Feu d’artifice pourquoi??? Parce que 1 seule défaite sur la dernière journée, ce qui est assez rare (très très rare) pour être souligné!!! Fier d’être vitréen!!
Fier pourquoi???
Fier de l’équipe 1 qui trouve son rythme de croisière, et des joueurs qui n’ont pas la « grosse tête » malgré des progrès évidents; fier de Elie qui encaisse les décisions en sa défaveur malgré qu’il « rate » une perf à 19 en partie suite à 2 points très litigieux…; fier d’avoir des joueurs comme Arnaud qui font le déplacement de Paris pour un match de R3; fier d’avoir une équipe de R3 composée de 4 jeunes qui s’auto-gèrent et qui se maintiennent!!; fier d’avoir des joueurs qui « descendent » d’équipe ou qui ne jouent pas et qui l’acceptent pour le bien du club; fier de l’équipe première qui, au pied du mur, est capable de battre le cpb (2ème de la poule) 10 à 4 sans son capitaine qui laisse sa place; fier d’avoir le président de l’Aurore Omisports J-Louis Pasquet et le vice président Etienne Fouchet qui passent nous voir; fier de Jojo qui est un fidèle de l’Aurore malgré la distance; fier de Steph et Antho qui accompagnent et composent avec les jeunes en D2 tous les week-ends; fier des jeunes qui arbitrent le dimanche; fier de joueurs comme Fabrice Dechipre (ou Paul Haquin) qui a déménagé en Suisse mais qui suivent toujours nos résultats… Bref FIER!!! Un grand club est en train de naître…
Voici les résultats de cette journée esseptionnelle (faute d’orthographe volontaire pour les vitréens qui comprendront 😉 )
Régionale 1:
Après quelques frayeurs concernant le maintien, sans avoir pu aligné l’équipe max plus d’une fois sur la phase, l’équipe 1 prouve non seulement qu’elle a largement le niveau de R1 mais sans doute encore plus de PN.
Le Cpb (19-18-17-15) se déplaçait à Vitré avec la possibilité de finir 1er de poule, et donc avec ses meilleurs éléments, dont Vinod Zinnoury (1968 pts). Malgré la non présence de captain’ clém, qui laisse sa place pour faire « tourner » (bel esprit club!!!), l’équipe réalise une rencontre, n’ayons pas peur des mots, de toute beauté! Et encore c’est pas cher payé! 6 à 2 avant les doubles, pour Vitré, Elie perdant de justesse contre Flavien Paillard (1808 pts). Les 2 doubles remportés, une fois n’est pas coutume pour Vitré (Kévin est passé à Lourdes!!!) : 8 à 2!!
Pour finir, Vinod s’en sort miraculeusement contre Elie 11 à 9 à la belle, tandis que Kev cède à la belle sur Paillard. A noter la belle perf de Andreas sur Vinod! Bref, rien à redire sur cette magnifique victoire 10 à 4 sur le Cpb!!!
L’équipe termine 4ème de poule, mais méritait certainement mieux!!!
Anthony Boulay 3V/3, Andréas Gaillard 3V/3, Elie Claveau 1V/3, Kévin Chevillard 1V/3, doubles 2V/2 (oui, oui, vous ne rêvez pas!)
Régionale 2:
Petite déception en voyant la compo adverse de Lannion 1 (13-11-10-7), dernier de la classe en R2, qui n’offre que des « contres » à faire. L’équipe fait le taf en l’emportant 11 à 3.
Vitré 2 « fait tourner » là aussi. Quentin lâche 2 matchs et le double est mal gérer. Pour le reste Alex et Cécé restent à 1 seule défaite dans la phase, et Nico fait également le sans -fautes. Au final une 2ème place de la poule, qui laisse presque quelques regret tant il y avait moyen de faire mieux sans les blessures de l’équipe 1!
Cédric Roinson 3V/3, Alexandre Bouffort 3V/3, Nicolas Dubois 3V/3, Quentin Cherville 1V/3, doubles 1V/2
Régionale 3:
Pas de véritable pression pour Vitré 3 qui recevait Cpb Rennes 3 (13-13-12-10).
