Après y avoir participé il y a 2 ans chez les Minimes, Pierre renouvelle l’exploit de se qualifier aux Championnats de France chez les Cadets cette fois, à Lille. Parmi les 3 représentants bretons qualifiés, Pierre n’aura pas à rougir de sa prestation et peut être fier de sa saison!
En simple, la formule des Championnats de France Cadets ne fait pas de cadeaux. Poules de 3 joueurs, avec seulement le 1er de chaque poule qui accède au tableau à élimination directe.
Avec dans sa poule Noah Tessier (1861 pts*, Nantes), le champion de France Minime 2023 – surclassé – , ainsi que le n°1 Normand Titouan Fochesato (1772 pts, St Hilaire), la mission s’avère délicate.
Pour son 1er match, face à Tessier, la mauvaise du stress (l’envie de bien faire) fait faire à Pierre (1497 pts) un non-match. Il passe à côté de son entame de compétition, et s’incline 3 manches à 0 face à un adversaire qui semblait pourtant prenable au final.
Pour le 2ème match, c’est un Pierre beaucoup plus relâché qui se présente devant la table face à Fochesato. Après une 1ère manche perdue de peu, le changement tactique lui permet d’empocher la 2ème manche et de mener 5-3 dans la 3ème, avec le match en main. Mais le temps mort adverse redistribue les cartes et permet à Fochesato de repasser devant. Pierre s’incline en 4 manches, 9-11 au 4ème set.
Pierre termine 3ème de poule et ne passe pas le 1er tour, mais continue donc sa progression du haut niveau.
En double, Pierre est associé à Alexandre Souchon (1467 pts, Fouesnant). Ils se font éliminer au 1er tour face à la paire Pigeard (1932 pts, Rennes) /Chadelau (1887 pts, Versailles).
Bravo Pierrot pour cette 2ème participation aux championnats de France Jeunes!
* situations mensuelle de Mai