l’échauffement, non pas avec les joueurs locaux forts sympathiques, mais avec le JA qui manifestement ne connait pas bien le règlement! Jusqu’à preuve du contraire, l’horaire officiel d’une rencontre est 14h!!! Bref, passons…

L’échauffement est donc des plus sommaires mais la petite tension du début finit par retomber pour se consacrer pleinement à la rencontre. Et elle démarre plutôt bien avec la perf d’entrée de Nicolas sur Thibault Guillaume (1591) et la victoire de Cédric. Puis Philippe perd logiquement le 18 tandis que Kévin a du mal à trouver ses sensations et son souffle. La pizza n’est manifestement pas passée. 2-2 donc après la 1ère rotation, puis 4-4 après la 2ème rotation où Cédric réalise un festival sur le 15 (+1/+5/+5) et où Nico permet de nous maintenir à flot en sauvant 4 balles de match dans la 4ème manche pour finalement l’emporter 12-10 au 5ème set! D’autant que Philippe fait une « contre » sur le 15 (bon, c’était la reprise pour Philou!).

Rencontre ultra accrochée! 5-5 après les doubles : Cédric et Kévin arrachant la victoire 11-9 à la belle. Merci kév’ pour le bord de table pour finir! Dernière rotation : 6-6 avant les 2 derniers matchs. Kévin se retrouve, nous menons 7-6 et entrevoyons la victoire surtout que Nicolas est en train de donner du fil à retordre au 15. Malheureusement, la balle de set (balle haute!!!!) manquée au moment de conclure la 3ème manche vaudra chère!

Score final : 7-7. Logique au vu de la rencontre. Une excellente prestation d’ensemble de l’équipe qui nous replace en milieu de tableau dans le championnat.

Roinson C. 2V/3, Dubois N. 2V/3, Havez P. 1V/3, Chevillard K. 1V/3

En Régionale 3 : Vitré n°3 était exempt

En Pré Régionale :

3ème victoire d’affilée pour notre équipe n°4 qui continue son étonnant parcours Une victoire 9 à 5 sur Liffré (14-12-12-11). Fred, auteur d’un remarquable début de saison, s’incline sur Florian Lebreton au terme d’un match indécis qui tournera à l’avantage du local. Ce qui met fin à sa série de 7 victoires d’affilée. Malo, enfin retrouvé « ça faisait longtemps que j’avais pas joué comme ça! », réussit l’exploit de battre ce même joueur en étant mené 2 sets à 0 et 10/7. Dimitri, un peu diminué par une douleur au dos, gagne un seul match. Guillaume effectue un sans fautes. L’équipe perd les 2 doubles. Le score aurait donc pû être plus large!

Philippe G. 3V/3, Prendiville M. 3V/3, Dib F. 2V/3, Dufeu D. 1V/3

En Départementale 1 :

Vitré n°5 se rendait à Vern (13-12-12-11) pour confirmer l’excellent nul accroché face à Redon la journée précédente. Après un bon départ qui permet de mener 4 à 2, les vernois reviennent dans la rencontre grâce notamment au gain des doubles. Théo et Joel ne sont pas dans un grand jour. Heureusement Hugo compense bien en réalisant 2 bonnes perfs (13 et 12). 6-6 en fin de rencontre, où la victoire peut basculer d’un côté comme de l’autre puisque Gireg et Jojo se retrouvent tous les 2 à la belle. Gireg fait une nouvelle fois parler la poudre en apportant le 7ème point et en réalisant le hat trick sur les 3 meilleurs joueurs d’en face. Du grand Gireg en ce début de saison! Un match nul important au final dans l’optique du maintien.

Guinard G. 3V/3, Hafnaoui H. 2V/3, Besnier J. 1V/3, Legros T. 1V/3

Vitré n°6 affrontait l’équipe fanion de Bain de Bretagne (13-13-11-10). Pas grand chose à dire avec cette défaite 13 à 1, si ce n’est que l’équipe était amputée d’un joueur et que nous partions donc avec 4 points de retard d’entrée. C’est Quentin qui sauve l’honneur en battant le 10. Simon et Lou ne passent pas loin de la grosse perf en perdant à la belle sur le 13. L’équipe perd donc sa 1ère place de la poule!

Cherville Q. 1V/3, Gautier S. 0V/3, Metaye L. 0V/3

En Départementale 2 :

Vitré n°7 se rendait à Tremblay pour un match très difficile face aux favoris et leader de la poule, qui alignait en plus son équipe type (12-11-11-10). résultat: une défaite sèche 14 à 0 malgré Romain et Yann qui vont à  la belle.

Chevillard Y. 0V/3, Leclerc R. 0V/3, Genin G. 0V/3, Louapre M. 0V/3

Vitré n°8 a déjà validé son maintien en arrachant la victoire 8 à 6 à Vern. une victoire à l’arrachée grâce notamment aux 3 matchs gagnés par Michel. Chacun apporte sa pierre à l’édifice puisque tout le monde gagne un match, que les doubles sont remportés, et que le 8ème point est apporté par louis (classé 5) en signant une superbe victoire à la belle sur le 11 adverse ce qui lui vaut la plus belle perf de cette journée!

Le Guen M. 3V/3, Choimet H. 1V/3, Masseron G. 1V/3, Maignan L. 1V/3

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. bonjour !
    voici quelques photos de la rencontre en plouay et aurore vitré en R2 dimanche dernier. a bientôt !!!

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=553260208162880&id=223743351114569

Les commentaires sont fermés