La belle mécanique de début de saison s’est enrayée le temps d’un week-end, et les équipes régionales ont perdu gros sur cette journée. On se consolera avec le fait qu’un forfait a été évité de justesse, et c’est bien là la seule satisfaction du dimanche! Un énorme « merci » à Nicolas Briet et Julien Deschamps. Résumé des rencontres :
En Régionale 2 :
L’équipe 1 se déplaçait à Gourin (18-17-15-14) pour la rencontre face au leader. Il fallait gagner pour rester dans la course à la montée, avec Douarnenez. C’est malheureusement raté.
Et pourtant, malgré l’absence de Damien, la rencontre avait bien démarré pour les vitréens, et la victoire n’aurait jamais dû nous échapper. On menait 5 à 2 avec les victoires de Anthony sur les 2 bases adverses, dont la perf sur Le Gall Guillaume (1869), et celles de Clément. Elie échoue sur le fil face à Hillion Sébastien (1583), ce qui nous aurait sans doute donné un avantage définitif.
Le tournant de la rencontre est donc les doubles, une nouvelle fois perdus, qui permettent à Gourin de revenir dans la rencontre alors que le plus dur était fait. La poisse s’acharnant sur Vitré, Anthony se blesse à la fin du double et ne peut pas défendre ses chances sur son dernier match. S’en est alors fini de nos espoirs de montée. L’Aurore termine donc la rencontre par 3 « contres-perfs » des joueurs, dont celle de Cédric miné par le déroulement de cette rencontre.
Clément Legros 2V/3, Anthony Boulay 2V/3, Elie Claveau 1V/3, Cédric Roinson 0V/3
L’équipe n°2 se déplaçait à Briec (19-17-15-9) pour une rencontre face au leader. Le forfait a été évité d’extrême justesse. Le carton rouge très très sévère de Dorian reçu à la journée précédente, synonyme de suspension, a failli nous coûter un forfait et une descente…Merci donc à Nicolas pour le dépannage, et également à Julien et ses parents qui ont rejoint l’équipe à Briec après un appel désespéré à 9h le dimanche matin….
La rencontre devenait donc anecdotique, malgré l’absence d’un 19 en face. Le 9 qui le remplaçait permet à Philippe et Kévin de sauver l’honneur. Le maintien se jouera sur les 2 dernières rencontres et s’annonce difficile.
Philippe Havez 1V/3, Kévin Chevillard 1V/3, Nicolas Briet 0V/3, Julien Deschamps 0V/3
En Régionale 3 :
Vitré n°3 se déplaçait à Ploemeur, chez la lanterne rouge. Comme d’habitude, c’est à 13h15 que l’équipe se dit : « tiens au fait, c’est quoi l’adresse de la salle? »… L’équipe, forte de 2 victoires, avait le maintien de quasiment assuré avant cette rencontre. Ce n’est désormais plus le cas avec cette défaite 12 à 2. Plus que la défaite, c’est l’ampleur de celle ci, face une équipe composée de 15-15-12-9, qui laisse songeur… La perf de Dimitri sur Ludovic L’Hénaf (1530) est anecdotique puisque le 9 adverse fait 2!
Le maintien se jouera donc là aussi sur les 2 dernières rencontres.
Nicolas Dubois 1V/3, Dimitri Dufeu 1V/3, Guillaume Philippe 0V/3, Malo Prendiville 0V/3
En Pré-Régionale :
C’est la grosse satisfaction du week-end. Enfin! L’équipe voulait se racheter de la défaite à Betton et aborde la rencontre face au cpb concentrée et motivée. Une équipe homogène composée de 15-12-12-12. Chaque match, et surtout chaque point, est joué à fond car les joueurs gardent à l’esprit que la montée en R3, bien que très délicate, n’est pas impossible.
Résultat une prestation quasi parfaite (victoire 13 à 1). Avec à la clef Gireg et Théo qui réalisent une perf à 15 avec la manière, sur Sébastien Gouezel. Et surtout, nous cassons le signe indien avec les 2 doubles brillamment remportés. A noter également les 2 perfs de Guénolé.
L’équipe est désormais concentrée sur la prochaine rencontre à Louvigné, une rencontre qui s’annonce très compliquée et qui est invaincue depuis le début de saison.
Théo Legros 3V/3, Frédéric Dib 3V/3, Gireg Guinard 3V/3, Guénolé De La Chesnais 2V/3
En D1 :
Face à une très forte équipe de Montfort (14-14-11-11) dont les joueurs expérimentés semblaient apprécier moyennement les conditions de jeu (bizarre…), l’équipe vitréenne n°5 s’incline logiquement (11 à 3).
Hugo passe tout près d’une grosse perf. Jojo a assuré 2 victoires. Dans cette poule de malade, Vitré est désormais dernier à égalité avec Mordelles que l’on reçoit dans 15 jours…
Joel Besnier 2V/3, Guillaume Nunes 1V/3, Hugo Hafnaoui 0V/3, Quentin Cherville 0V/3
Pour Vitré n°6, le maintien est assuré malgré la défaite 3-11 face à la TA. Il faut dire que les rennais étaient renforcés par Philippe Guiheux (1407), ce qui donnait 14-11-10-9. Philippe, fraîchement diplômé JA1, n’aura pas fait le voyage pour rien puisqu’il permet à Lou de repartir avec le sourire et une belle perf! On en dira pas autant de Simon faiblement motivé.
Lou Metaye 1V/3, Steve Goujon 1V/3, Stéphane Briolat 0V/3, Simon Gautier 0V/3
En D2 :
Le capitaine Thibault ayant oublié qu’il y avait match, l’équipe s’incline 8 à 6… Il n’y a plus qu’à espérer que Thorigné ne crée pas l’exploit à la prochaine journée face au leader Tremblay sans quoi cet oubli pourrait avoir comme conséquence la chute de l’équipe dans la division inférieure. Ce dont ne mérite certainement pas Gael auteur d’un sans-fautes!
Gael Genin 3V/3, Romain Leclerc 2V/3, Yann Chevillard 1V/3, Nolhan Rouziou 0V/3
Vitré n°8 était exempt