Romain, Arthur, Vencé et Pierre répondent présents lors de ce 3ème tour du critérium fédéral. Avec de belles prestations à la clef!
Pierre 20ème en N2 Cadet
Vencé 4ème en Rég Junior
Romain 5ème en Rég Benjamin
Arthur 10ème en Rég Benjamin
En Nationale:
Pierre Treujou (1321 pts) aimerait bien ne plus faire le yoyo entre les 2 divisions et se maintenir en nationale cadets. Et c’est possible car Pierre est dans d’excellentes dispositions et fait très plaisir à voir jouer. D’ailleurs le 1er match perdu en prenant un set au n°1 M. Neau (1657 pts, La Romagne) est un signe encourageant.
Le 2ème match face à A. Guitou (1677 pts, 4S Tours) est également perdu, mais Pierre passe un peu à côté sur ce match et on se dit que ça pourrait coûter cher dans le classement final de la poule car Antonin ne semblait pas dans un grand jour. Malgré tout, tout est encore possible. Et cela se confirme avec la belle victoire méritée 3-1 sur N. Sangnier Laffont (1599 pts, Laval). Mené 2-7 au 4ème set, il l’emporte 11-8!
Le match suivant face à R. Cohen (1459 pts, Herblay) offre un véritable duel. Mais malheureusement Pierre échoue de peu. Malgré tout, le déclic attendu se confirme avec une 2ème grosse perf de Pierre qui termine la poule par une victoire importante contre R. De Pas (1558 pts, Ezanville).
Avec 4 joueurs à égalité à 2 victoires dans la poule, l’attente est interminable pour savoir si Pierre termine 3ème de la poule ou pas – ce qui serait synonyme de maintien! Il s’en sera fallu d’un rien mais ce sera malheureusement Cohen 3ème et Pierre 4ème. Dommage!
Le maintien se jouera donc au match de barrage. Tirage « jouable » pour Pierrot contre T. Clement (1313 pts, 4S Tours), mais défaite à la clef malheureusement. On retiendra quand même beaucoup de points positifs sur ce tour-ci. Pierre termine 20ème.
Enzo Boukhchim (1235 pts) forfait en Minimes.
En Régionale:
En Benjamins, un 3ème tour beaucoup plus relevé que les 2 précédents attendent nos 3 vitréens. Arthur Des Courieres (503 pts) et Romain Raynard (570 pts) réussissent l’essentiel en intégrant le tableau OK. Romain s’incline en poule sur 2 joueurs mieux classés que lui: N. Le Goff (607 pts, Lanester) et T. Bourgues (642 pts, Plouay). Arthur quant à lui sort vainqueur de la triangulaire pour la 3ème place, grâce à un bon set-average acquis de haute lutte, et 2 perfs face à B. Markt (556 pts, Hennebont) et M. Le Gaouyat (525 pts, 7 iles). En 1/8F, ça passe pour Romain face à A. Le Roy (648 pts, Briec), mais Arthur subit la défaite face à Bourgues. Arthur termine 10ème avec une très belle perf sur Le Roy en match de classement. Romain cède en 1/4F sur le futur vainqueur M. Prigent (643 pts, Landivisiau) et termine à une très bonne 5ème place avec 2 nouvelles perfs pour finir!
. Robin Gouverneur (528), aura vécu un 3ème tour très compliqué. Un petit manque certain d’entrainements pour pouvoir exister à ce niveau, d’autant qu’il aura affronté que des joueurs mieux classés. Il termine donc 24ème avec aucune victoire, mais il se sera donné à fond comme à son habitude, avec ses armes du moment!
Chez les Cadets, performance décevante de Téo Boukhchim (1074 pts) qui termine 4ème de poule avec une contre-perf face à B. Huet (998 pts, TA Rennes).
La réaction est attendue en barrage mais n’aura pas lieu face à H. Alliaume (901 pts, Plérin). Une contre perf de trop qui fait que Téo ne méritait pas mieux – pour cette fois – que la 17ème place.
Chez les Juniors, Venceslas Duplan (1508 pts) retrouve enfin sa place à un niveau plus conforme au sien. Dans la lignée de ce qu’il montre en championnat, Vencé répond bien présent, et ce dès les poules. 2 défaites face à I. Hachard (1669 pts, Hennebont) et A. Morin (1783 pts, Fougères). Pas de quoi rougir donc car c’est du lourd en face! Sa perf sur K. Walker (1598 pts, Hennebont) lui permet de finir 3ème de la poule.
En 1/8F, victoire contre M. Rannou (1431 pts, Thorigné). Puis en 1/4F, nouveau gros match et perf de réalisée contre A. Julliere (1625 pts, Cesson). A une marche de la montée en N2, ce qui aurait été exceptionnel juste après repris le critérium cette année et vu le niveau de l’opposition en régionale, Vencé ne crée pas l’exploit en demie contre A. Cabon (1761 pts, TA Rennes), mais aura fait plus que le taf! Vencé finit 4ème (défaite pour finir sur I. Khezzane, 1743 pts, Hennebont). Bref seulement 4 défaites, face à 4 joueurs de pôle espoir ou du centre de formation d’Hennebont! Pas mal quand même!
En Départementale 1:
Chez les Juniors, Nathan Brouchon (1394 pts) passe totalement au travers avec 3 contre-perfs à « 12 » et un -30pts sur la journée. Il y a des jours comme ça… Nathan finit 7ème et se rattrapera la prochaine fois!
Chez les Cadets, Mathéo Jamin (548 pts) termine 14ème.