L’enjeu principal pour cette journée était de renouer avec la victoire en Régionale 1 face à Fouesnant, et de faire durer cette désormais longue invincibilité à domicile. C’est chose faite avec une belle victoire 8 à 6. Les autres équipes régionales sont bien calées en haut de classement, à l’exception de l’équipe 3 en R3 qui devra encore batailler pour le maintien.
En Régionale 1:
Gros match en perspective de Vitré 1 face à Fouesnant 4 (20-17-16-15) qui est composé de 3 jeunes talentueux et d’un ancien numéroté. De notre côté, malgré une nouvelle compo différente, nous enregistrons le retour de captain’ Clem; et Cédric fait son apparition dans l’équipe. Et c’est très motivé que nous commençons cette rencontre où d’entrée Antho montre qu’il va être difficile à passer aujourd’hui : victoire 11-4, 11-4, 11-3 sur Malo Morel (1761 pts) ! Andreas, plus anxieux que d’habitude, face à ses anciens partenaires n’y est pas en ce début de rencontre. Mais Clément et Cédric sortent 2 gros matchs et permettent à l’équipe de prendre les devants. Clem bat le défenseur Claude Siohan (2009 pts) et Cécé arrache 11 à 9 à la belle la victoire sur Hugo Louarn (1523 pts). 3-1 Vitré.
Sur la 2ème rotation, Clem gagne face au « 15 », antho concède à peine plus de pts face au « 16 »; tandis que Cécé perd le « 20 » (première défaite de la saison, plus de vitréen invaincu!) et Andreas le « 17 ». 5-3 Vitré. Fouesnant recolle au score après les doubles et tout est à refaire côté vitréen. On notera quand même la superbe roulette passée par Clem sur un beau plongeon!!!
Le festival Antho continue avec une nouvelle victoire 3-0 et une belle perf à la clef sur Siohan. Dans le même temps, on assiste à un match de toute beauté entre Clem et Morel. Avec en prime un point d’anthologie à 9-8 à la belle (en faveur de clément) remporté par l’adversaire; point qui sera le tournant du match remporté par Morel. 6 à 6.
Mais pas grave, car coach cécé est en très grande forme et va le prouver en réalisant un match de haute intensité face à Mattéo Gautier (1636 pts). Andreas, qui a commencé à se remettre dans le bon sens lors des doubles, apporte le 8ème point face à Louarn.
Victoire vitréenne 8 à 6. Une victoire cruciale pour la suite; qui montre également nos ressources malgré le fait que les pépins physiques et les éléments contraires ne nous ont pas épargnés depuis le début de saison!
Anthony Boulay 3V/3, Clément Legros 2V/3, Cédric Roinson 2V/3, Andreas Gaillard 1V/3, doubles 0V/2
Prochaine rencontre face à Cesson, avec pour enjeu le maintien face à l’actuel 7ème de la poule.
En Régionale 2:
Nous accueillons le leader Melesse (21-15-14-14). Vitré 2 est de nouveau diminué pour cette rencontre qui aurait dû être la finale pour la montée. Mais priorité à l’équipe 1 oblige, suite aux indisponibilités d’en haut, Quentin reçoit une promotion.
Les vitréens livrent une bonne prestation et ne s’inclinent que 6 à 8 face à l’équipe qui va monter… Ce qui laisse sûrement des regrets sur les 2 dernières rencontres, car au complet…. Dommage, tan pis, partie remise espérons le. En tout cas Alex confirme son excellent début de saison avec de nouveau un sans-fautes (il n’a pas eu l’honneur de jouer Sylvain Gouaillier, 2151 pts, à n°685 F).
Philou bat Hugo Joncheray (1485 pts). Nico, assez régulier, bat le meilleur des frères Moreau (Arthur, 1513 pts) mais s’incline sur Victor. Toujours aussi « bien mais peut mieux faire » comme dirait son ancien prof de matchs – lol. Et réponse habituelle: « Ohhhhh; ca va… »
Reste donc 2 rencontres aux vitréens qui auront comme challenge d’aller chercher la 2ème place de la poule.
Alexandre Bouffort 3V/3, Philippe Havez 1V/3, Nicolas Dubois 1V/3, Quentin Cherville 0V/3, doubles 1V/2
En Régionale 3:
Vitré 3 reçoit le leader Plemet 1 (15-14-14-13) qui met des roustées à tout le monde jusqu’à présent. Mais fort des exploits précédents, le coup est joué à fond côté vitréen qui aligne la même équipe que à Lorient. En effet, le maintien n’est toujours pas acquis…
Pas de surprise pour commencer puisque Guilux et Fred s’inclinent sur les 2 meilleurs. Les 2 nono se chargent de ramener les équipes à égalité, notamment grâce à la perf de Boubou sur Sylvain Poilvert (1443 pts). Fred réalise alors lui aussi une belle perf sur Jordan Mauxion (1530 pts) et boubou enchaîne un 2ème succès sur le « 13 ». L’occasion de se détacher avant les doubles est donnée, mais Arnaud P perd Poilvert et les équipes reviennent à égalité.