En effet, il ne suffisait de gagner « que » 3 matchs pour renouveler le bail en R3. Un match hyper bien gérer côté vitréen, puisque seul Guilux perd Christian Lecadre (1388 pts), l’autre point concédé étant celui du double. Tout le monde battant notamment Francis Tardivel (1362 pts). Bravo les gars pour cette super phase malgré la poule la plus difficile, sans conteste, de R3!
Victoire 12 à 2 et 5ème place au final.
Arnaud Peltier 3V/3, Arnaud Bouhend 3V/3, Frédéric Dib 3V/3, Guilllaume Philippe 2V/3, doubles 1V/2
Vitré 4 recevait La Baie Yffiniac 2 (13-12-12-12) légèrement renforcée pour leur maintien. De notre côté, une nouvelle fois 4 jeunes alignés pour faire le « job » et aller chercher la 4ème place de la poule.
Yann Chevillard n’a pas démérité, mais face à des gars expérimentés comme Abel Guinard (1350 pts), cela n’est pas passé. Malo échoue sur Damien Bertheleme (1235 pts) mais sinon, très belle victoire de la R3 8 à 6 sur une solide équipe qui mérite amplement sa place en R3. Bravo à Guéno qui commence à franchir un cap.
Guénolé De La Chesnais 3V/3, Malo Prendiville 2V/3, Hugo Hafnaoui 2V/3, Yann Chevillard 0V/3, doubles 1V/2
En Départementale 1:
Vitré 5 fait le taf sur TA Rennes 8 (11-10-10-10). Victoire 10 à 4. Les regrets sont vraiment présents puisque nous loupons la montée au goal-average… La faute à la journée n°6 où les vitréens passent totalement au travers.
Steve, un peu plus en difficultés, concède 2 défaites mais « s’arrache » pour battre Franck Kervadid (1021 pts) à la belle. Lou confirme sa bonne forme du moment, tandis que Gireg retrouve petit à petit son niveau de jeu.
Victoire 10 à 4, qui reste insuffisante puisque Vitré 5 termine 2ème de poule.
Lou Metaye 3V/3, Gireg Guinard 3V/3, Joel Besnier 3V/3, Steve Goujon 1V/3, doubles 0V/2
Vitré 6 nous fait « rater » le week-end « parfait puisqu’ils s’inclinent 6 à 8 sur Louvigné 2 (16-11-5) pourtant qu’à 3 joueurs mais avec la présence de Jordan Horlon (1124 pts) et surtout le très connu Patrice Logeais (1664 pts)! Pas de perfs, ni de » contres ».
Louis Maignan 1V/2, Gael 1V/3, Romain Leclerc 0V/2, Tom Faucheux 0V/2, doubles 0V/1
En Départementale 2:
Superbe victoire 10 à 4 de Vitré 7 (et le mot n’est pas faible!) face à Liffré 2 (10-8-6-5) composé de Thierry Corre (1007 pts), habitué à la PR, et du très bon jeune Enzo Leray (825 pts).
Steph a eu la bonne idée de « louper » le match de l’Aurore Basket puisqu’il contribue à cette belle victoire et se fait plaisir. Venceslas réalise 3 bons matchs mais doit encore apprendre à mieux gêrer les pts importants. Antho réalise 1 perf en battant Corre.
La mention spéciale revient à Mael qui réalise une ENORME perf en battant Corre… Pas mal pour une 1ère année de ping!!!! Le double Mael/Venceslas a également fait très plaisir à voir!
Victoire 10 à 4 qui permet à Vitré de passer devant son adversaire du jour et d’espérer le maintien (à voir avec la réforme de la pyramide…)
Stéphane Briolat 3V/3, Anthony Lecolazet 2V/3, Mael Pelhate 2V/3, Venceslas Duplan 1V/3, doubles 2V/2
Vitré 8 est époustouflant depuis le début de saison. 2ème place derrière la TA Rennes (12-10-8-7), l’adversaire du jour, qui l’u cru???
Clarisse fait son trou dans l’équipe au point de devenir indispensable malgré ses 3 défaites. Score final 7 à 7 et une très belle perf de Loic et Michel sur Mickael Laloupe (1205 pts) au passage. Vitré 8 termine à une surprenante et non imméritée 2ème place!!!
Michel Le Guen 3V/3, Loic Deleurme 2V/3, Hervé Choimet 1V/3, Clarisse Duplan 0V/3, doubles 1V/2
Bravo à Tous et rendez-vous en 2ème phase!
Signé le coach !