C’est le sans fautes en départementale sur cette dernière journée: toutes les équipes ont gagné. L’objectif de début de phase est donc atteint pour les 4 équipes évoluant en D2: 2 montées et 2 maintiens.
Le tout avec un bel état d’esprit des joueurs. Bravo aux « anciens » qui ont assurés, aux plus « jeunes » qui ont progressé et montrés leur potentiel, aux fidèles capitaines, et aux « étudiants » qui ont répondus présents.
Départementale 2:
Pour le dernier match de la phase, Vitré 5 voulait aller chercher une 2ème victoire contre Roz Baguer 2 (9-9-8-7). Emmenés par Théo et Gireg, le roi des belles, l’équipe l’emporte 10 à 4 et termine 6ème de poule. Anthony réalise une petite perf contre Cyril Lannuzel (998 pts). Stéphane passe quand à lui tout près de la victoire contre Jean-Luc Clequin (891 pts) lors du dernier match.
Théo Legros 3V/3, Gireg Guinard-Bréhé 3V/3, Anthony Lecolazet 2V/3, Stéphane Briolat 1V/3, double 1V/2
Match au sommet pour vitré 6 qui reçoit le co-leader de la poule, Cesson 8 (16-11-9-9). Le vainqueur gagnant le droit d’accéder à la D1. Cette rencontre a plutôt des allures de D1, voir PR, au vu des compos de chaque équipe. Les 4 premiers matchs vont s’avérer décisif pour le score final. En effet, Vitré réalise une entame idéale et parfaite, avec d’entrée une énorme perf de Jojo sur Simon Chouteau (1625 pts). Ça faisait bien longtemps que Jojo n’avait pas réalisé une si belle performance, et cela valait bien un petit cri de victoire à la fin! Dans le même temps, Yannou, de retour de blessure, se défait de l’excellent défenseur Yann Marchand (929 pts). 2/0 pour Vitré, puis 4/0 avec les victoires de Cécé sur le « 11 » et Beber sur le « 9 ».
L’écart est alors conséquent, encore faut-il tenir car les adversaires recollent à 4/2, malgré Yann qui pousse Chouteau, joueur dont le fair-play est à souligné, à la belle. Bertrand s’impose ensuite à nouveau à la belle, et nous arrivons à 7/3 après les doubles. Cécé se charge d’apporter le 8ème point face à Chouteau. Pendant que Joel s’incline sur le fil face à Thierry Levalet (1192 pts).
La montée en D1 est donc dans la poche, sous l’oeil ravi de Steve, et le regard attentif de Gireg. Bravo les gars. Et bravo à Yann qui trouve les ressources pour arracher la victoire 12-10 à la belle sur le dernier match contre Jérémy Breuneval (992 pts). Victoire 9 à 5. Bonne chance à Cesson pour la 2ème phase, car cette équipe cessonnaise mérite également d’évoluer à l’étage supérieur.
Cédric Roinson 3V/3, Yann Chevillard 2V/3, Bertrand Bordage 2V/3, Joel Besnier 1V/3, double 1V/2
L’équipe 8 recevait le leader Chantepie 1 (11-10-8-5), invaincu jusque là. Les vitréens ont trouvé leur rythme de croisière en cette fin de phase, avec une nouvelle victoire 9 à 5. Michel, après avoir gagné 12-10 à la belle contre Pascal Roulin (1000 pts), ne passe pas loin du sans-fautes; mais finit par s’incliner à la belle contre Michel Halet (883 pts). Gilbert fait une défaite de plus que ses camarades, mais en ayant joué les 2 meilleurs classés. Hervé et Loic s’inclinent sur Jean-Philippe Jegourel (1137 pts). L’équipe 8 termine 6ème de sa poule et renouvelle son bail en D2.
Michel Le Guen 2V/3, Hervé Choimet 2V/3, Loic Deelurme 2V/3, Gilbert Masseron 1V/3, double 1V/2
Départementale 4:
L’équipe 9 gagne par forfait contre Epsg 6, et termine 3ème de la poule. Excellent parcours de nos jeunes dans cette poule très relevée de D4!