5-5 après les doubles. La 1ère victoire de guilux est alors attendue mais elle ne vient pas et Plemet se détache malgré un nouveau point apporté par Fred sur le « 13 ». Le nul est alors espéré et repose sur les épaules de Nono P qui apprécie bien ce genre de scénario, le tout dans une ambiance grandissante, comme on les aime. Mais Frédéric Jan (1490 pts) reste très solide et ne permet pas à Vitré d’arracher le match nul.
Défaite 6 à 8. Il faudra cravacher jusqu’au bout pour le maintien dans cette poule, mais franchement avec cette équipe là descendre serait un sketch! Donc ca va le faire! 🙂
Arnaud Bouhend 2V/3, Frédéric Dib 2V/3, Arnaud Peltier 1V/3, Guillaume Philippe 0V/3, doubles 1V/2
Vitré 4 recevait l’équipe 2 de Plemet (13-10-7-7). Le danger d’en face s’appelle Yvan Cadic, sans doute l’adversaire qui a le plus joué contre Vitré ses dernières années! D’ailleurs Dorian a eu un peu chaud dès son 1er match sur Cadic (1398 pts). Mais ça passe. Idem pour Hugo qui ajoute 1 perf à son compteur. Seul Guéno cède donc le point : victoire de Vitré 13 à 1.
Vitré 4 a assuré son maintien et peut maintenant se faire plaisir. L’occasion pour Yann de prendre la mesure de la R3 et de continuer à progresser. On notera la victoire de Yannou sur Jacky Blot (1013 pts).
Hugo Hafnaoui, 3V/3, Dorian Pacaud 3V/3, Guénolé de la Chesnais 2V/3, Yann Chevillard 3V/3, doubles 2V/2
En Départementale 1:
Vitré 5 affronte cpb Rennes 5 (14-10-8) pour garder sa 1ère place. Les adversaires n’étant qu’à 3, on pouvait s’attendre à une rencontre moins laborieuse de notre côté. C’était sans compté sur la présence de Olivier Grosdoigt (1423 pts) qui gagne ses 3 matchs. Et sur la contre perf de Gireg sur Antonin Garnier (826 pts). Steve ayant perdu le « 10 », on se retrouve à 4-4 avant les doubles.
Le double Gireg-Théo, porté pour le coup par un bon Gireg, arrache la victoire 12-10 à la belle et donne une bouffée d’oxygène. Steve, en bon capitaine, apporte ensuite le pt de la victoire en battant Garnier. Ouf! La rencontre s’achève avec une nouvelle « contre » de Gireg, mais la victoire est là: 8 à 6.
Plus qu’une victoire lors des 2 derniers matchs de la phase pour accéder à la pré-régionale 🙂
Gireg Guinard 0V/3, Théo Legros 1V/2, Joel Besnier 1V/2, Steve Goujon 1V/2, double 1V/1
Pour Vitré 6, les carottes sont cuites comme dirait l’autre. En plus, c’était Brécé 1 en face (16-14-12-6). Bon, ils ont eu la gentillesse de ne pas venir au complet. Enfin ca ne change pas grand chose si ce n’est que Romain perd le « 6 »…
Vitré remporte 2 matchs grâce à Gael sur le « 6 » et Lou qui perf Gwendal Loussouarn (1236 pts). Gael poussant ce même joueur à la belle. Sinon, pas de frayeurs pour Jean Paul Arnoult (1441 pts) et Théo Chesnier (1609 pts). On notera le 1er set magnifique de Romain sur Théo.
Lou Metaye 1V/3, Gael Genin 1V/3, Romain Leclerc 0V/3, Léo Raoul 0V/3, doubles 0V/2
En départementale 2:
Vitré 7 jouait une carte importante sur Médréac 2 (9-8-7-7). Si Stéphane s’en sort face à Valentin Brandily (727 pts), ce n’est pas le cas de Anthony sur Benjamin Dartois (736 pts). Pendant ce temps, Venceslas fait plaisir à voir sur le « 9 » et montre de belles choses. C’est d’ailleurs confirmé ensuite avec sa victoire sur Brandily. Steph et Anthony apportent les 3 autres pts avec le double et leurs derniers simples de gagnés.
L’occasion de voir la paire des benjamins Venceslas et Noam ensemble en double, et c’était pas ridicule du tout loin de là !
Défaite 5 à 9.
Stéphane Briolat 2V/3, Anthony Lecolazet 1V/3, Venceslas Duplan 1V/3, Noam Lecolazet 0V/3, doubles 1V/2
En l’absence de Loic remplacé par Clarisse, Vitré 8 affrontait Chantepie 1 (11-10-10-9) au complet. Michel en bonne forme, s’incline 13-11 à la belle sur le « 10 » mais se rattrape aussitôt avec une perf 12-10 à la belle sur Jean-Philippe Jegourel (1164 pts). Gilbert est également bien en forme puisqu’il enchaîne 2 perfs sur Pascal Roulin (1013 pts) et Michel Halet (937 pts). 3 à 5 avant les doubles, le point fort vitréen. Mais loic absent, 1 seul double sera cette fois remporté, et la dernière victoire de Michel sur Halet ne permettra pas de revenir au score. Défaite 5 à 9.
Michel Le Guen 2V/3, Gilbert Masseron 2V/3, Hervé Choimet 0V/3, Clarisse Duplan 0V/3, doubles 1V/2